Dernières chroniques

13 avr. 2020

Un développement très personnel (♥♥♥♥) écrit par Sabrina Philippe - Éditions Flammarion

Titre: Un développement très personnel
Auteur(e): Sabrina Philippe
Genre: Psychologie, Développement personnel
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 04/03/2020
Prix du livre papier: 16€90 
Prix du livre numérique: 11€99 
ISBN: 9782081512924
Éditions: Flammarion
  



 
« Voilà, c’était arrivé ainsi. Un livre, avec un angle un peu novateur pour l’époque : Ce que l’Univers veut pour vous, quelques recettes spirituelles à l’américaine, un peu de philosophie et de psychologie positive, et, surtout, une auteure qui l’incarnait si bien. »
Ex-journaliste devenue coach en développement personnel, Sophia connaît un succès retentissant
avec sa méthode « Ce que l’Univers veut pour vous ». Mais ce que l’Univers veut pour elle… elle va le découvrir suite à un effondrement brutal qui la confronte à sa réalité comme à son enseignement. Ce sera le premier pas vers une renaissance, un retour à l’essentiel, la rencontre d’elle-même.
Résolument positif et lumineux, ce livre délivre un message profond, nourri et enthousiaste sur la vie.
« Voici venu le temps de toutes les vérités. »

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Sophia est une ancienne journaliste devenue coach en développement personnel. Cette femme, qui a la base était simple et accessible, est maintenant un personnage de notoriété publique. Écrivaine et conférencière à succès, la vente de ses livres lui a permis de monter un petit business solide et d'être invitée dans de belles librairies ou des lieux plus atypiques comme en croisières où elle dédicace ses romans et reçoit en rendez-vous privé des personnes qui croient en elle et en ses idées. 
Malheureusement, la réussite n'est pas toujours une bonne chose, puisqu'il fait parfois oublier le plus important : les valeurs humaines. Sophia se donne des airs, elle est assez sûre d'elle voire parfois hautaine avec les gens qui l'entourent et avec ses fidèles lecteurs, ce qui va lui jouer de drôles de tours...
À commencer par son mari, Paul, qui est las du personnage qu'est devenue sa femme (même s'il a bien profité de sa notoriété pour se remplir les poches), il décide de la quitter très soudainement, sans explications, laissant maison, chien et dettes derrière lui.
Sophia va alors prendre la fuite et se réfugier dans un petit gîte familial, douillet, tenu par des gens formidables, le temps de faire une grosse mise au point et de se ressourcer.
Quand le malheur apporte le bonheur...
Un développement très personnel est un roman lumineux, solaire et positif qui fait un bien fou !

Je lis un paquet de livres sur le développement personnel et je commence à les ressortir un petit peu par les yeux, mais pas celui-ci. Lui, m'a complètement séduite, déjà parce que l'histoire est sympathique, que le message qu'il délivre est optimiste et que l'écriture de Sabrina Philippe est complètement synchrone avec ce type de livres.
Je n'ai qu'une remarque négative à faire : je n'ai pas aimé toute la partie spirituelle qui parle de religion. Heureusement, ce n'est que quelques pages, mais je m'en serais bien passé.

Pour finir, je voudrais vous dire que plus je découvre les écrits de Sabrina Philippe et plus j'aime ce qu'elle transmet dans ses livres. Ils sont tous très différents les uns des autres, mais restent pertinents, ils se lisent facilement et ont un petit truc en plus que les autres ouvrages de développement personnel n'ont pas ! Lisez-les, vous verrez ! 😉

 Je remercie chaleureusement les Éditions Flammarion pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
Un développement très personnel

Quelques mots sur l'auteur(e):
Philippe Sabrina
Sabrina Philippe est psychologue, rédactrice, chroniqueuse (Le Grand Direct de la Santé sur Europe 1, Toute une histoire sur France 2). Auteure, elle a publié en mai 2018 Petit manuel de navigation pour l'âme de la part d'un gardien de phare, aux éditions Flammarion et en janvier 2017 Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part aux éditions Eyrolles.

 
Un développement très personnel
Et que nos âmes reviennent...
♦Petit manuel de navigation pour l'Âme
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part
♦Amour toujours : Toutes les clés pour réussir votre rencontre sur internet


Résultat de recherche d'images pour "la meilleure chose qui puisse arriver à un homme c'est de se perdre"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥