Mes dernières chroniques

mardi 5 septembre 2017

Les couleurs de la vie (♥♥♥♥) écrit par Lorraine Fouchet - Éditions Héloïse d'Ormesson

Titre: Les couleurs de la vie
Auteur: Lorraine Fouchet
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 30/03/2017
Prix du livre papier: 21€00
Prix du livre numérique: 14€99
ISBN: 978-2-35087-399-2
Editions: Héloïse d'Ormesson


Synopsis:
Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt… Gilonne est-elle victime d’un imposteur ? Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.

Résolument optimiste, Les Couleurs de la vie déploie toute la magie de Lorraine Fouchet : des vagues de tendresse, un parfum de Bretagne, une pincée de suspense et de l’humour à foison… Un merveilleux hymne à la vie en Technicolor !

Rien ne vaut la vie !

Mon avis:
Kim est une femme heureuse, elle gère sa petite entreprise avec son amoureux, vit à l'île de Groix en Bretagne, pense qu'elle est peut-être enceinte, la vie sourit à cette jeune femme, jusqu'au jour où un choc émotionnel va lui faire prendre conscience qu'elle a besoin de prendre du recul sur ce qui l'entoure. Il faut absolument qu'elle prenne le large pour comprendre une situation qu'il lui échappe. C'est donc à Antibes qu'elle pose ses bagages, elle va devenir le temps d'un mois la dame de compagnie de Gilonne, une vieille dame qui accepte de suite la présence de Kim (grâce à sa couleur de cheveux), mais les choses vont se compliquer, car si Gilonne a un fils aimant et présent, très vite des rumeurs sur lui vont surgir comme quoi il serait un imposteur puisque en fait le vrai Côme serait en réalité décédé deux ans auparavant.
Qui dit vrai ? Qui est cet homme distant avec Kim, mais très proche de Gilonne ? Quels lourds secrets cache cette famille ? C'est ce que nous raconte Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet.

Je gardais ce roman bien au chaud depuis mars, j'attendais patiemment de le sortir de ma bibliothèque et en même temps j'avais envie de le garder dans ma PAL parce que je savais que j'allais aimer ce précieux roman, comment pouvait-il en être autrement ? Il fallait donc que je le sorte au bon moment ! C'est un sentiment étrange et contradictoire à la fois...
J'ai décidé de le lire fin août, avant la reprise de septembre, un petit peu comme le dernier livre de mes vacances, celui qui me laisserait un souvenir unique, un goût sucré des saveurs de l'été et un petit peu de chaleur au cœur.
J'ai une fois de plus été envoûtée, et ce, dès les premières lignes, par la plume de Lorraine Fouchet. J'ai tout de suite aimé les personnages que j'ai trouvés très mystérieux, les lieux, l’atmosphère et tout le reste qui fait le charme des livres de cette auteure que je chéris, tant pour son humanité que pour sa gentillesse, sa joie de vivre, sa simplicité et sa générosité.
Le coup de cœur n'a pas été au rendez-vous cette fois-ci, il faut dire qu'avec Entre ciel et Lou la barre était haut, mais j'ai passé un excellent moment et je vous recommande chaudement de lire Les couleurs de la vie, car il ne porte pas juste un joli titre sur sa belle couverture, il est subtil et ensorcelant à l'intérieur aussi...
Lorraine Fouchet est pour moi une source sûre, tous ses romans sont profonds, ils nous racontent tous quelque chose de très personnel, d'entier, d'intense. On se laisse très facilement porter par les mots de l'auteure, on tourne les pages avec une forte envie de découvrir ce qui se cache derrière les personnages, leurs secrets, leurs souffrances... Ses livres sont addictifs, on les referme avec une petite pointe au cœur parce qu'on quitte un univers, un lieu où on se sent bien, des protagonistes qui ont su, le temps de quelques chapitres, prendre vie. Et puis, ce qui est très fort, c'est qu'on a tout de suite envie de lire un autre titre de l'auteure, de la retrouver dans d'autres histoires, s'envoler une nouvelle fois dans sa Bretagne aux côtés de ses personnages qui vont une fois encore nous toucher et nous émouvoir. J'aime Lorraine Fouchet, j'aime ses romans, j'aime ce qu'elle dégage et ce qu'elle nous transmet.

►Si vous aimez les histoires addictives, les secrets de famille, alors n'hésitez pas une minute, procurez-vous Les couleurs de la vie, et puis tant qu'à faire lisez aussi Entre ciel et Lou et La mélodie des jours...
De beaux coups de cœur sont à venir, je vous le promets !
Bonne lecture à vous...


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
#Bretagne #secretsdefamille #amour #tromperie

Les premières lignes:



Quelques mots sur Lorraine Fouchet:
Lorraine Fouchet est une auteure, scénariste, docteur en médecine, née le 22 octobre 1956 à Neuilly-sur-Seine. Elle est la fille de Christian Fouchet, ancien ministre du général de Gaulle. Elle a fait ses études primaires à l'Institut de La Tour, ses études secondaires au Lycée La Folie St James et à Sainte-Marie de Neuilly. Docteur en médecine, elle a fait ses études au CHU Necker-Enfants malades. Elle a été pendant quinze ans médecin d’urgence au SAMU d e Paris et à SOS Médecins Paris, avant de se consacrer à l'écriture. Elle se partage entre la région parisienne et l'île de Groix dans le Morbihan.

Bibliographie:
Taxi maraudeDe toute urgenceChâteau en ChampagneLe phare de ZanzibarLe talisman de la félicité24 heures de tropL'AgenceLe Bateau du matinNous n'avons pas changéPlace FurstenbergUne vie en échangeLe Chant de la duneLa mélodie des joursCouleur champagneJ'ai rendez-vous avec toiEntre ciel et Lou
♦Jeanne, sans domicile fixe ( inédit J'ai Lu 1990)
♦Taxi Maraude ( inédit J'ai Lu 1992)
♦De toute urgence (Flammarion 1996, prix Littré du Groupement des Ecrivains Médecins 1997)
♦Château en Champagne (Flammarion 1997, prix Anna-de-Noailles de l’Académie française 1998)
♦Le Phare de Zanzibar (Flammarion 1998)
♦Le Talisman de la félicité (Denoël, 1999)
♦24 heures de trop (Robert Laffont 2002)
♦L'Agence (Robert Laffont 2003, prix des Maisons de la presse 2003)
♦Le Bateau du matin (Robert Laffont 2004)
♦Nous n'avons pas changé (Robert Laffont 2005)
♦Place Furstenberg (Robert Laffont 2007)
♦Une vie en échange (Robert Laffont 2008)
♦Le Chant de la dune (Robert Laffont 2009) ← Ma chronique
♦La Mélodie des Jours (Robert Laffont 2010) ← Ma chronique
♦Couleur champagne (Robert Laffont 2012)
♦J'ai rendez-vous avec toi (Héloïse d'Ormesson 2014)
♦Entre ciel et Lou (Héloïse d'Ormesson 2016, prix Ouest 2016 ) ← Ma chronique
♦Les couleurs de la vie (Héloïse d'Ormesson, 2017) ← Ma chronique

Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg