Chroniques coup de coeur


1 avr. 2015

Mon bilan de mars 2015

Mon bilan de mars :
Livres lus: 11
Nombre de pages: 3333



Mon classement :
 
Voici les trois livres qui m'ont le plus plu ce mois-ci. 
Cette nuit-là de Chevy Stevens, un thriller qui m'a complètement emportée. J'ai adoré l’atmosphère, les personnages et l'histoire. Je vais très prochainement lire un second roman de Chevy Stevens, en espérant que tous ses romans soient aussi bons.
Un tout petit rien de Camille Anseaume, un roman touchant, malgré une plume décapante, mais qui devient de plus en plus touchante au fil des pages. 
Et soudain tout change de Gilles Legardinier, de l'humour, de l'amitié, des émotions ... un roman différent de Demain j'arrête !  Avec plus de profondeur, ce roman a su me toucher et m'emporter dans l'univers de cet auteur si populaire. 

Pas de coup de cœur ce mois-ci

J'ai bien aimé : 
- After T2 -
Une surprise pour moi, mais le second tome d'After m'a plu. J'avais très envie de me plonger directement dans le troisième tome,  malheureusement, la maison d'édition Hugo Roman ne m'a pas envoyé cette suite (ma chronique du tome 1 était trop négative à leur goût). 
Heureusement pour moi, je vais quand même pouvoir découvrir la suite des événements entre Hardin et Tessa, puisque je vais les écouter en audio grâce à mon partenariat avec la plateforme Audible.

- Cœur sucré-
Retrouver la plume acidulée de Cathy Cassidy ... quel plaisir !
J'ai grandement apprécié de retrouver Summer et ses amis, vivement la suite !

- Joyland -
Une petite déception par rapport à l'histoire, Stephen King m'a habituée à plus de frissons, plus de fantastiques et d'horreurs. Là, si la plume reste fidèle, les sensations et les palpitations sont moindres et le sujet de la fête foraine m'a laissée un petit peu sur la touche. Pas le meilleur roman de S.King à mes yeux, mais c'est bon quand même ... C'est du Stephen King quoi ! :)

- Je l'aimais-
Une touchante histoire,. J'ai été émue par ce beau-père attentionné, qui a une histoire à transmettre à sa belle-fille et quelle histoire ! La dernière phrase du roman m'a remuée. 

Mes déceptions de ce mois : 
*Ceux de la plaine*
Pas grand-chose à dire sur ce roman si particulier. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire et les personnages ne m'ont pas laissée un souvenir impérissable. 

*De la rage dans mon cartable*
 Je n'ai pas encore tapé ma chronique, mais ce roman, qui pourtant est terrible, ne m'a pas particulièrement touchée et pourtant, je suis très sensible.
La plume de l'auteur ne m'a tout simplement pas plu, sa façon de tourner ses phrases m'a retiré toutes émotions. Je m'expliquerai plus précisément dans ma chronique.


* * *

J'ai eu la chance de recevoir de très beaux services de presse, un grand MERCI aux maisons d’éditions qui me font confiance. 
Je vous laisse (re)découvrir mon mois livresque en images :-) 
♦Et si c'était vrai - Chronique à venir

♦De la rage dans mon cartable - Chronique à venir

♦Je l'aimais -Chronique à venir
♦Joyland - Chronique à venir

* * *

MA PAL URGENTE

* * * 

4 commentaires:

  1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir une PAL impressionnante (et urgente) ! Superbe bilan !!

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan ! Tiens tu as mis février par contre au début ^^
    Oh c'est drôle ça, j'ai bien aimé le livre "de la rage dans mon cartable" mais exactement pour les raisons que tu cites. En gros j'ai aimé ce que toi tu n'as pas aimé, le manque d'émotions et tout ça^^ je lirais ta chronique avec attention quand elle sortira!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau bilan !
    Je te souhaite un bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥