Mes dernières chroniques

dimanche 5 avril 2015

Sunday's books #38


 Image de chez Saefiel
Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Mes lectures actuelles :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir: 

In My Mailbox :
Mes réceptions du 29 mars au 04 avril:

Mes services de presse
Lecture pour Audible

Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : Il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. 
Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... 

Mes cadeaux
Bertrand et Lola pensaient contrôler leur vie.
Mais l’amour ne se laisse pas faire.
Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert ? Comment peut-on tomber amoureux en dix secondes ?
Durant quelques heures d’un bonheur insoupçonné, Bertrand et Lola vont s’aimer et tout oublier. Lui, qu’il est photographe, épris de liberté. Elle, qu’elle est hôtesse de l’air, sur le point de se marier. Pourtant, ensemble, ils prennent la plus sage et la pire des décisions : poursuivre leur chemin et leurs carrières respectives.
Mais quand on est envahi par un si grand amour, tout devient plus fort, l’absence, le manque, l’attente, le besoin, le remords. Piégés dans leur propre vie, comment Bertrand et Lola pourront-ils se libérer ? 
Après le succès de L’Instant précis où les destins s’entremêlent, Angélique Barbérat raconte ici l’histoire bouleversante d’un homme et d’une femme emportés par leur rencontre inattendue.

Merci à Anita Jack pour ce beau cadeau, je suis vraiment très touchée ♥
Anna, jeune femme mariée, plutôt timide et peu sûre d'elle, se rend pour la première fois à un congrès professionnel. Durant ce voyage, elle fait la connaissance de Hugo, bel homme de trente-quatre ans, marié, qui n'est autre que son responsable hiérarchique. Très vite, les deux jeunes gens deviennent amants, amis, complices et partagent un passion dévorante. Malheureusement, pour Anna, cette liaison est loin d'être sans conséquences..

Mes achats au salon du livre de Montaigu
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.

Manon et Vincent forment un jeune couple déjà usé par la routine, jusqu'au jour où Manon est attirée par Eric, un vieil ami de la famille. Elle va s'abandonner à une véritable passion. Mais sa belle-mère ne tarde pas à le découvrir et le révèle à son fils, ainsi qu'un autre secret accablant qu'elle cachait depuis près de trente ans. Manon quitte Vincent, dévasté par ces événements.

"Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d’un enfant.
Il y a Juliette, l’infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son coeur. 
Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s’occuper de Vanessa, sa petite soeur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d’éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent.
Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d’équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. 
Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s’éloignent sans jamais se perdre. Puisque c’est d’amour dont il s’agit. 
Une histoire de vie où des personnages d’une extrême vérité cherchent à se délivrer d’un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l’existence, et nous enseignent qu’être heureux, c’est regarder où l’on va, et non d’où l’on vient.”

Mes trocs
New York, 1943. Tatiana débarque de sa Russie natale, brisée par la guerre qui lui a arraché Alexandre, le père de son fils et l'homme de sa vie. Sans le petit Anthony, Tatiana n'aurait sans doute pas survécu à l'annonce de la mort d'Alexandre. Pour leur enfant, elle décide de se battre et d'entreprendre ce voyage vers une liberté sans bonheur. Et puis, dans le secret de son cœur subsiste le fol espoir qu'un jour, quelque part, elle retrouvera Alexandre. Alors quand elle apprend qu'il est toujours en vie, croupissant dans un camp soviétique, la jeune femme n'a plus qu'un but : sauver son amour. Même si, pour y parvenir, il faut
laisser Anthony à New York et retourner se jeter dans la gueule du loup...

J'ai craqué, je les ai emprunté à la bibliothèque
Marie G ., faiseuse d'anges dans sa cellule, condamnée à mort, l'une des dernières femmes guillotinées. Lucie L ., femme avortée dans l'obscurité d'une chambre. Henri D ., exécuteur des hautes oeuvres, dans l'attente du jour qui se lève. De l'aube à l'aube, trois corps en lutte pour la lumière, à la frontière de la vie et de la mort.


Dans une petite ville de province, au Nord de la France. Un paysage gris coincé entre un canal et un poulailler industriel. Trois jeunes trentenaires accrochés à ce coin de terre et des vies qui se réduisent à une succession de jours semblables, de CDD en périodes de chômage, quand le seul rêve qu'on s'autorise encore est celui d'une histoire d'amour, avec une fille rencontrée un soir chez des potes. Ils vont se rencontrer et prendre en charge un jeune homme handicapé physique et mental, considéré par tous comme un monstre.

Lifetime :
Divergente raconté par Quatre - Editions Nathan - Bande annonce

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
RENDEZ-VOUS:
Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦22/11/63
♦Le diable au corps
♦Et si c'était vrai ...
♦Où on va, papa ?
♦De la haine dans mon cartable
♦Joyland
RENDEZ-VOUS:
♦Lundi → Les sorties littéraires du 06 mars au 12 avril
♦Samedi → BookNews #50
♦Dimanche →Sunday's Books #39

Et pour finir une petite citation littéraire :
Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bisous et bon dimanche :)

2 commentaires:

  1. Blabla blabla (histoire de mettre un com et te montrer que j'ai lu l'article ;) )

    RépondreSupprimer
  2. Bel article et de chouettes lectures en perspective :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg