mardi 16 avril 2019

Cavale ça veut dire s'échapper (♥♥) écrit par Cali - Éditions Cherche Midi

Titre: Cavale ça veut dire s'échapper
Auteur(e): Cali
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 176
Date de sortie: 14/03/2019
Prix du livre papier:  18€00
Prix du livre numérique: 12€99
ISBN: 9782749161464
Editions: Cherche Midi
 

Synopsis: 
Un instant, j’ai voulu vous suivre, vous voir, respirer ce que j’aurais dû respirer. Mais je suis resté sur la pente. Et j’ai pleuré, pas fort non, mais ruisselant à l’intérieur.
J’entendais des gouttes tomber de très haut, une à une, au fond de mes entrailles déchiquetées. Mon ventre pleurait et mon cœur hurlait, comme quand un cœur hurle à la fin du tout.
Est-ce qu’on meurt d’amour ?

📚 Hier, je vous parlais de Seuls les enfants savent aimer, premier roman de Cali, récit que j'ai vraiment beaucoup aimé (lien vers mon avis ci-dessous). Aujourd'hui, c'est son second livre que je souhaite vous présenter : Cavale ça veut dire s'échapper. Lui aussi est publié aux Éditions Cherche Midi, lui aussi nous parle de Bruno (mais cette fois-ci en tant qu'ado), lui aussi est écrit avec authenticité et sans langue de bois.
J'avais très envie de retrouver la plume de l'artiste / écrivain / auteur aux multiples facettes, homme que je découvre à travers ses livres et ses chansons depuis peu.
J'ai donc retrouvé Bruno, 15 ans, il a bien grandi depuis le décès de sa maman et ses préoccupations ont elles aussi beaucoup changé.
Bruno est attiré par les filles (ce qui est tout à fait normal pour son âge), il souhaite séduire et pourquoi pas conclure (jusqu'ici rien de surprenant !). Il est aussi absorbé par la musique et adule Bono le chanteur du groupe U2, sans oublier ses copains, l'école et sa famille. 
La vie d'un jeune garçon de 15 ans...
"On ne comprenait pas tout, mais à nos âges tout explosait autour et on ne demandait qu'une chose, exploser avec."
📚 J'ai très moyennement aimé lire ce livre, je n'ai pas retrouvé l'ambiance et la poésie du premier, ce qui est normal puisque Bruno a bien grandi, ce n'est plus un enfant, mais un adolescent, son langage est adapté, plutôt cru, va avec l'histoire et cela m'a moins touchée. 
J'ai entendu dire qu'un troisième livre, une suite, est en préparation, j'ai hâte de savoir de quoi il parle, j'espère qu'il me réconciliera avec Cali et que je retrouverai la tendresse et la poésie de son premier titre.

📚 Verdict : Un second roman plus particulier et moins touchant. J'ai moins adhéré à Cavale ça veut dire s'échapper qu'à Seuls les enfants savent aimer. Petite précision : les deux livres peuvent sans souci se lire indépendamment.

Je remercie chaleureusement les Éditions Cherche Midi pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur(e):
  CALI
Cali est auteur-compositeur-interprète. Sa discographie compte à ce jour sept albums. Seuls les enfants savent aimer est son premier roman.


Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 94
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg