lundi 7 octobre 2019

Vous allez dire que ça ne me regarde pas... (♥♥♥♥) écrit par Alex Riva - Auto-édition

Titre: Vous allez dire que ça ne me regarde pas...
Auteur(e): Alex Riva
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 270
Date de sortie: 31/08/2019
Prix du livre papier: 17€00
Prix du livre numérique: 9€00
ISBN: 978-2956956808
Éditions: Auto-édition
 

Synopsis:  
Depuis le décès de Jeanne, son épouse, Pierre a fait du « Café Saint-Honoré » sa deuxième maison. Non content d’y observer les clients, ce psychiatre à la retraite aime prendre la liberté de leur apporter son assistance affective, comme il la qualifie, après les avoir abordés avec son habituel « vous allez dire que ça ne me regarde pas… ». Être à l’écoute, prodiguer des conseils, mettre des mots sur les maux, tel est son credo pour aider ceux qui retiennent son attention.
Mais l’arrivée chez lui de sa petite-fille Léa, la rencontre avec Anna, une fausse inconnue, et la relation compliquée qu’il entretient avec Antoine, son fils cadet, vont mettre à mal son nouvel équilibre de vie.
À force de se mêler de ce qui ne le regarde pas et de vouloir tout comprendre, Pierre va apprendre à ses dépens que la vie rattrape parfois ceux qui pensent bien la connaître… La découverte d’un carnet sera-t-elle la clé qui lui permettra de pousser les portes de sa propre histoire ?



Tout d'abord, je souhaite remercier Alex Riva de m'avoir fait confiance en me confiant son nouveau roman auto-édité : Vous allez dire que ça ne me regarde pas... un livre que j'ai beaucoup aimé découvrir.

Avez-vous déjà lu sa trilogie "Les femmes formidables" ? Ce sont des romans publiés aux Éditions Denoël. J'ai eu la chance de lire les deux premiers tomes que j'ai beaucoup aimés, il faut d'ailleurs absolument que je lise le petit dernier. Ils sont plaisants et drôles et m'ont laissé de bons souvenirs, alors quand l'auteure est venue vers moi afin de me proposer de lire son dernier livre, je n'ai pas hésité une seconde et le fait qu'il soit auto-édité m'a encore plus donné envie de le découvrir, je ne regrette absolument pas, j'ai vraiment adoré cette petite merveille ! ♥

Je vais commencer par vous parler des personnages qui sont pour moi le point fort de ce livre :
Pierre est altruiste et généreux, ce monsieur traîne dans un café qu'il affectionne particulièrement, il aime par-dessus tout aider les gens et commence toujours par les aborder en leur disant cette adorable petite phrase : Vous allez dire que ça ne me regarde pas...
Antoine, son fils, est mystérieux et distant, il a une fille qu'il connaît peu, elle se nomme Léa, c'est une jeune femme qui déborde d'énergie.
Ils sont tous les trois écorchés par la vie, ce qui les rend beaux, sympathiques, captivants et forcément attachants.
Pierre est veuf, il a perdu sa femme Jeanne, on ressent malgré tout toute la place que son épouse prend dans sa vie ainsi que dans le roman. Jeanne a laissé des carnets derrière elle, des petits cahiers qui racontent ses secrets et Pierre va, pour comprendre certaines choses, se permettre de les lire. Une mission l'attend alors, en plus d'aider les inconnus du café, il va devoir régler ses propres soucis et ceux de son fils et de sa petite-fille, lever le voile sur des secrets de famille bien enfouis pour permettre à tout le monde de vivre plus sereinement.
L'histoire de ce roman est pleine de bienveillance, j'ai tourné les pages avec beaucoup de plaisir, adoré découvrir les personnages et leurs petits secrets. La plume d'Alex Riva est douce, fluide, elle nous captive dès les premières lignes, du début à la fin, ce n'est que du bonheur pour les amoureux des mots que nous sommes.
Je vous invite à découvrir Vous allez dire que ça ne me regarde pas... un roman auto-édité de qualité qui vous fera passer un agréable moment de lecture !
Je remercie chaleureusement Alex Riva pour la découverte de son roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

À découvrir en vidéo:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Nationalité : France
Née à : Tours , 1973
Alex Riva est le pseudonyme d'Alexandra Ryckelynck, prestataire communication pour ERD, chef d’entreprise, maman solo et femme active, elle s’est inspirée de son histoire et celles de ses amies pour publier un livre : La grève des femmes formidables.

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/37/7xot.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 94
Coups de cœur: 9
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg