lundi 27 mai 2019

Je te promets la liberté (♥♥♥♥) écrit par Laurent Gounelle - Éditions Audiolib

Titre: Je te promets la liberté
Auteur(e): Laurent Gounelle
Lu par: Anne-Sophie Nallino
Genre: Développement personnel
Durée: 9h22
Date de sortie: 28/11/2018
Prix du livre audio: 22€90
ISBN: 9782367627830
Éditions: Audiolib
 

Synopsis:
Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…
C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.
Un roman qui vous entraîne à la recherche des clés de votre épanouissement et de votre réussite.


Résultat de recherche d'images pour "mon avis"

Laurent Gounelle est un auteur que j'apprécie particulièrement depuis que je l'ai découvert avec L'homme qui voulait être heureux, un livre référence qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie. Le jour où j'ai appris à vivre et Et tu trouveras le trésor qui dort en toi sont eux aussi passé entre mes mains, deux autres romans que j'ai fortement appréciés et que je vous conseille si vous ne les connaissez pas. Mes avis sont à votre disposition, n'hésitez pas à les consulter 😉

Je te promets la liberté nous raconte l'histoire de Sibylle Shirdoon qui en 2018 raconte à un journaliste ce qui lui est arrivé en 1964 à Lyon lorsqu'elle était directrice d'une péniche appelée le PygmaLyon. À cette époque, son patron Charles, lui a laissé une dizaine de jours pour sauver son poste en remontant les bénéfices de la péniche. Sibylle va alors passer par de nombreuses étapes en changeant les aspects de sa personnalité, l'impact que cela a sur ses collègues et son entourage est très intéressant à découvrir.
L'auteur a sa façon bien à lui d'écrire ses livres, à chaque fois ses personnages ont des défis à relever, cela leur permet d'évoluer, de mieux se comprendre pour enfin être en paix et avancer dans leur vie. L'écriture prenante, captivante et fluide de Laurent Gounelle nous permet de rentrer en une fraction de seconde dans l'histoire, il nous tient jusqu'à la dernière page pour notre plus grand plaisir.
Je compare assez souvent Laurent Gounelle et Raphaëlle Giordano, si vous aimez l'un, vous aimerez l'autre, c'est sûr !

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce roman que j'ai découvert grâce aux Éditions Audiolib. La lecture faite par Anne-Sophie Nallino est parfaite et très agréable. Un pur régal !
Je remercie chaleureusement les Éditions pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Un livre audio lu par Anne-Sophie Nallino
Nallino
Touche-à-tout et passionnée, Anne-Sophie Nallino a été formée au Théâtre de Nice et au Cours Simon. Très présente au théâtre dont elle aborde tous les genres, elle prête également sa voix à de nombreux documentaires, fictions et livres audio.

Extrait:


Quelques mots sur l'auteur(e):
#
Diplômé en sciences humaines, formé en France et aux Etats-Unis, Laurent Gounelle, se partage aujourd'hui entre l'université de Clermont-Ferrand où il est conférencier depuis plus de dix ans et l'écriture. Passionné de philosophie et de psychologie, il a pendant de nombreuses années sillonné le monde, à la rencontre d'hommes et de femmes qui, chacun à sa manière, apporte des éclairages sur la question fondamentale entre toutes : comment s'épanouir et donner du sens à sa vie.

 •Dieu voyage toujours incognito / Les dieux voyagent toujours incognito
•Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
•Le philosophe qui n'était pas sage

Quelques liens indispensables:
Résultat de recherche d'images pour "logo audiolib"

1 commentaire:

  1. Autant j ai beaucoup aimé ses autres romans autant ma je me suis embêtée... j avai vraiment l'impression d'un cours de socio...
    Bref beaucoup de mal à la finir
    L

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 88
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg