Mes dernières chroniques

jeudi 23 juin 2016

L'inconnue du quai (♥♥♥♥) écrit par Mary Kubica - Éditions Mosaïc

Titre: L'inconnue du quai
Auteur: Mary Kubica
Genre: Thriller
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 13/04/2016
Prix du livre papier: 19€90
Prix du livre numérique: 6€99
ISBN: 9782280283199

Synopsis:
La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé,  Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…


Mon avis:
Un très bon thriller psychologique. J'ai beaucoup aimé !
Je remercie de site Babelio ainsi que les Éditions Mosaïc pour cette lecture.
Afficher l'image d'origine

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Titre original : Pretty baby
Traduit de l'américain par Carole Benton

Mes ressentis:
J'ai découvert l'année dernière la plume de Mary Kubica avec son roman Une fille parfaite publié chez Mosaïc et sorti depuis peu en format poche. J'avais vraiment beaucoup aimé cette lecture que j'avais noté 4/5. Voici le lien vers ma chronique si vous souhaitez la (re)lire : http://www.leslecturesdelily.com/2015/07/une-fille-parfaite-ecrit-par-mary.html.
Du coup, j'avais très envie de suivre cette auteure et de la lire une nouvelle fois et c'est chose faite grâce au site Babelio et à sa masse critique.
L'inconnue du quai est également disponible dans le catalogue des Éditions Mosaïc et c'est une nouvelle fois une réussite. 
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est la torture psychologique que l'auteure nous inflige. Elle est sacrément forte pour ça Mary Kubica ! Elle joue avec nos nerfs en nous proposant une histoire simple qui devient compliquée à cause des personnages qui évoluent et s'assombrissent au fur et à mesure que notre lecture avance. C'est perturbant, parce qu'au début on apprécie les protagonistes, plus particulièrement Heidi qui est très sensible et qui offre son aide à cette jeune SDF pour secourir son bébé de trois mois. Et puis, doucement, Heidi devient flippante, on en apprend plus sur elle et les éléments qui nous sont dévoilés nous laissent entendre que quelque chose de néfaste peut arriver à tout instant. C'est astucieux de la part de l'auteure, car du coup, il était difficile pour moi de poser mon livre et c'est avec engouement que j'ai tourné les pages afin de découvrir l'intrigue qui ne m'a pas du tout déçue. 
L'inconnue du quai est un roman à trois voix, nous avons d'un côté Heidi, de l'autre son mari Chris et au milieu Willow (la SDF) qui elle, nous raconte son passé qui est très énigmatique. 
La construction du roman est parfaitement maîtrisée, chaque mot est à la bonne place et la tension est à son comble. Je me suis régalée !
►En bref, les romans psychologiques fonctionnent plutôt bien sur moi. J'aime quand les auteurs me secouent, me tourmentent et qu'ils m'offrent sur un plateau des personnages surprenants et une intrigue étonnante qui me laisse sur les fesses. 
Dans l'inconnue du quai il y a un petit peu de tout ça, Mary Kubica m'a une nouvelle fois conquise et c'est sans surprise que je vous conseille ses deux romans publiés aux Éditions Mosaïc.


Les premières lignes:
-HEIDI-
La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai de la gare de Fullerton, un bébé serré dans ses bras, arc-boutée pour résister au déplacement d'air soulevé par l'express de la ligne Violette qui traverse la gare à toute allure, fonçant en direction de Linden. Nous sommes le 8 avril, il doit faire moins de dix degrés et il pleut. Une pluie qui dégringole du ciel, ici, là et partout, accompagnée d'un vent violent et impétueux. Sale temps pour les brushings.

L'extrait que j'ai choisi:

Quelques mots sur Mary Kubica:
Afficher l'image d'origine
Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd'hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d'Hemingway vit près de Chicago, la ville dont est originaire Mia, l'héroïne d'Une fille parfaite.

Une fille parfaite est son premier roman. Il a été unanimement salué par la presse.
Son site
Sa page Facebook
Son twitter


1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/18/g21u.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 38
-Pages tournées: 12300
-Coups de cœur: 1
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg