Mes dernières chroniques

dimanche 24 mai 2015

Sunday's books #45

 Image de chez Saefiel
Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Mes lectures actuelles :
 

Mes lectures prévues pour la semaine à venir: 

In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine

Mon achat:
Elles sont partout, elles sont invisibles, elles se sont emparées de nos corps et veulent nous posséder. Ce sont les âmes noires de nos ancêtres. Un seul homme pourra les combattre. Pour sauver la femme qu'il aime...

Richard Neville est un flic français comme il en existe peu. En touchant la main d'une victime il parvient à reconstituer les derniers instants de la vie de celle-ci, et à identifier son assassin – ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier. Cette fois à NY il est parti en mission accompagné de sa femme Clara... assassinée en pleine journée à Central Park. Lui, le super flic, n'a pas pu protéger l'amour de sa vie, la mère des ses enfants... Mais dès le soir du meurtre d'étranges incidents surviennent : Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au-delà. Jusqu'à ce qu'une femme étrange le visite pour lui proposer un marché incroyable : revenir quelques instants avant le meurtre de sa femme pour qu'il essaie de la sauver, en échange de son obéissance aveugle...

Mes services de presse:
Lecture pour les Editions Audiolib
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…
Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Dans ce roman, où l’on retrouve les personnages de Et si c’était vrai, Marc Levy
nous entraîne dans une histoire d’amour irrésistible et totalement imprévisible.
Elle & lui marque le grand retour de Marc Levy à la comédie.

De l'Inde luxuriante aux quartiers sordides de Newcastle, de l'existence privilégiée des colonies aux combats des suffragettes, l'itinéraire d'une femme déterminée et courageuse, décidée à se battre contre l'adversité pour assurer son indépendance.
Clarrie Belhaven vit une jeunesse idyllique sur la plantation de thé indienne de son père, avec sa soeur Olivia. Mais l'alcoolisme et les dettes de ce dernier mettent en péril leur patrimoine et, lorsqu'il meurt brutalement, les jeunes femmes se retrouvent démunies. La fière Clarrie ayant rejeté l'aide de leur voisin, le séduisant Wesley Robson, les deux soeurs doivent quitter l'Inde et rejoindre leur cousin, tenancier d'un pub, en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l'épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d'échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d'un homme de son passé risque de tout bouleverser...
Janet MacLeod Trotter signe une magnifique saga romanesque, dans laquelle son héroïne n'est pas sans nous rappeler la Scarlett d'Autant en emporte le vent.

« Dans le miroir, je vois un type que je connais, en costume cravate, qui n'a pas la moindre idée de la façon dont il va pouvoir s'en tirer. »
Prenez la personne la plus sympathique que vous connaissez. Puis la plus intelligente. Maintenant, la plus narcissique. La plus généreuse. La plus folle. Mélangez bien. Voici, grosso modo, le protagoniste de ce livre.
La vie de Vincenzo Malinconico est un désastre. Le jour, il fait semblant de travailler dans son minuscule cabinet d'avocat. La nuit, il lambine devant des émissions de téléachat, toujours dans l'attente d'un appel de son ex-épouse, Nives, qui vient de temps à autre se réfugier dans ses bras. Beau-père d'une jeune Alagia, étudiante à la fac, qu'il rencontre clandestinement au Burger King de l'aéroport (la malbouffe est proscrite, chez Nives), il est aussi le père d'un adolescent
bizarre, Alfredo, journaliste en herbe, adepte de la prise de risque.
Mais tout change le jour où l'avocate la plus séduisante du barreau de Naples jette son dévolu sur lui ; et que, à ce moment même, il est commis d'office pour défendre un homme de main de la Camorra... Les péripéties rocambolesques commencent !
Un roman subtil et drôle, dans lequel le personnage principal, irrésistible philosophe du quotidien, parle d'amour et de Camorra avec la même énergie, à la fois lucide et railleuse. L'humour napolitain dans toute sa splendeur.

Lectures pour les Editions Pocket
C'est l'heure du départ. Ruth quitte son Irlande natale pour suivre son mari, Euan, envoyé en mission à Bahreïn. Une nouvelle vie qu'elle aborde avec enthousiasme.
Mais isolée avec sa petite fille, Anna, dans un ghetto pour expatriés, à la frontière de deux mondes, l'Occident et l'Orient, Ruth est ébranlée.
Un jour, elle fait la connaissance d'une étrange voisine, Nour, une adolescente, puis de Farid... Une rencontre qui va l'entraîner malgré elle dans une quête existentielle et sentimentale.

Don Tillman a un gros problème. Ce n'est pas son incapacité à vivre en société. Ni ses idées arrêtées sur à peu près tout (à commencer par le homard au dîner, le mardi). Non, le vrai souci de Don, brillant professeur de génétique, c'est le « Problème Épouse ». Sur 100 individus de sexe féminin, 100 ne répondent absolument pas à la liste de critères scrupuleusement établie par lui – et Rosie, étudiante le jour, serveuse la nuit, encore moins que les autres... Et c'est bien là que le théorème se complique...

Lecture pour les Editions Hugo Roman
Contrairement à ses meilleures amies, Mia et Lola, Harlow Vega est connue pour flirter en permanence. En un week-end à Las Vegas, elle a le temps d’épouser un robuste pêcheur canadien au charme ravageur, Finn Roberts, et d’éprouver ses dons particuliers à l’horizontale — ses mains musclées, ses lèvres, son corps tout entier… Bref, Finn est l’homme idéal.
À un détail près : tout était facile, torride et excitant jusqu’à ce qu’il retourne travailler dans son lointain Canada. Harlow n’est pas prête pour une relation suivie mais leurs retrouvailles pleines de tension sexuelle leur permettant à tous les deux d’échapper à la réalité. Ni l’un ni l’autre ne sait comment gérer cela. Une nuit ensemble, puis une autre, et le mystérieux voyage d’affaires de Finn se prolonge pendant des semaines. Ils sont d’accord sur un point : aucune limite au lit, mais très rapidement, leur plan-cul commence à ressembler à une vraie relation.
Et pour deux accros du contrôle, le dernier plongeon est le plus difficile...

Lecture pour les Editions Rageot
L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

J'ai eu la chance de le gagner à un concours 
Un ami en danger 
Une bagarre qui dégénère 
Un accident 
À vingt ans, Matt Hunter est devenu un assassin. 
Treize ans plus tard, il mène enfin une vie paisible avec la femme qu’il aime, Olivia, enceinte de leur premier enfant. 
Et puis, un jour, sur son portable, une vidéo d’Olivia dans une chambre d’hôtel en compagnie d’un inconnu. 
Le cauchemar recommence. 
Meurtres, disparitions, faux-semblants… un suspense explosif par le maître de nos nuits blanches.

Mes trocs:
Leo Leike était à Boston en exil, le coici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. 
Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.
Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...

Quel est le prix d'une vie ? Quand on s'appelle Lucky, qu'on a la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. 
De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.

Lifetime :
A quoi vous fait penser le roman "Mémé dans les orties " ?

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
L'île des oubliés (♥♥♥♥)
Le liseur du 6h27 (♥♥)
Maman a tort (♥♥♥♥)
Que ta volonté soit faite (♥♥♥♥♥)
RENDEZ-VOUS:
Mon planning de cette semaine ou des semaines à venir en ce qui concerne les chroniques à publier:
CHRONIQUES:
♦Certaines n'avaient jamais vu la mer
♦22/11/63
♦Le diable au corps
♦De la haine dans mon cartable
♦Qui touche à mon corps je le tue
RENDEZ-VOUS:
♦Lundi → Les sorties littéraires du 25 au 31 mai
♦Samedi → BookNews #57
♦Dimanche →Sunday's Books #46

Et pour finir une petite citation littéraire :

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bisous et bon dimanche :)

5 commentaires:

  1. J'attends toujours ton avis sur L'art d'écouter les battements de coeurs ^^
    Maxime Chattam, je n'ai encore jamais tenté. Pourtant, le genre policier/thriller est un de mes préférés !
    Beaucoup d'acquisitions cette semaine :o J'espère qu'elles te plairont toutes ;)

    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. Wow ton IMM est hyper rempli ! Nos âmes jumelles me tente beaucoup et j'aimerais bien pouvoir lire du Maxime Chattam un de ces jours, j'en entends beaucoup de bien mais je n'ai toujours pas sauté le pas ^^
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. La voie des âmes me fait de plus en plus envie :p

    RépondreSupprimer
  4. Elle & lui est sympa mais sans plus !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  5. C'est ce que j'appelle une très bonne semaine :) Bonnes découvertes ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg