Mes dernières chroniques

dimanche 6 décembre 2015

Sunday's books #73

 Image de chez Saefiel
Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
Couverture L'aviatriceCouverture de La dernière leçonCouverture de J'étais làCouverture Les derniers jours de nos pères

Mes lectures actuelles :
Couverture de Ma grand-mère vous passe le bonjour Afficher l'image d'origine

Mes lectures prévues pour la semaine à venir: 
Couverture de La mer en hiverCouverture de Les filles oubliéesCouverture de Sans oublierCouverture de Le pacte des menteurs

In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine
Couverture : Longtemps, j'ai rêvé d'elle
Souvent, la nuit, dans ses rêves, la même jeune fille apparaît, plongée dans la lecture d'un livre. Jonas est écrivain. Persuadé qu'il a tout dit dans ses 2 premiers romans, il refuse d'en écrire un troisième, malgré une situation financière préoccupante. Il pousse alors la porte d'une librairie, et s'y fait embaucher.
Lior est infirmière. Déçue et bafouée par les hommes, elle a décidé de ne plus jamais aimer. Elle entre dans la même librairie.
Se trouver dans un même lieu suffit il pour se rencontrer ?
Le lien n'est pas loin. Il y a Hillel, le vieux libraire, qui se définit comme marieur. Il marie les êtres et les livres et aide ainsi chaque lecteur a trouver son roman lumière, "le roman qui lui est destiné, celui qui leur révélera une vérité sans laquelle il ne pourra jamais comprendre le sens de sa marche à travers les années. L'oeuvre de sa vie, son roman lumière."
Et si Hillel n'était pas seul à œuvrer ?

Après le succès de L'Affaire Cendrillon, Mary Higgins Clark et Alafair Burke nous entrainent dans une nouvelle enquête de Laurie Moran, productrice de Suspicion, une émission de télé-réalité spécialisée dans la reconstitution de cold cases.
L'étrange disparition d'Amanda Pierce le jour de ses noces est un sujet tout indiqué pour l'équipe de Suspicion qui décide de réunir une nouvelle fois les invités dans le somptueux hôtel de Palm Beach en Floride où devait se dérouler ce mariage de rêve. Famille, amis, futur époux, témoins, demoiselles d'honneur, tous ont accepté de venir et très vite, les rumeurs commencent à circuler : et si la belle Amanda n'était pas celle que l'on croyait ? Quelqu'un pourtant sait ce qui lui est arrivé, bien décidé à ne rien révéler. « Jusqu'à ce que la mort les sépare... »

Couverture de Ce qui ne nous tue pas ...
1944, pendant l'occupation. Les Français vivent désormais dans l'éspoir d'un débarquement allié et l'inquiétude gagne l'armée allemande, accentuant les crispations et les duretés perpétuées contre la population française.
Maximilian von Wreden, officier du renseignement allemand, est en poste à Paris depuis quelques mois quand il rencontre Marianne, une étudiante en philosophie de vingt et un ans. Sa peau est douce, ses lèvres sont tendres, elle réussit à apaiser ses démons intérieurs.
Ce que Maximilian ne sait pas, c'est que la jeune fille travaille en réalité pour un réseau de résistants. Elle a volontairement été jetée dans la gueule du loup pour le séduire et lui soutirer des informations sensibles. Pour elle, il est d'abord l'homme à abattre. Mais pas seulement ...

Lifetime :
Coup de cœur Cultura : D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
Les sorties littéraires du 30 novembre au 06 décembre → http://www.leslecturesdelily.com/2015/11/les-sorties-litteraires-du-30-novembre.html
Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦Mardi → La dernière leçon
♦Mercredi → Les derniers jours de nos pères
♦Jeudi → J'étais là
♦Vendredi → L'aviatrice
RENDEZ-VOUS: 
♦Samedi → BookNews 
♦Dimanche →Sunday's Books 
♦Lundi → Les sorties littéraires 

Et pour finir une petite citation littéraire :

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bise et bon dimanche :)

2 commentaires:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg