19 févr. 2020

La terre est le plus bel endroit du ciel (♥♥½) écrit par Françoise Dorn - Éditions Jouvence

Titre: La terre est le plus bel endroit du ciel
Auteur(e): Françoise Dorn
Genre: Bien-être
Nombre de pages: 224
Date de sortie: 12/06/2018
Prix du livre papier: 14€90
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 978-2-88953-048-9
Éditions: Jouvence
 

Synopsis: 
Tout commence à Paris, dans une rue tranquille du 14e arrondissement. Une entrée rouge, un fauteuil en osier fatigué, et, posée sur la table basse, cette curieuse carte de visite : Clara Loiseau, Bonheuro’thérapeute. Si le nom est étrange, les « ordonnances bien-être » de Clara sont tout aussi inattendues : lire Christian Bobin, écouter Mozart, caresser un chat, marcher dans la forêt, sourire à la vie... Puis, il y a cette journée qui marquera un avant et un après : Clara apprend qu’elle a un cancer du sein. Cette épreuve, nécessaire, lui permettra une étonnante rencontre qui va transformer sa vision de la mort, de la vie… et réveiller l’Amour. Comment Clara va-t-elle danser sous l’orage ? Qui est ce rescapé des brumes de l’Alaska ? Quelles sont les mystérieuses et lumineuses forces qui nous habitent, capables de soulever des montagnes ? Un roman initiatique, magique et bouleversant, qui bousculera votre vision de l’amour et fera de la Terre le plus bel endroit du Ciel !

Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
"La terre est le plus bel endroit du ciel", comment ne pas craquer sur un livre avec un tel titre ?
J'adore !
Je suis tout d'abord tombée sous le charme de la couverture et du titre. Le résumé, quant à lui, est plutôt engageant et donne envie de se plonger dans cette histoire positive.
J'ai découvert la plume de Françoise Dorn avec ce livre publié aux Éditions Jouvence en 2018. Une plume lyrique, simple, plaisante, fluide. On se laisse porter par ses mots poétiques, son style enjoué, son univers optimiste, l'ensemble est vraiment sympathique.
Si j'avais un seul reproche à lui faire, ce serait les phrases reprisent à d'autres auteurs et qu'elle a su glisser aux bons endroits dans son texte. Par exemple, cette citation bien connue : « J'étais tombée amoureuse comme on s'endort. D'abord tout doucement, puis tout d'un coup. » Vous l'avez reconnue ? Elle est devenue célèbre grâce à un très beau roman adapté au cinéma : Nos étoiles contraires. Et je ne vous en donne qu'une, mais il y en a beaucoup d'autres...

L'histoire, quant à elle, est plutôt jolie. J'ai fait la connaissance de Clara, Bonheuro'thérapeute, qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Clara va se battre contre sa maladie, ce qui va lui changer la vie.
Dans le bon ou mauvais sens ? À vous de le découvrir.

Nous sommes purement dans un roman de développement personnel. L'héroïne transforme le négatif en positif, se sert des épreuves de la vie comme moteur afin de sortir plus forte et solide pour le restant de ses jours.
Je me suis attachée aux personnages, Clara est attendrissante, qunat à son chat Ramsès, il amène un vent de fraîcheur dans l'histoire. Ses interventions sont les bienvenues.
Malgré tous ces points positifs, La terre est le plus bel endroit du ciel, reste un roman quelconque qui ne sort pas du lot.  Aussi vite lu, aussi vite oublié ! C'est pour cette raison que ma note est moyenne, mon avis reste mitigé.

 Je remercie chaleureusement les Éditions Jouvence pour la découverte de ce roman et Babelio pour leur confiance dans le cadre de leur masse critique, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le: 

Extrait: 
Naître, s’étonner, s’émerveiller, grandir, prendre des coups, en esquiver d’autres, parfois tomber, se blesser, guérir, mûrir, avancer…
Apprendre à chaque instant à respirer avec le cœur pour laisser la vie s’y faufiler, vaste et libre, toujours prête à recommencer. Tu sais maintenant Céleste qu’il ne suffit pas de naître, et qu’il t’appartient de renaître à l’essentiel ! Tu vas oublier ces images entrevues du futur, tu as à le construire en devenant l’Amour en action…

Quelques mots sur l'auteur(e):
DORN Françoise
Françoise Dorn est formée à l’Analyse Transactionnelle, la PNL, l’hypnose ericksonienne et l’EFT. Elle a été psychothérapeute, formatrice et consultante, spécialiste du stress, des émotions et du développement personnel.
Aujourd’hui, elle écrit et donne des conférences sur ses thématiques de prédilection : les émotions et la quête du bonheur.

 •Apprivoisez les conflits
•Graines de bonheur
•Le cahier d'exercices pour apaiser les conflits
•Le temps de la douceur
•Petite philosophie du bien-être
•Réenchanter sa vie au quotidien
•Vivre le bonheur !

Related image
•Leur site internet : https://editions-jouvence.com/
Résultat de recherche d'images pour "editions jouvence"

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly


Les lectures de Lily
♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2020
-Livres lus: 36
Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 116
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Coups de cœur : 11
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2020 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg