Mes dernières chroniques

dimanche 19 mars 2017

Cœur piment (♥♥♥) écrit par Cathy Cassidy

Titre: Cœur piment
Auteur: Cathy Cassidy
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 112
Date de sortie: 03/2017
Prix du livre papier: 5€90
Prix du livre numérique: 4€99
ISBN: 978-2-09-257378-5
Editions: Nathan


Synopsis:
Le dernier tome de la série, dans un mini format ! Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?

Mon avis:
Voici le dernier tome de la série Les filles au chocolat de Cathy Cassidy, cette auteure qu'on ne présente plus je crois, tellement ses livres aux belles couvertures se font remarquer dans le rayon jeunesse. Elle met fin à sa série à succès avec Cœur piment, un petit roman que l'on pourrait qualifier de nouvelle, d'ailleurs, il me semble que s'en est une et qu'à la base cette histoire a été publiée dans un recueil en 2015 dans son pays d'origine.
L'histoire est douce, gentillette, jolie, on y retrouve l'un des personnages secondaires afin de découvrir son aventure touristique à travers divers pays dont la France, un clin d'œil appréciable !
Les filles au chocolat ne sont plus mises en avant depuis bien longtemps, les derniers tomes sont consacrés aux personnages secondaires, aux amis des filles, à ceux ou celles qui ont marqué leur vie. C'est appréciable, car nous découvrons chaque protagoniste en profondeur, nous apprenons à les connaître, à les apprécier, la série est explorée de fond en comble et aucun des personnages n'a de secret pour nous. Ce que je regrette en revanche, c'est de terminer la série comme ceci, sur une petite nouvelle, j'aurais préféré un vrai bon bouquin réunissant toutes les sœurs. J'aurais aimé avoir de leurs nouvelles, que ce dernier tome se passe plusieurs années après leur adolescence,  lorsqu'elles auraient, pourquoi pas, atteint l'âge adulte. Cela aurait été intéressant ! Là, nous nous retrouvons à lire des petites histoires, des anecdotes, des passages de vie simple et efficace, ça se lit rapidement, puisque pour Cœur piment l'histoire en elle-même ne fait pas plus de 80 pages, le reste du livre nous propose des recettes, des tutoriels ou autres petites choses bien sympas sortant tout droit de l'univers de Cathy Cassidy et de sa série gourmande.
Pour conclure, je dirais donc que Cathy Cassidy est une auteure jeunesse d'exception, qui plaît à un grand nombre de jeunes lectrices, les ados aiment les couvertures, les personnages et se retrouvent dans cet univers qui est le leur.
Une partie de moi est bien triste que la série s'arrête là, j'aimais bien ma petite parenthèse jeunesse, retrouver l'univers de cette auteure me plaisait bien, mais d'un autre côté, je pense que c'est un bon choix aussi de stopper là, car la série commençait à s'essouffler et les derniers tomes, même s'ils sont très sympathiques à lire, ne sont pas à la hauteur des premiers.
Une série qui reste tout de même à découvrir !
Je remercie les Éditions Nathan pour cette lecture !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Titre original : Hearts and Sunsets (2015)
Traduit de l'anglais par Anne Guitton

Les premières lignes:
Le train de nuit pour Paris n'étant qu'à moitié plein, j'ai de la place pour étendre mes jambes, me laisser aller contre mon siège et rêvasser. Mon sac de randonnée, usé et défraîchi par neuf mois d'aventures, trône à mes côtés. Quant à moi, je dois avoir l'air tout aussi fatigué.
Vous en voulez plus ? Cliquez ICI

Quelques mots sur Cathy Cassidy:
Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l’âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s’est par arrêtée depuis.
Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est d’écrire ce qu’on aime. Comme il n’y a pas grand-chose qu’elle aime plus que le chocolat… ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l’idée de la série « Les filles au chocolat » est née !
Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d’écrivain est de loin son préféré, car c’est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.

Bibliographie:
♦Coeur piment → Editions Nathan (2017) → Ma chronique
♦Rouge bonbon → Editions Nathan (2016) → Ma chronique
♦Au délices des anges → Editions Nathan (2014) → Ma chronique
♦Cœur poivré → Éditions Nathan (2016) → Ma chronique 
♦Cœur Cookies → Editions Nathan (2015)
♦Cœur sucrée → Editions Nathan (2015) → Ma chronique
♦Cœur Vanille → Editions Nathan (2014) → Ma chronique
♦Cœur Coco → Editions Nathan (2013) → Ma chronique
♦Cœur Salé → Editions Nathan (2013) → Ma chronique
♦Cœur Mandarine → Editions Nathan (2012) → Ma chronique
♦Cœur Guimauve → Editions Nathan (2012) → Ma chronique
♦Cœur Cerise → Editions Nathan (2011) → Ma chronique

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/22/2ylv.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 52
-Pages tournées: 16398
-Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg