Dernières chroniques

10 déc. 2020

Les chaussettes orphelines (♥♥♥ / Bon livre) écrit par Carole Ewan - Auto-Édité

Titre:
Les chaussettes orphelines
Auteur(e): Carole Ewan
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 210
Date de sortie: 09/11/2020
Prix du livre papier: 6€99
Prix du livre numérique: 2€99
ISBN: 979-1094959121
Éditions: Auto-Édition


Quatre mamans à la sortie de l’école, quatre amies.
En plus des anecdotes qui ponctuent leur quotidien, Emma, Juliette, Cunégonde et Shaïna, telles des justicières de la chaussette, vont tenter de résoudre une drôle d’énigme : Comment aider les chaussettes orphelines ?
Mais leurs recherches ne s’arrêtent pas là. Elles doivent aussi trouver un prénom original à l’hypothétique future fille de Cunégonde.
Y arriveront-elles ?

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"  
Quatre mamans, quatre amies : Juliette, Emma, Shaïna et Cunégonde se lancent pour défi de trouver le mystère des chaussettes orphelines. Où passent ces chaussettes, qui, après quelques lavages, disparaissent pour ne jamais revenir ? Dans la machine à laver, sous le matelas, chez le voisin ? On s'est tous posé au moins une fois cette question ! 
Leur petite enquête les mène sur plusieurs pistes plus ou moins farfelues, mais toutes aussi drôles les unes que les autres.
En parallèle, les filles essaient tant bien que mal, de trouver un prénom pour le futur enfant de Cunégonde, un prénom original et singulier qui doit plaire à la maman aux goûts atypiques.

Les chaussettes orphelines est un roman feel-good qui nous parle d'amitié avant tout. Il vous fera passer un moment de détente doux et plaisant. Pas de prise de tête, pas de grandes réflexions, juste le plaisir de tourner les pages et lire une histoire simple, ordinaire et rigolote.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume pétillante, fraîche et légère de Carole Ewan. Sans chichis, elle raconte son histoire de la même façon qu'elle alimente sa page Facebook, avec des petits moments de vie qu'on aime lire le sourire aux lèvres. Les enfants, Disney, la Bretagne sont quelques-uns des sujets qui ressortent plus que d'autres. C'est un roman qui lui ressemble tellement !

Carole, je suis très heureuse de t'avoir une nouvelle fois lue, voir que tu continues ton petit bonhomme de chemin malgré les difficultés que tu rencontres en tant qu'auteur auto-édité. Bravo pour ta persévérance, je suis sûre qu'elle va finir par payer ! 
Je te remercie chaleureusement pour la découverte de ton nouveau roman et pour ta confiance ! Je serai au rendez-vous pour le prochain, ne tarde pas trop 😉
📖 Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture 📖
 

Quelques mots sur l'auteur(e):
Après des études de langues étrangères qui l’ont amenée à vivre en Italie, puis en Angleterre, Carole Ewan a exercé le métier d’assistante commerciale export. Elle n’a jamais cessé de se passionner pour les langues et les voyages. C’est ainsi qu’elle est devenue quelques années plus tard, traductrice de l’italien vers le français. Le goût des mots est alors apparu, lui donnant envie d’écrire son premier roman, qui s’intitulera Laura - Vies passées, destins partagés. Aujourd’hui, elle repart dans une nouvelle aventure avec ce recueil de nouvelles et vit toujours en Touraine, avec sa famille.
Son blog
Sa page Facebook 
Page Facebook du roman Et si toutes les histoires commençaient par un café...


 
Et si toutes les histoires commençaient par un café
♦LAURA - Vies passées, destins partagés
Frisette et ses recettes
♦ Frisette, la petite sorcière
Frisette et ses copinettes
Frisette aime la galette

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥