Dernières chroniques

30 juin 2020

L'infini des possibles (♥♥♥♥♥ / Coup de cœur) écrit par Lori Nelson Spielman - Éditions Cherche Midi

Titre: L'infini des possibles
Auteur(e): Lori Nelson Spielman
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 528
Date de sortie: 28/05/2020
Prix du livre papier: 23€00
Prix du livre numérique: 13€99
ISBN: 9782749164458
Éditions: Cherche Mdi




Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la « malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana ».
Cette « malédiction » n’est probablement rien d’autre qu’une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n’a trouvé l’amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu’une malédiction vieille de plusieurs siècles…

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
L'INFINI DES POSSIBLES est une pépite parmi les pépites ! C'est un livre rare, inspirant, un coup de cœur que je ne suis pas prête d'oublier, une lecture entraînante, rythmée, touchante... À lire absolument !
Voilà les premiers mots que j'avais envie que vous lisiez sur ce merveilleux roman.
« Tu verras que la vie est bien plus intéressante quand on apprend à dire "C'est possible" »
C'est une histoire de femmes, de croyance, de malédiction. Une histoire qui unit et qui fait mal aussi. Une histoire qui révèle des secrets, qui blesse et qui guérit. C'est une histoire qui touche, qui émeut, qui transporte et qui ne peut que plaire.
L'infini des possibles, c'est Émilia, une femme à qui une tante propose un voyage inédit en Italie afin de mener une dernière quête, de tenir une promesse, de se dire adieu.

J'ai adoré ce roman du début à la fin, je suis rentrée dedans dès les premières lignes, sans pouvoir le lâcher, sans pouvoir m'arrêter. J'ai retrouvé un petit quelque chose de Lucinda Riley, si cela peut vous mettre sur la piste. J'ai tourné les pages avec gourmandise, voyageant aux côtés des héroïnes vers Venise, vers l'amour, puis vers la Toscane, Ravello.
LORI NESLDON SPIELMAN est une auteure que j'apprécie énormément, j'ai lu tous ses livres et je n'ai jamais été déçue. Avec L'infini des possibles, elle a mis la barre très haut, sa plume est fluide, belle, aiguisée, précise, je crois que c'est le meilleur de ses titres, tout simplement !
Elle fait dorénavant partie de mes auteurs chouchous !
J'espère vous avoir convaincus, vous ne pouvez être déçus par ce roman. C'est impossible !
N'hésitez pas à le lire et à revenir par ici pour me donner vos impressions.

aux ÉDITIONS CHERCHE MIDI pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  

Quelques mots sur l'auteur(e):
Lori Nelson SPIELMAN
Lori Nelson Spielman a été enseignante. Elle se consacre désormais à l'écriture. Les droits d'adaptation cinématographiques de son premier roman, Demain est un autre jour, ont été achetés par la Fox.


Cherche midi


1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥