mercredi 18 septembre 2019

La drôle de vie de Zelda Zonk (♥♥♥♥) écrit par Laurence Peyrin - Pocket

Titre: La drôle de vie de Zelda Zonk
Auteur(e): Laurence Peyrin
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 448
Date de sortie: 02/06/2016
Prix du livre papier: 7€50
Prix du livre numérique: 7€49
ISBN: 978-2266262026
Éditions: Pocket
 

Synopsis:
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant… Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?



Les livres de Laurence Peyrin remportent un franc succès auprès des lecteurs, je vois très régulièrement passer sur mon fil d'actualité Facebook, les jolies couvertures de La drôle de vie de Zelda Zonk, Hanna, L'aile des vierges pour ne citer qu'eux. L'envie de me lancer un challenge et de lire tous les livres de l'auteure s'est imposée à moi il y a quelques semaines, j'ai commencé avec Miss cyclone (mon avis coup de cœur ICI) et dernièrement La drôle de vie de Zelda Zonk, d'ailleurs j'ai ouvert un groupe Facebook pour toutes les personnes qui souhaitent découvrir l'univers de l'auteure (cliquez ici pour nous rejoindre).

J'ai été complètement envahie par ce roman, j'ai adoré l'histoire, les personnages et surtout le mystère autour de Zelda Zonk, cette vieille dame qui se retrouve dans la même chambre d’hôpital qu'Hanna, notre héroïne, et qui entretient, bien malgré elle, un mystère autour de son identité.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Zelda Zonk est le pseudonyme que Marylin Monroe empruntait pour passer incognito. Alors, oui, un tas de questions passent par la tête d'Hanna : est-ce que Marilyn Monroe est réellement décédée, a-t-elle pu déguiser sa mort et tromper tout le monde ?
Cette lecture est vraiment passionnante grâce à son sujet aussi insolite que plaisant.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, il y a tout un monde à découvrir, de nombreux personnages tous aussi pétillants les uns que les autres, ils ont tous beaucoup de choses à partager avec nous.

On s'attache très vite aux deux femmes, à leur amitié naissante, les petites confidences de Zelda nous intriguent, elles sont croustillantes et comme Hanna et Marsha (sa très bonne amie) on a très envie de connaître la vérité. La lecture est intense, entraînante, addictive, on tourne les pages rapidement,  motivé par notre curiosité, mais aussi par plaisir grâce à l'écriture prenante, fluide, haletante et agréable de Laurence Peyrin.

Pour résumer :
Une histoire originale qui nous emporte dès le premier chapitre. Les personnages sont attachants, mystérieux et charmants. Je vous invite vivement à vous lancer dans cette histoire d'amour, de découverte de soi et de l'autre. La drôle de vie de Zelda Zonk est un vrai bon roman, j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite : Hanna.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Prix Maison de la Presse 2015

Quelques mots sur l'auteur(e):
photo auteur
Laurence Peyrin a été journaliste de presse pendant vingt ans. Mère de six enfants, elle se consacre désormais à transmettre sa passion du cinéma à des élèves de collège, aux voyages et à l'écriture qui occupe la plus grande partie de sa vie. Après La Drôle de vie de Zelda Zonk (Kero, 2015, prix Maison de la Presse), Laurence Peyrin redonne vie à ses personnages dans Hanna (Kero, 2015). Elle publie ensuite Miss Cyclone (2017) puis L'Aile des vierges (2018) chez Calmann-Lévy.

♦Hanna
Miss Cyclone
♦Stockholm
♦Ma chérie
♦L'aile des vierges

Quelques liens indispensables:
Site des Editions Pocket
Page Facebook des Editions Pocket
Pocket

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/46/hfx1.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 104
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg