samedi 4 janvier 2020

Toutes les femmes de ma psy (♥♥♥♥½) écrit par Maximin Gourcy - Librinova

Titre: Toutes les femmes de ma psy
Auteur(e): Maximin Gourcy
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 343
Date de sortie: 15/11/2019
Prix du livre papier: 15€90
Prix du livre numérique: 4€99
ISBN: 979-1-026240-86-0
Éditions: Librinova
  

Synopsis:  
Selon Arthur, tout le monde devrait consulter. Sauf lui.
Pourtant, entre sa compagne qui ne le voit plus, sa mère qui le harcèle après l’avoir abandonné, une amitié qui s’étiole, son insatiable ennui au bureau, son aversion pour les hommes, le bug de l’an 2000, et son premier amour qui n’a jamais cicatrisé, il ne manque pas de problèmes à régler.
Lorsque son amie, Sarah, dont le couple est au bord de l’implosion, lui ordonne de montrer l’exemple pour sauver leur amitié, Arthur cède.
Sa rencontre avec une étonnante psychologue lui apprendra comment se connecter à ses émotions, et bouleversera les rapports qu’il entretient avec toutes les femmes de sa vie.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"  

Belle découverte avec Toutes les femmes de ma psy, le premier roman de Maximin Gourcy.
La couverture, le titre et le résumé m'ont donné envie de découvrir l'auteur et ses écrits, la curiosité aussi de lire un premier roman auto publié chez Librinova (maison d'édition qui a un très joli catalogue que je vous conseille de parcourir), l'a emporté et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai sollicité ce titre.
J'ai mis du temps pour le lire (plus d'un mois), les fêtes de fin d'année ne m'ont pas aidée, mais à chaque fois, je prenais ma liseuse avec beaucoup de bonheur et j'avais plaisir à retrouver Arthur !

Voici en quelques mots le speech :
 Arthur est en couple depuis plus de dix ans avec sa compagne Laure, son quotidien est sans surprise, plutôt lisse, ennuyeux et triste. Il voit régulièrement une amie qui se confie à lui sur ses soucis de couple entre autres... et a également une collègue de travail avec qui il s'entend très bien.
Sa vie est simple, rythmée entre boulot et maison.
Arthur se contente de ce qu'il a sans en demander plus, mais un jour, une discussion l'amène à consulter un psychologue. Au fil des séances, Arthur apprend à se connaître, à mettre des mots sur ses maux et à vouloir vivre pour lui et non pour les autres, mais pour arriver à finaliser ce travail sur lui-même, il va devoir confronter son passé et ses mauvais souvenirs... 

Rien n'est écrit. Tout est à vivre.
L'histoire se lit avec plaisir, on découvre le personnage principal entre ses moments partagés avec ses proches et ses échanges avec sa psy. Arthur est un homme attachant, qu'on apprécie pour ce qu'il est et pour ce qu'il devient au fur et à mesure de sa propre quête. L'ensemble est super bien ficelé, j'ai adoré lire Toutes les femmes de ma psy et une fois de plus je suis je suis heureuse de vous dire que les Éditions Librinova détiennent dans leur catalogue une petite pépite dont il serait vraiment dommage de passer à côté.
Je vous conseille de découvrir la plume de Maximin Gourcy, un auteur qui n'a pas fini de faire parler de lui. Je suis convaincue que son roman sera bientôt publié dans une "grande" maison d'édition et sera alors disponible chez nos libraires, en attendant, il faut le faire connaître et ça, c'est à nous, lecteurs, de faire ce petit travail. C'est tellement mérité !
Alors, vous vous laissez tenter ?
Je remercie chaleureusement les Éditions Librinova pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

 

Vous l'avez lu ? Notez-le: 

Informations: 
PREMIER ROMAN 

Les premières lignes: 
ICI

Quelques mots sur l'auteur(e):
Stacks Image 138 
Né à Lyon en 1984, Maximin Gourcy a grandi à Bourgoin-Jallieu, et réside aujourd'hui à Paris.
Passionné de lecture, d'écriture et de cinéma, il travaille dans le domaine de la propriété intellectuelle, après avoir exercé en cabinet d'avocats durant quelques années.
Il a fondé en 2010, une maison d'édition de bandes-dessinées numériques, au sein de laquelle il accompagnait les auteurs dans un processus narratif innovant.
Toutes les femmes de ma psy est le premier roman qu'il publie.
Blog : http://www.maximingourcy.com/


Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/01/gcil.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2020
-Livres lus:
Coups de cœur:
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 116
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Coups de cœur : 11
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2020 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg