mercredi 13 février 2019

Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise tagada ! (♥♥♥) écrit par Tiphaine Hadet - Auto-Édition

Titre: Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise tagada !
Auteur(e): Tiphaine Hadet
Genre: Nouvelle contemporaine
Nombre de pages: 58
Date de sortie: 20/02/2019
Prix du livre numérique: 0€99
ASIN: B07N7K7QZ2
Editions: Auto-Édition
 

 
Synopsis: 
Du haut de ses 24 ans, Caroline a grandi avec sa mère, gouvernante des Freunberger, richissime famille parisienne qui vit dans un immeuble cossu en plein cœur de Paris. Lorsqu'elles sont invitées au mariage de Victoire, petite-fille du clan, dans un immense château en banlieue, Caroline y va à reculons pour faire plaisir à sa mère. Sur les conseils d'Hervé, son meilleur ami, la jeune femme va tenter d'enfouir ses rancœurs afin de ne pas mettre de désordre au milieu des festivités. Mais c'est sans compter sur une rafale de quiproquos qui va mettre à mal la sérénité de Caroline... et sa solitude d'éternelle célibataire, a priori bien dans ses baskets...

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Petite comédie romantique d'une soixantaine de pages, Il suffit parfois d'un rien... et d'une fraise tagada de Tiphaine Hadet vous fera passer un court et délicieux moment de lecture !

Caroline, 24 ans, est une jeune femme dynamique, pleine d'humour et célibataire.
C'est dans un mariage chic et guindé qu'elle va vivre une mésaventure qui aura un impact sur le cour de sa vie...
Je ne vous en dis pas plus, soixante pages, ça se résume vite et je ne veux pas vous gâcher votre plaisir de lecture.
Vous trouverez dans cette nouvelle, une héroïne plaisante et drôle, un meilleur ami décalé et adorable, un prétendant culotté et charmant, une mariée hautaine et prout prout, bref... des personnages hauts en couleur qui vous plairont forcément.
Le cadre est plaisant, l'histoire séduisante, l'écriture de l'auteure est fluide, on tourne les pages de notre liseuse avec gourmandise en pensant au titre qui nous donne juste envie de nous jeter sur un paquet de fraises tagada !!

J'ai passé un bon moment et honnêtement, pour le prix (seulement 0€99), on aurait tort de s'en priver ! À télécharger sans hésiter pour une pause déjeuné, une petite lecture avant le dodo... vous trouverez bien un petit moment pour découvrir ce petit roman 😉

Je remercie chaleureusement Tiphaine Hadet pour la lecture de son nouveau titre, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
« T’es pas sérieuse ? »
Ma mère pousse un long soupir et laisse brutalement retomber ses bras qu’elle tenait jusque-là sur sa taille pour examiner ma réaction. Je me tourne vers elle et réitère ma question.
« Tu crois vraiment que je vais porter ça ? »
Mais elle tourne déjà les talons. Je suis nez à nez avec une tenue rose pâle qui, sur son cintre hissé au-dessus d’une porte, ressemble à s’y méprendre à des rideaux en voile.
« Caro, c’est de la mousseline de soie ! Madame Freunberger a fait des pieds et des mains pour que son styliste personnel te la prête pour vingt-quatre heures. Cette robe coûte une fortune. Elle vient d’une collection récente qui a été portée aux nues par les plus grands critiques de mode. Fais pas ta grognon ! Dans une poignée d’heures, tout cela ne sera plus qu’un vague souvenir.
— Tu sais ce que c’est « une poignée d’heures » à l’échelle de ma vie ?

— C’est à peu près le temps que tu as passé à manger des haricots verts au cours des vingt-quatre dernières années ! Rentre le ventre, serre les fesses et enfile cette toilette ! Tu passeras au salon après pour qu’une maquilleuse et une coiffeuse te donnent meilleure mine. T’as encore dû passer la soirée d’hier avec Hervé, non ?
— Et ? T’es jalouse ?
— Caro ! Arrête avec cet air condescendant !
— Il t’embrasse d’ailleurs.
— Tu lui rendras et tu lui rappelleras qu’il est attendu le week-end prochain…
— …pour le gratin de choux fleurs mensuel ! On le sait tous les deux, rassure-toi !
— Bon, je vais voir où en sont les plus petits. Ne tarde pas. On doit tous se rassembler dans moins de deux heures devant la chapelle.
— Ok !
— Et souris, Caroline Barbe ! N’oublie pas pourquoi tu es là ! »
Je plaque sur mon visage une expression sur-jouée de plaisir absolu, sans la moindre envie de duper ma mère qui referme déjà, derrière elle, la porte de la chambre que nous partageons.

Quelques mots sur l'auteur(e):
Tiphaine Hadet
Tiphaine Hadet, la trentaine, vit en Île-de-France. Diplômée d’Art théâtral et de Psychologie, cette boulimique d’écriture a remporté plusieurs concours d’écriture. Elle a été remarquée par Agnès Martin-Lugand qui lui a ouvert les portes du monde de l’édition.
Sa page Facebook


Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/25/txn6.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 59
Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg