Dernières chroniques

2 juil. 2020

Le livre du mois - juin 2020


Si je ne devais choisir qu'un seul livre, ce serait lequel ?
Chaque fin de mois, je sélectionnerai pour vous un roman que je viens de découvrir et que je vous conseille fortement. Si vous ne devez faire qu'un seul achat ce mois-ci, si vous ne devez lire qu'un seul ouvrage, alors ce serait incontestablement celui-ci ...

Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la « malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ».
Cette « malédiction » n’est probablement rien d’autre qu’une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n’a trouvé l’amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu’une malédiction vieille de plusieurs siècles…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥