Mes dernières chroniques

vendredi 9 septembre 2016

Cœur poivré (♥♥♥) écrit par Cathy Cassidy - Éditions Nathan

Titre: Cœur poivré
Auteur: Cathy Cassidy
Genre: Jeunesse (dès 12 ans)
Nombre de pages: 128
Date de sortie: 03/03/2016
Prix du livre papier: 9€90
Prix du livre numérique: 6€49
ISBN: 978-2-09-256431-8
Editions: Nathan


Synopsis:
Loin des yeux 
L’été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s’estompent… Surtout depuis qu’il a rencontré Ellie, une fille qui l’attire malgré lui. Et plus il essaie de faire « ce qui est bien », plus il a l’impression de se transformer en lâche et en menteur…
Près du cœur
Stevie n’a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l’avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l’an chez eux. Mais il a le trac : et s'ils n'avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l’avait complètement oublié ?

Mon avis:
Je remercie les Éditions Nathan pour l'envoi de ce roman.

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
1-Loin des yeux 7 chapitres
2-Près du cœur 8 chapitres

Mes ressentis:
Loin des yeux et Près du cœur sont deux petites histoires équivalentes à des nouvelles, toutes les deux très mignonnes et sympathiques. Elles se lisent très rapidement et nous replongent dans l'univers gourmand des filles au chocolat.
La première "Loin des yeux" est consacrée à Jamie, le petit ami de Skye. Comme le dit si bien le titre loin des yeux... loin du cœur ? En effet, après plusieurs mois passés loin de sa chérie, Jamie commence à ressentir des sentiments pour une de ses camarades d'école. Cette dernière complètement différente de notre Skye adorée conquit petit à petit le cœur de l'adolescent qui finit par se poser une question essentielle : va-t-il mettre fin à sa relation avec Skye ?
Une cinquantaine de pages et sept chapitres plus tard la réponse tombe...
La seconde histoire est, quant à elle, consacrée à Stevie. Ce n'est pas un personnage qui a énormément marqué la série, en tout cas, moi, je ne m'en souvenais pas particulièrement. Stevie est le meilleur ami de Coco, il revient avec sa maman et sa sœur à Tanglewood afin d'y passer quelques jours. Il aimerait beaucoup y revenir définitivement, malheureusement sa maman n'a pas les moyens financiers pour concrétiser ce rêve. Mais dans l'univers de Cathy Cassidy, rien n'est impossible...
Près du cœur est une petite nouvelle écrite tout en douceur et pleine de sensibilité.
J'ai lu ce petit livre en seulement deux heures, ce qui est plus de temps que nécessaire pour parvenir au bout de ces 110 pages. La police d'écriture est confortable et la mise en page aérée, les pages se tournent rapidement.
Comme à chaque fois, des petites recettes sont à notre disposition à la fin du livre ainsi que la fiche d'identité des personnages présents dans ce tome.
►En bref, conquis par cette petite série pour ados, Cœur poivré suit ses grands frères et est tout aussi agréable à découvrir. C'est toujours un plaisir de retrouver le style et la plume de l'auteure ainsi que ses personnages. J'espère que les filles au chocolat ont encore quelques petites choses à me raconter, en tout cas, je lirai les prochains tomes avec plaisir !


Quelques mots sur Cathy Cassidy:
Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l’âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s’est par arrêtée depuis.
Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est d’écrire ce qu’on aime. Comme il n’y a pas grand-chose qu’elle aime plus que le chocolat… ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l’idée de la série « Les filles au chocolat » est née !
Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d’écrivain est de loin son préféré, car c’est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.

Bibliographie:
♦Au délices des anges → Editions Nathan (Nov 2014) → Ma chronique
♦Coeur poivré → Éditions Nathan (2016) → Ma chronique 
♦Cœur Cookies → Editions Nathan (2015)
♦Cœur sucrée → Editions Nathan (2015) → Ma chronique
♦Cœur Vanille → Editions Nathan (2014) → Ma chronique
♦Cœur Coco → Editions Nathan (2013) → Ma chronique
♦Cœur Salé → Editions Nathan (2013) → Ma chronique
♦Cœur Mandarine → Editions Nathan (2012) → Ma chronique
♦Cœur Guimauve → Editions Nathan (2012) → Ma chronique
♦Cœur Cerise → Editions Nathan (2011) → Ma chronique

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg