Mes dernières chroniques

vendredi 16 décembre 2016

Rouge bonbon (♥♥♥♥) écrit par Cathy Cassidy - Éditions Nathan

Titre: Rouge bonbon
Auteur: Cathy Cassidy
Genre: Jeunesse (dès 10 ans)
Nombre de pages: 240
Date de sortie: 06/10/2016
Prix du livre papier: 14€95
Prix du livre numérique: 10€99
ISBN: 978-2-09-256329-8
Editions: Nathan


Synopsis:
Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d’un collège, sa mère l’envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu’elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur…
Scarlett va-t-elle mourir d’ennui et tout détruire autour d’elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l’aider à trouver la réponse…


Mon avis:
Comme à chaque fois, j'ai été séduite par ce petit roman de Cathy Cassidy.
Les romans de cette auteure sont à mettre en toutes les petites mains. Les petites filles vont adorer !
Merci aux Éditions Nathan pour cette lecture.

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Titre original : Scarlett (2011)
Traducteur : Anne Guitton

Mes ressentis:
Nouveau roman pour l'auteure incontournable Cathy Cassidy. Avec Rouge bonbon, elle signe un roman jeunesse absolument délicieux et très parlant à la génération d'aujourd'hui.
L’héroïne se nomme Scarlett, elle a 12 ans et vit seule avec sa maman depuis que son papa est parti vivre avec une autre femme. Vous vous imaginez bien qu'avec un prénom comme celui-ci notre petite Scarlett est une jeune fille de caractère. Elle est en pleine période de rébellion, vit très mal la séparation de ses parents et a l'impression d'avoir été abandonnée par son père. Pour se venger, elle décide de se teindre les cheveux en rouge, de porter des chaussures compensées, de se faire renvoyer des établissements scolaires qu'elle fréquente et va même jusqu'à se faire percer la langue afin de provoquer ses parents.
Sa mère, Sarah, met tout en œuvre pour comprendre et aider sa fille, mais elle se sent démunie et ne sait plus quoi faire, c'est pourquoi elle prend une décision douloureuse, mais nécessaire pour leur bien-être à toutes les deux : Scarlett va devoir aller vivre avec son père, sa belle-mère Claire qui est enceinte et sa demi-sœur Holly, en Irlande.
Découvrez comment Scarlett va s'en sortir et évoluer au paradis vert, le pays où son père a refait sa vie et où des nouvelles femmes ont pris son cœur.

La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi addictive, je crois que c'est l'auteure qui comprend et parle le mieux des adolescents. Elle crée des personnages plus vrais que nature, avec des soucis du quotidien assez communs mais profonds, je pense qu'il est très facile aux jeunes lecteurs de s'identifier à ces filles et à ces garçons tous plus attachants et adorables les uns que les autres.
Personnellement, je ne me lasse pas de cette série de livres, même s'ils sont tous plus ou moins semblables, j'aime voyager dans le monde de Cathy Cassidy, de ses filles au chocolat, de ses couvertures gourmandes, de ses personnages révoltés. Je passe toujours de bons moments de lecture, chaque page est une bouffée d'air frais, c'est bon, c'est fort et doux à la fois.
► Rouge bonbon de Cathy Cassidy se dévore comme une friandise, l'histoire est acidulée et piquante au début puis devient de plus en plus douce pour finir sur une note sucrée.
N'hésitez pas à offrir cette belle série de livres aux jeunes filles de votre entourage, vous ferez des heureuses ! 😉


Les premières lignes:
Je me suis encore mise dans un sacré pétrin. Le genre qui nécessite coups de fils urgents et chuchotements agacés de la secrétaire pendant que je me vernis les ongles en noir devant le bureau de la directrice.
Parfois, je me demande si Mme Mulhern n'a pas raté sa vocation : avec son charme, sa compassion et sa vision du monde, elle aurait été plus à sa place à la tête d'une prison qu'à celle de la Greenhall Academy. À l'écouter, notre société court à sa perte si on ne porte pas un uniforme impeccable, qu'on ne se donne pas à fond en cours de sport et qu'on n'envoie pas des colis de savon et de vieux jeux de Playstation aux pays du Tiers-Monde. N'importe quoi.

Quelques mots sur Cathy Cassidy:
Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l’âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s’est par arrêtée depuis.
Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est d’écrire ce qu’on aime. Comme il n’y a pas grand-chose qu’elle aime plus que le chocolat… ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l’idée de la série « Les filles au chocolat » est née !
Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d’écrivain est de loin son préféré, car c’est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.

Bibliographie:

♦Rouge bonbon → Editions Nathan (2016) → Ma chronique
♦Au délices des anges → Editions Nathan (2014) → Ma chronique
♦Cœur poivré → Éditions Nathan (2016) → Ma chronique 
♦Cœur Cookies → Editions Nathan (2015)
♦Cœur sucrée → Editions Nathan (2015) → Ma chronique
♦Cœur Vanille → Editions Nathan (2014) → Ma chronique
♦Cœur Coco → Editions Nathan (2013) → Ma chronique
♦Cœur Salé → Editions Nathan (2013) → Ma chronique
♦Cœur Mandarine → Editions Nathan (2012) → Ma chronique
♦Cœur Guimauve → Editions Nathan (2012) → Ma chronique
♦Cœur Cerise → Editions Nathan (2011) → Ma chronique

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/13/rvfi.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 27
-Pages tournées: 8742
-Coups de cœur: /
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg