Mes dernières chroniques

samedi 20 décembre 2014

La liste de Noël écrit par Jojo Moyes

Auteur: Jojo Moyes
Genre: Nouvelle
Nombre de pages: 15
Date de sortie: 08/12/2014
Prix support papier: /
Prix format numérique: Gratuit
ISBN: B00PWRQTCE
Editions: Bragelonne

Obtenir "La Liste de Noël" en numérique


Synopsis:
Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

Mon avis:
Une nouvelle idéale pour un petit moment de lecture sympathique.

Informations:
Temps de lecture : 15 minutes en moyenne

Mes ressentis:
Cette semaine, j'ai lu "La liste de Noël" de Jojo Moyes et ce fut un vrai petit plaisir.
 J'avais un rendez-vous et donc quelques minutes à patienter dans une salle d'attente. Comme je n'aime pas rester sans rien faire et que je n'avais pas emmené de livre avec moi, j'ai dégainé mon téléphone portable et eu l'idée de télécharger cette nouvelle de Jojo Moyes qui me tentait bien.
J'ai eu le temps de la lire entièrement, d'une seule traite, car elle est très courte et elle se lit très très vite. C'est une petite histoire sympathique, pas inoubliable, mais sympa.
J'aime toujours autant la plume de Jojo Moyes, elle a un style qui me convient, c'est fluide, agréable et il y a toujours une petite étincelle, un petit message, un petit passage qui mène à la réflexion.
J'ai trouvé cette histoire beaucoup trop courte, c'est une nouvelle qui pourrait être plus développée et qui pourrait facilement devenir un vrai roman.
Comme je le dis plus haut, je n'ai pas trouvé ces quelques pages inoubliables, mais j'ai aussi trouvé cela trop court, j'en conclus donc que j'ai passé un bon moment malgré tout.
Juste un petit mot sur la couverture, je l'adore, elle est sublime, magnifique, à tomber ... Mais une fois de plus, elle ne correspond absolument pas à l'histoire. Une habitude pour les romans de Jojo Moyes malheureusement ...
Je vous conseille de télécharger cette nouvelle qui est gratuite (pour l'instant, je ne sais pas pour combien de temps, peut-être est-ce un petit cadeau de Noël avant l'heure), vous verrez que vous passerez un petit quart d'heure de lecture agréable.
Je vous mets les liens ci-dessous pour la télécharger :
Lien sur iTunes
Lien de chez Amazon
Lien chez la Fnac

Pour conclure:
Une petite nouvelle qui fait son effet.
Jojo Moyes nous fait passer un bon moment de lecture en quinze pages seulement. J'aurais aimé que cette petite histoire dure plus longtemps, j'aurais aimé qu'elle soit plus développée, mais bon ... C'est une bonne petite nouvelle.
N'hésitez pas à la lire, c'est gratuit, faîtes-vous plaisir !
Angélique

Extrait:
Crocus vernus. Il n’y a que la mère de David pour réclamer un parfum dont personne n’a jamais entendu parler. Chrissie a arpenté tout le West End, mais à chaque boutique on lui a répondu : « Non, on ne connaît pas. Essayez plutôt… »
    Elle se fraye un chemin à travers la foule, slalomant entre des passants harassés, chargés de commissions en tous genres, et commence à se demander si Diana ne l’a pas fait exprès. Rien que pour le plaisir de soupirer, le jour de Noël : « Oh… David m’avait pourtant dit que vous m’offririez un parfum. Enfin… c’est l’intention qui compte… » Mais non. Chrissie refuse de lui faire cette joie. Au bord de l’épuisement, elle parcourt toutes les boutiques d’Oxford Street jusqu’à en avoir des ampoules aux pieds. Un jour, songe-t-elle, elle saura se souvenir que le 23 décembre n’est pas le bon moment pour effectuer ses derniers achats de Noël.
    À Selfridges, un énième vendeur hausse les épaules. Elle a envie de pleurer. Dehors, il s’est mis à pleuvoir. Elle se permet alors une chose qu’elle n’a jamais osé faire : elle entre dans un bar et commande un grand verre de vin blanc. Elle le vide d’un trait, l’esprit rebelle, et laisse en partant un pourboire excessivement généreux. Comme si elle était du genre à faire ça tous les jours.

Parlons de l'auteur:
Jojo Moyes a étudié à Royal Holloway, University of London. Elle a fait des études de journalisme grâce à une bourse du journal The Independent, et a dû travailler pour ce titre pendant 10 ans.
A partir de 2001 elle a été romancière à plein temps.
Elle est l'un des rares auteurs à avoir remporté deux fois le roman romantique de l'année par les romanciers romantiques Association, en 2004 pour "Les fruits des Affaires étrangères" et en 2011 pour "La dernière lettre de son amant".
Elle est mariée avec un journaliste et ils ont trois enfants.

Bibliographie:
♦La liste de Noël → Bragelonne (2014)
♦Jamais deux sans toi → Milady (2014) → Ma chronique
♦La Dernière Lettre de son amant → Milady (2014) → Ma chronique
♦Avant toi → Milady (2013) → Ma chronique
♦La baie des baleines → Le Livre de Poche (2013)
♦Les Fiancées du Pacifique → Le Livre de Poche (2010)
♦Sous la pluie → J.C Lattès (2013)
♦Arcadia Hotel → J.C Lattès (2006)


Les avis des copin(e)s:

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir cette auteure :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'article qui m'a permis de savoir que cette nouvelle était disponible gratuitement ! J'ai deux de ses livres dans ma PAL mais n'ai encore jamais lu du Jojo Moyes ce sera l'occasion idéale de me familiariser avec son style ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été le chercher moi aussi :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg