Mes dernières chroniques

dimanche 7 juin 2015

Sunday's books #47

 Image de chez Saefiel
Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Mes lectures actuelles :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir: 

In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine

Mes services de presse:
Lecture pour les Editions Hugo Roman 
Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même. Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?


Lecture pour les Editions Denoël
Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. À la veille du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan. Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue... Métamorphosée en jeune femme, Alice a du succès et rencontre Josh, un bel étudiant qui pourrait être son fils. Se prenant au jeu, elle décroche un job d'assistante marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, y compris Josh, de plus en plus amoureux. Mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer à chaque instant, surtout lorsque la fille d'Alice décide de rentrer soudainement... 
Younger dresse le portrait drôle et juste d'une femme qui s'autorise enfin à vivre la vie dont elle rêve. Un véritable guide pour toutes celles qui n'ont pas renoncé à un nouveau départ, quel que soit leur âge.



Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine.
Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret.
Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N'est pas intrigant qui veut...

Lecture pour les Editions Actes Sud Junior
Le premier tome d’une série steampunk à rebondissements, bourrés d’humour et de clins d’oeil !
Une affaire bien particulière pour Lucile Finemouche et son associé, le Balafré, de l’agence de détectives privés 3ID (“Investigations Discrètes, Indices Décisifs, Intrigue Dénouée !”). La célèbre auteur Agatha Holmes a été cambriolée : son manuscrit a disparu. Pour le dérober, le voleur a suivi un scénario qu’elle avait elle-même imaginé dans son dernier roman policier. Parmi les principaux suspects : un magicien, un majordome anglais fantôme et un… chat ! Arpentant les rues de Ménilville en quête d’indices, nos détectives sont bientôt confrontés à des événements extravagants et surnaturels.

Les cadeaux de mon adorable mari:
En 1972, deux secondes furent ajoutées au temps pour compenser le mouvement de rotation de la terre. Deux secondes. Cela semble insignifiant. Mais pas pour le jeune Byron Hemming fasciné par ce phénomène. Il scrute en vain le cadran de sa montre, en attente de ce moment magique où les aiguilles reculeront de deux secondes. Alors que sa mère le conduit à l'école, il croit que ce moment arrive enfin, le crie à sa mère. Et c'est l'accident... aux innombrables conséquences. Intimement persuadés que les deux secondes supplémentaires sont responsables de ce jour funeste qui a changé sa vie, Byron et James, son meilleur ami, enquêtent pour découvrir ce qui s'est véritablement produit. Mais cette enquête risque de bouleverser encore plus leur destin... Des personnages attachants, un grand sens de l'observation, des situations poignantes... Un roman tendre et fascinant où l’obsession d’un enfant peut faire voler en éclats le miroir parfait dans lequel une famille aimait à se contempler. Avec cette plongée bouleversante dans une famille de la bourgeoisie anglaise, Rachel Joyce confirme son immense talent de romancière.

New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.

Mère de famille responsable, épouse comblée et psychologue compétente, Eve Elliott semble parfaitement heureuse. Mais son bonheur repose sur un mensonge. Vingt-sept ans auparavant, Eve, jeune femme fragile et influençable, participe à l'enlèvement de l'épouse du gouverneur de Caroline du Nord. Enceinte, l'otage meurt en donnant naissance à une petite fille. Pour Eve, ce drame marque un nouveau départ : elle décide de changer d'identité et d'élever l'enfant. Mais aujourd'hui, le secret menace de faire exploser la vie paisible de la citoyenne exemplaire qu'elle est devenue. Rattrapée par cette histoire, elle se trouve en effet face à un terrible dilemme : révéler la vérité, au risque de tout perdre, ou laisser la justice condamner un homme pour un crime qu'il n'a pas commis....

Lifetime :
PERDUE ET RETROUVÉE de Cat Clarke !

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
Sauvée (♥♥♥♥)
Sans prévenir (♥♥)
ma vie de pingouin (♥)
RENDEZ-VOUS:
Mon planning de cette semaine ou des semaines à venir en ce qui concerne les chroniques à publier:
CHRONIQUES:
♦Le baiser du mammouth
♦Les oubliés du dimanche
♦Une dernière danse
♦22/11/63
♦Elle & Lui
RENDEZ-VOUS:
♦Lundi → Les sorties littéraires du 08 au 14 juin
♦Samedi → BookNews #59
♦Dimanche →Sunday's Books #48

Et pour finir une petite citation littéraire :
Source: Boulevard des passions

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bisous et bon dimanche :)

5 commentaires:

  1. J'aime ben regarder ton article chaque dimanche pour comparer nos réceptions, et je vois que tu as bien avancée côté lecture, pas comme moi qui m'endors chaque soir au bout d'un chapitre....
    Du coup, je suis jalouse pour le Hugo et le Presse de la Cité. Mais comme j'en ai encore pleins en attente... vais pas trop être jalouse non plus :p

    RépondreSupprimer
  2. Une très belles semaine de lecture et de reception. Le serpent et la perle me tente de trop.
    bonne semaine! !

    RépondreSupprimer
  3. De très jolies réceptions ! J'espère qu'elles te plairont !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. De belles réceptions :D Certains m'intéresse pas mal :D
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine et encore de belles lectures en perspective :) Il y en a quelques uns qui me tente ^^ (comme à chaque fois lol)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg