jeudi 17 janvier 2019

La nouvelle arche (♥♥♥) écrit par Julie de Lestrange - Éditions Michel Lafon

Titre: La nouvelle arche
Auteur(e): Julie de Lestrange
Genre: Science-Fiction
Nombre de pages: 333
Date de sortie: 25/10/2018
Prix du livre papier: 15€95
Prix du livre numérique: /
ISBN: 9782749934709
Editions: Michel Lafon
 

 Synopsis:
Spécimen : enfant maintenu en gestation artificielle pendant quinze années. Donne naissance à un membre actif et productif de la Communauté.
Mathilde est l’une des premières. Aujourd’hui âgée de 20 ans, elle s’occupe des futures générations qui grandissent au Centre. Comme elle, ces spécimens n’auront pas d’enfance. Comme elle, ils naîtront, prêts à se battre, pour affronter l’ennemi invisible qui terrorise leur Communauté.
Aussi, lorsqu’un mal étrange frappe certaines unités, Mathilde cherche à tout prix le moyen de les sauver. Et ce qu’elle découvre pourrait bien remettre en cause sa propre humanité.
Mais peut-on être seule à changer le monde ?

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
J'ai découvert Julie de Lestrange avec son premier roman Hier encore, c'était l'été sorti en 2016. Une très belle découverte, autant sur le plan littéraire que sur le plan humain, puisque Julie est une auteure adorable et pétillante et je l'adore, tout simplement !
En 2017, il me semblait logique de lire Danser, encore, la suite tant attendue du premier roman. J'étais heureuse de retrouver cette bande d'amis, d'ailleurs, cette suite fait partie de mes coups de cœur ! (les liens vers mes avis sont disponibles ci-dessous ↓ n'hésitez pas à les consulter)

Quand j'ai appris que Julie allait sortir un nouveau roman (mais cette fois-ci pour les jeunes lecteurs) aux Éditions Michel Lafon, je peux vous dire que j'étais très heureuse pour elle et qu'évidemment, j'avais envie de la soutenir en lisant son livre même si ce dernier est un roman de science-fiction (genre que j'ai beaucoup de mal à apprécier), mais j'ai aussi eu de belles surprises dans ce rayon, alors pourquoi pas donner une chance à ce titre ?
Je l'ai donc reçu et waouh, premier point positif, sa couverture ! Elle est sublime.
Puis, je l'ai lu, avec une petite appréhension, c'est vrai, mais sans attentes particulières.
Je ne vais pas tourner autour du pot, La nouvelle arche se lit bien ! On tourne les pages avec facilité même si le monde imaginé par l'auteure est loin de ressembler au nôtre, mais on arrive à se projeter c'est le principal.
Ce que j'ai fortement apprécié, c'est qu'on sent durant toute notre lecture que Julie de Lestrange maîtrise très bien son sujet, tout est bien réfléchi, c'est minutieux, posé au bon endroit. J'ai été bluffée par certains détails et par cet univers ! Bravo pour ça !!
En revanche, je ne me suis attachée à aucun des personnages. On suit Mathilde, qui n'est pas particulièrement intéressante, je dirais même que je l'ai trouvée sans intérêt, plutôt quelconque, pourtant, elle en a des choses à nous raconter ! C'est vraiment dommage ! Quant aux autres, ils ne m'ont pas fait plus d'effet malheureusement.
L'histoire manque à mon goût de rebondissements, elle est assez lisse dans l'ensemble, ce qui s'explique par le fait que c'est le premier tome d'une série, il faut donc s'armer de patience et voir ce que la suite nous réserve.

►Pour résumer, j'ai passé un bon moment avec La nouvelle arche, mais je n'ai pas ressenti d'engouement particulier ni l'envie de vite découvrir la suite. C'est un roman qui plaira certainement aux lecteurs qui affectionnent plus particulièrement les dystopies, quant aux autres, ils découvriront ce livre, comme j'ai pu le faire.
Si vous avez l'habitude de me suivre et si vous vous retrouvez dans mes avis, je vous conseille alors de lire les deux autres livres de Julie  qui sauront pleinement vous satisfaire, j'en suis sûre, quant à celui-ci... à vous de voir ! 😉
Je remercie chaleureusement Julie pour la découverte de son roman ainsi que les Éditions Michel Lafon pour l'envoi,  et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Passionnée de littérature et d'écriture, Julie de Lestrange écrit pour la télévision, le théâtre et le milieu du spectacle.
Sa page Facebook


♦La nouvelle arche (2018) → Ma chronique
♦Danser, encore (2017) → Ma chronique
 ♦Hier encore, c'était l'été (2016) → Ma chronique
♦Le fond de nos pensées (2014)

Quelques liens indispensables:

Site des Editions Michel Lafon
Suivre les Editions Michel Lafon sur Facebook
Les Editions Michel Lafon sont aussi sur Twitter
Toutes mes chroniques pour les Éditions Michel Lafon sont disponibles ICI

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/05/ghbr.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 10
-Pages tournées: 3973
Coups de cœur: 1
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg