Mes dernières chroniques

mardi 2 juin 2015

Mon bilan de mai 2015

Mon bilan de mai :
Livres lus: 12
Nombre de pages tournées:  4931


Mes coups de cœur:
 
Voici les trois livres qui m'ont le plus plu ce mois-ci.
Ma raison de vivre: Un roman bouleversant qui traite des violences aussi bien morales que verbales. 
Que ta volonté soit faite: Maxime Chattam est une excellente découverte pour moi. Un auteur qui m'a donné la chair de poule avec Que ta volonté soit faite.
L'art d'écouter les battements de cœur: Les livres de Jan-Philipp Sendker sont pour moi une révélation. 

J'ai aimé aussi:
L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.

Cendrillon -
"Cendrillon" nous présente les aventures d’Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère. Bien décidée à soutenir son père, Ella accueille avec la plus grande gentillesse sa belle-mère Lady Tremaine et ses deux filles. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d’une famille cruelle…

Cameron a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Cameron retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée par Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio va se déchirer et les trois inséparables devront apprendre à vivre chacun de son côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?

Mes déceptions de ce mois : 
*Ma vie de pingouin*
*Le liseur du 6h27*

* * *

Je vous laisse (re)découvrir mon mois livresque en images :-) 

 
♦Une dernière danse - Chronique à venir -

♦Ma vie de pingouin - Chronique à venir -

* * *

MA PAL URGENTE

J'ai eu la chance de recevoir de très beaux services de presse, un grand MERCI aux maisons d’éditions qui me font confiance. 

* * * 


8 commentaires:

  1. C'est un très joli mois que tu as eu et il y a des tas de livres qui me plaisent bien dans ta PAL !! Bon courage et belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Beau mois de mai, on dirait :)
    Je me suis acheté aujourd'hui : Nos âmes jumelles, mon premier de l'auteure !
    Bon mois de juin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Bon mois de juin à toi aussi et belles lectures :)

      Supprimer
  3. Joli bilan pour ce mois de Mai!!! Ma raison de vivre a été un gros coup de coeur pour moi!! Bon mois de Juin! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, gros coup de coeur ! Vivement la suite.

      Supprimer
  4. Un bon bilan pour ce mois de mai :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg