Mes dernières chroniques

dimanche 3 août 2014

Sunday's books #3

Image de chez Saefiel

Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

 Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
 

Ma lecture actuelle :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir:

In My Mailbox :
Mes réceptions du 27 juillet au 02 août :

LOT GAGNE A UN CONCOURS :
Les anges ont décidé de détruire la civilisation humaine. Alors que la fin du monde approche, Penryn tente de prendre soin de sa mère et de sa jeune soeur handicapée. Cette dernière est enlevée par les anges et Penryn entreprend de soigner Raffe, un ange s'étant fait couper les ailes par ses congénères.

PETIT (TOUT PETIT) CRAQUAGE DE LA SEMAINE:
La petite ville de Chester's Mill, dans le Maine est soudain coupée du monde par un dôme transparent qui apparaît aux limites de la commune, causant plusieurs accidents mortels le temps que la situation soit connue. L'armée des États-Unis se révèle incapable de détruire ce dôme et les habitants de Chester's Mill sont donc désormais livrés à eux-mêmes. Le deuxième adjoint municipal Jim Rennie profite de cette situation pour asseoir sa mainmise sur la ville grâce à son contrôle de la police, nommant policiers plusieurs jeunes gens particulièrement brutaux, dont son fils, Junior, qui est sujet à des accès de violence incontrôlables causés par une tumeur du cerveau non détectée. Dale Barbara, un vétéran de la guerre d'Irak désormais cuisinier à Chester's Mill, se voit chargé par son ancien supérieur hiérarchique de découvrir l'origine du dôme. Avec l'aide des quelques habitants qui le soutiennent (dont la rédactrice en chef du journal local, le responsable médical et un trio de petits génies de l'informatique), il tente également de contrecarrer les plans de Jim Rennie.


Le dôme : personne n'y entre, personne n'en sort. 
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Eté 1940.
L'armée d'Hitler fond sur Paris, mettant des millions de civils sur les routes. Au milieu de ce chaos, l'espion britannique Charles Henderson cherche désespérément à retrouver deux jeunes Anglais traqués par les nazis. Sa seule chance d'y parvenir : accepter l'aide de Marc, 12 ans, un gamin débrouillard qui s'est enfui de son orphelinat. Les services de renseignement britanniques comprennent peu à peu que ces enfants constituent des alliés insoupçonnables.
Une découverte qui pourrait bien changer le cours de la guerre...

Derniers jours de l'été 1940. Un groupe d'adolescents mené par l'espion anglais Chartes Henderson tente vainement de fuir la France occupée. Malgré les officiers nazis lancés à leurs trousses, ils se voient confier une mission dune importance capitale : réduire à néant les projets allemands d'invasion de la Grande-Bretagne. L'avenir du monde libre est entre leurs mains...

Début 1941.
Fort de son succès en France occupée, Charles Henderson est de retour en Angleterre avec six orphelins prêts à se battre au service de Sa Majesté. Livrés à un instructeur intraitable, ces apprentis espions se préparent pour leur prochaine mission d'infiltration en territoire ennemi. Ils ignorent encore que leur chef, confronté au mépris de sa hiérarchie, se bat pour convaincre l'état-major britannique de ne pas dissoudre son unité.

"A chaque rentrée scolaire, deux bandes rivales, menées par Lebrac et L'Aztec, se livrent une guerre sans merci. Une guerre où les vainqueurs dépouillent les vaincus de leurs boutons. Et sans boutons, les pantalons tombent, les chemises pendouillent... et les garçons rentrent chez eux, piteux, pour recevoir de belles taloches !"

Pas facile, à 55 ans, de se mettre à la littérature. Surtout par un beau soleil dehors. Et votre fille qui annonce qu'elle amène une copine italienne pour les vacances. Sans compter les voisins d'en face qui, dès que vous vous décidez enfin à prendre la plume face à l'océan, voudraient vous faire comprendre que, tout ce qu'ils demandent, c'est une vue sur la mer eux aussi.

Quand il sera grand, Zézé veut être "poète avec un noeud papillon..." Pour l'instant, c'est un petit brésilien de cinq ans qui découvre la vie. À la maison, c'est un vrai diablotin qui fait bêtises sur bêtises et reçoit de terribles fessées. À l'école au contraire, José est un "ange" au coeur d'or et à l'imagination débordante qui fait le bonheur de sa maîtresse tant il est doué et intelligent. Cependant, même pour un enfant gai et espiègle, la vie est parfois difficile dans une famille pauvre du Brésil. Alors, quand il est triste, Zézé se réfugie auprès de son ami, Minguinho, un petit pied d'oranges douces, à qui il confie tous ses secrets. Mon bel oranger est un roman autobiographique dans lequel José Mauro de Vasconcelos raconte avec nostalgie et émotion son enfance brésilienne.

Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à sortir sa mère, qui vit coupée du monde, de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d’un bon cacao aux épices opère et, une vingtaine d’années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L’École des saveurs réunit des élèves de tous horizons. De l’automne au printemps, ils vont partager tentatives culinaires et aspirations cachées, découvrir la force insoupçonnée des parfums et des épices, capables par leur douceur ou leur piquant d’éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes… Sensuel et savoureux, ce roman culinaire fait la part belle aux cinq sens, et dépeint avec justesse la passion et la patience de ceux qui comprennent le langage secret de la cuisine.

Parce que Richard Dane a dû se défendre, il a fait un énorme trou dans la tête d'un homme qui se trouvait dans son salon. Le cambrioleur lui a tiré dessus sans une hésitation. Richard a pour lui la légitime défense, la pénombre de la nuit et la protection de son fils qui dormait dans une pièce mitoyenne. Les flics comprennent très bien. Ce que ne sait pas encore Richard c'est que s'ils sont à ce point " sympas ", ce n'est pas simplement pour soigner leur image auprès du contribuable. Derrière le fait divers se cache une tout autre histoire totalement invraisemblable. Qui était ce type venu de nulle part ? Que cache la mansuétude des enquêteurs et pourquoi le FBI s'en mêle-t-il ? Richard, bouleversé par sa propre vulnérabilité, sidéré par ses instincts révélés, va devenir à son tour une cible, car s'il a défendu son enfant, le cambrioleur aussi était le fils de quelqu'un... 

Lifetime :
Ce que j'ai aimé chez les copines :

Le teaser de la semaine:
Hunger Games : La révolte - Partie 1

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
L'avant dernière chance → Caroline Vermalle
Ma vie, mon ex et autres calamités → Marie Vareille
RENDEZ-VOUS:

Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUE:
♦La vérité sur Anna
♦Madame de Néandertal
RENDEZ-VOUS:
♦Les sorties littéraires du 04 au 10 août 

Et pour finir une petite citation littéraire :



Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bisous et bon dimanche :)

12 commentaires:

  1. j'espère que tu aimeras Dome, j'ai lu le tome 1 et je le trouve par endroit bien différent de la série. je n'ai pas encore lu le tome 2 (honte à moi, je pars me cacher ...) mais j'avais adoré !!!
    j'espère que tu passes une bonne lecture avec le manuscrit perdu de Jane Austen car il me tente trop trop trop !!!
    bon dimanche bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai acheté grâce à la série, donc oui, j'espère que je ne vais pas être déçue.
      Le manuscrit perdu de Jane Austen est vraiment génial. J'adore !!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Ta lecture actuelle sera une de mes prochaines lectures ^^
    Penryn et la fin du monde, Dôme et La guerre des boutons me tentent bien =)
    De belles lectures et un dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette :)
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Au Bois Dormant, j'ai doré, c'est un coup de coeur pour moi
    J'aimerai trop lire Le manuscrit perdu de Jane Austen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être déçue, mais moi, je n'ai pas aimé tant que ça Au bois dormant. Je suis déçue par le contenu :-/
      J'en dirais plus dans ma chronique.
      Quant Au manuscrit de Jane Austen ... Aie Aie Aie, trop trop bien !!! :)

      Supprimer
  4. Au Bois Dormant est dans ma PAL, je le sors en août promis :p
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Audrey !
      Bonnes lectures également :)

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg