lundi 23 septembre 2019

Nous étions merveilleuses (♥♥♥♥) écrit par Laure Rollier - Éditions Mazarine

Titre: Nous étions merveilleuses
Auteur(e): Laure Rollier
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 272
Date de sortie: 25/09/2019
Prix du livre papier: 16€00
Prix du livre numérique: 10€99
ISBN: 9782863745106
Éditions: Mazarine


Synopsis: 
L’été de leur dix-huit ans, Noémie, Lisa, Marion et Stéphanie ont vécu un voyage inoubliable qui a scellé leur amitié pour toujours. Quatorze ans plus tard, les quatre amies décident de mettre leur vie d’adulte, le quotidien et toutes ses contrariétés de côté pour revivre le périple de leur adolescence. Ce qu’elles ignorent, c’est qu‘il sera le plus important de toute leur existence.

«  Je donnerais n’importe quoi pour pouvoir attraper par le col la gamine que j’étais et lui expliquer certaines choses.
Je lui dirais de prendre sa sœur dans ses bras plus souvent.
Je lui dirais de ne pas quitter l’homme qu’elle aime pour celui qui lui plaît.
Je lui dirais surtout de ne jamais porter de vert. Jamais. Je ne supporte plus cette couleur depuis que je suis ici.
Et vous, vous lui diriez quoi  ?  »

 
Quand je pense à Laure Rollier, je pense à mon premier coup de cœur 2018, je garde un tellement bon souvenir de son premier roman "Hâte-toi de vivre !", une petite merveille que je vous conseille vivement de lire si ce n'est déjà fait.
Il y a quelques semaines, j'ai découvert avec joie, sur mon fil d'actualité Facebook, la couverture belle et lumineuse de son nouveau livre : Nous étions merveilleuses. Publié aux Éditions Mazarine, ce roman d'une grande douceur est une nouvelle fois une agréable surprise.
Il nous parle d'amitié, d'amour, de la maladie, de la mort, de la vie, il nous fait voyager, réfléchir, il est tendre, beau, frais et marquant, il se lit vite, il est vachement bien écrit, bref... c'est une réussite !

Nous suivons Noémie, une trentenaire qui est en couple avec Antoine. Lorsqu'elle était plus jeune, elle a eu la chance de vivre un merveilleux voyage avec ses amies, toutes les cinq ont partagé de grandes et belles choses, cela les a liées pour toujours et c'est 14 ans plus tard que le groupe de copines se retrouve pour revivre le même périple, toutes sauf une.

Je me suis plongée dans cette histoire en toute confiance, j'ai tourné les pages avec gourmandise, je l'ai lu vite, très vite, j'avais vraiment plaisir à retrouver les personnages, ces filles qui vivent un road trip rempli de souvenirs et d'émotions. Les petites confidences sont au rendez-vous, on les prend comme des petits cadeaux, les filles sont attachantes et on s'identifie forcément à l'une d'entre elles.
J'ai parfois souri grâce à leurs péripéties rigolotes, j'ai aussi été touchée par certains passages plus délicats. Laure Rollier a su parfaitement jongler entre humour et émotion et l'ensemble fonctionne plutôt bien ! La plume de l'auteure est vraiment agréable, simple, sans fioriture, elle est convaincante, pleine de douceur, de fragilité et de raffinement.
En ce qui me concerne, je me suis régalée, je ne peux que vous conseiller de lire Nous étions merveilleuses. N'hésitez pas à monter dans le van aux côtés de Noémie, Stéphanie, Lisa, (Charlotte) et Marion, profitez de votre voyage et sortez de ce livre la tête remplie de bons souvenirs et d'émotions.
Bonne et belle lecture à vous !

 Je remercie chaleureusement Laure Rollier et les Éditions Mazarine pour la découverte de cette petite merveille, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Laure Rollier est auteure, blogueuse, caricaturiste et vit dans le Sud Ouest de la France.
Après avoir publié un recueil de poésie en 2015, Laure se consacre entièrement à ses activités artistiques et littéraires.
En 2016, elle décide de publier son premier roman "Ce que tu ne sais pas" sur son blog (Lesecritsdelaure.wordpress.com) dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer, sa priorité.


Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/46/hfx1.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 104
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg