mardi 23 avril 2019

Les décharnés : Une lueur au crépuscule (♥♥♥½) écrit par Paul Clément - Auto Édité

Titre: Les décharnés : Une lueur au crépuscule
Auteur(e): Paul Clément
Genre: Horreur
Nombre de pages: 334
Date de sortie: 29/11/2015
Prix du livre papier: 12€99
Prix du livre numérique: 3€99
ISBN: 978-1516971640
Éditions: Auto-Édité
 

Synopsis: Provence. Une journée de juin comme une autre... jusqu'à ce que tout bascule dans l'horreur. Imaginez que tous vos repères quotidiens ne soient soudain plus que des résidus du passé. C'est la réalité que Patrick, un agriculteur misanthrope et vieillissant, doit dorénavant affronter dans tout ce qu'elle a de plus terrible. Et que va-t-il bien pouvoir faire de cette gamine qu'il vient de sauver de ces monstres qui errent dehors ? Sa vie vient de changer à tout jamais et pourtant ce n'est que le début...

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Parfois, il faut se laisser surprendre !
Lors de la dernière masse critique, je me suis laissé tenter par Les décharnés de Paul Clément, pour deux raisons :
- Je ne connaissais pas l'auteur et ses romans son auto édités, j'avais donc très envie de vous parler de lui et de ses livres sur le blog.
- Je venais juste de terminer la huitième saison de The walking Dead, les personnages, l'ambiance et la tension à chaque épisode me manquaient déjà. Le livre de Paul Clément me tendait les bras, je n'ai pas résisté (je m'excuse auprès de l'auteur, je ne dois pas être la seule personne à comparer son roman avec la série à succès, j'espère ne pas être la personne de trop, mais impossible de ne pas faire cette comparaison...).
L'histoire est, au début, un petit peu identique. Les zombies arrivent parmi les humains, sans explications particulières, ils se nourrissent de chair fraîche et ceux qui ont été mordus deviennent à leur tour des zombies. L'invasion se répand donc très vite, les humains se retrouvent dans une situation d'urgence pour survivre, c'est chacun pour soi.
En parallèle, nous suivons Patrick, un vieil homme, qui au début de l'histoire est bien tranquillement installé sur la terrasse de sa maison, il observe la route un petit peu plus loin où il y a un embouteillage. Et c'est à ce moment que tout dérape, les premiers conducteurs mordent les autres, une horde se créer, gros mouvement de panique, tous les êtres -vivants et morts- accourent vers la maison de Patrick afin de trouver refuge ou nourriture.
Patrick va devoir à son tour réagir rapidement, sauver sa peau dans un premier temps, puis celle d'Emma sa petite protégée, une petite fille qu'il a sauvé des griffes des monstres.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur : directe, fluide, prenante... on se laisse porter par les mots sans nous poser de questions, l'histoire est hyper addictive et l'ennui est inexistant.
Certainement très influencée par la série qui m'a tant plu, j'ai beaucoup aimé lire Les décharnés. Aurait-ce été le cas dans d'autres circonstances ? Peut-être, mais je n'en suis pas certaine. En tout cas, ce livre est tombé au bon moment et c'est le principal.
La fin, quant à elle, est surprenante et bienvenue ! Je ne m'y attendais pas du tout, une belle surprise.
Si vous aimez les romans d'horreur ou si vous avez envie d'une lecture frisson, Les décharnés répondra à vos attentes.

Je remercie chaleureusement le site Babelio pour la découverte de ce roman ainsi que l'auteur Paul Clément, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Paul Clément
Bien que s’adonnant aujourd’hui à sa passion de l’écriture, Paul est récemment diplômé de l’EDHEC, une célèbre école de commerce de Lille, ainsi que d’une université de Brisbane en Australie où il s’est spécialisé en publicité stratégique.
Complétant ce profil un brin inhabituel, il voue également une passion dévorante aux zombies et autres morts-vivants auxquels il dédiait un blog (myzombieculture.com), le premier site francophone consacré à la culture zombie, dont il a cédé les rênes début 2018 après cinq ans d’activité.
Fruit de ses deux passions, Les Décharnés Une lueur au crépuscule est son premier roman, rapidement suivi de Creuse la Mort, un thriller horrifique recevant un accueil critique particulièrement élogieux, tout comme son prédécesseur. En septembre 2018, il termine de publier sa saga d'aventure Les Orphelins de Windrasor.
Aujourd’hui, Paul prépare l’écriture de son prochain thriller horrifique.

•Creuse la Mort
•Entre les Murs (Les Orphelins de Windrasor t. 1)
•Un Monde Ignoble (Les Orphelins de Windrasor t. 2)
•Traqués (Les Orphelins de Windrasor t. 3)
•Coups du Sort (Les Orphelins de Windrasor t. 4)
•Un Vent d'Espoir (Les Orphelins de Windrasor t. 5)
•Peine Capitale (Les Orphelins de Windrasor t. 6)
•Retrouvailles (Les Orphelins de Windrasor t. 7)
•Une Autre Vie (Les Orphelins de Windrasor t. 8)

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 88
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg