Dernières chroniques

12 oct. 2020

Malgré nous (♥♥♥½) écrit par Claire Norton - Éditions Pocket


Titre:
Auteur(e): Claire Norton
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 384
Date de sortie: 11/06/2020
Prix du livre papier: 7€60
Prix du livre numérique: 7€99
ISBN: 9782266307796
Éditions: Pocket



Été 1988. Alors qu’ils sont en colonie de vacances, Théo, Maxime et Julien échappent à un terrible incendie. Entre eux désormais, ce sera « à la vie, à la mort ».
Vingt ans plus tard, l’expression va prendre tout son sens.
Et vous, jusqu’où iriez-vous par amitié ?

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"  
Théo et Marine forment un couple fusionnel, aussi bien unis dans les bons moments que dans les mauvais. Ils ont traversé ensemble de nombreuses difficultés, notamment le burn-out de Théo et la dépression qui l'accompagne depuis de nombreux mois.
Les petits soucis de Théo retiennent sa femme auprès de lui, ce qui empêche cette dernière de profiter pleinement de ses déplacements professionnels. C'est le cœur lourd qu'elle va s'envoler vers Rio pour quelques jours loin de sa famille, laissant derrière elle mari et enfant.
Théo se retrouve donc seul à la maison pour s'occuper de Julie, leur fille, heureusement qu'il peut compter sur le soutien de ses meilleurs amis Julien et Maxime.
Et c'est précisément à ce moment de l'histoire que le cauchemar commence !
Un jour, quelqu’un avait écrit que les gens n’étaient vraiment morts que lorsqu’on arrêtait de penser à eux.
Je suis actuellement à lire Ces petits riens qui nous animent de Claire Norton, sorti il y a peu aux Éditions Robert Laffont. J'aime particulièrement sa plume très complémentaire d'un livre à un autre.
Dans Malgré nous, nous sommes plus sur un thriller psychologique, le suspense est au rendez-vous, et ce, jusqu'à la fin. 
Nous nous attachons à un couple absolument adorable qui traverse un mauvais passage. Puis au départ de Marine, au crash et à la course à la vérité. 
J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire, les rebondissements et cette petite addiction que j'ai ressentie et qui a fait que j'ai tourné les pages avec plaisir. 
L’hommage rendu aux victimes du vol Rio – Paris de 2009 est touchant et beau.
Sans oublier la fin qui m'a vraiment surprise. Bref, "Malgré nous" est un très bon roman que je vous conseille de lire si vous avez envie d'une lecture entraînante et plaisante.
Antoine de Saint-Exupéry ne disait-il pas que “nous sommes riches aussi de nos misères” ?
aux Éditions Pocket pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  
 





Quelques mots sur l'auteur(e):
Claire Norton est née en 1970. Après une avant- première chez France Loisirs, elle a publié son premier roman En ton âme et conscience... aux éditions Robert Laffont en 2018. En 2019 paraît Malgré nous chez le même éditeur.

 
♦ Ces petits riens qui nous animent...
♦ En ton âme et conscience... / En ton âme & conscience...

Pocket

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥