Mes dernières chroniques

mardi 10 avril 2018

Mot à mot (♥♥♥½) écrit par Lucy Keating - Éditions Michel Lafon

Titre: Mot à mot
Auteur: Lucy Keating
Genre: Jeunesse (+12 ans)
Nombre de pages: 283
Date de sortie: 08/03/2018
Prix du livre papier: 15€95
Prix du livre numérique: 10€99
ISBN: 9782749933177
Editions: Michel Lafon


Synopsis:
Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais cette vie idéale bascule le jour où une auteure de romances ados à succès vient dans son lycée présenter son nouveau roman.

Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l’héroïne que décrit l’auteure… Et lorsqu’elle rencontre Will, le nouveau du lycée, elle comprend qu’il a forcément été « imaginé » pour elle : il est parfait ! Il a les mêmes passions qu’elle, il est attentionné et il est sublime…

Mais alors qu’elle s’apprête à sortir avec lui, son ami d’enfance, Elliott, semble soudain s’intéresser à elle. Annabelle ne peut s’empêcher de penser au cliché n° 1 des romances : le triangle amoureux ! Hors de question qu’elle tombe dans ce piège…

Il est temps pour Annabelle de reprendre en main sa propre destinée.

Mon avis:
Mot à mot m'a tout d'abord attirée grâce à sa très belle couverture, quel régal pour les yeux !
Je ne connaissais pas l'auteure Lucy Keating n'ayant pas lu son précédent roman, mais j'ai tout de suite été séduite par cette sublime couverture et c'est ce qui m'a décidée à me lancer dans cette lecture jeunesse.
Un grand bravo aux Éditions Michel Lafon pour ce joli travail !

Parlons maintenant du contenu de ce roman. J'ai été agréablement surprise par l'originalité de l'histoire. Lucy Keating a son propre rôle dans son livre, rien que ce détail est génial !
Lucy Keating (dans le livre) est donc une auteure à succès, elle écrit des romans à l'eau de rose, des histoires d'amour compliquées, souvent des triangles amoureux... Et puis un jour, elle se rend dans un collège afin de faire une petite conférence et annonce aux élèves qu'elle est en pleine écriture de son nouveau roman. Elle raconte dans les grandes lignes le résumé et c'est là que se reconnaît notre héroïne Annabelle. En effet, Annabelle vit dans une grande et belle maison dans un joli quartier, comme l'héroïne du nouveau roman de Lucy Keating, Annabelle apprend que ses parents vont divorcer, comme l'héroïne du nouveau roman de LK, Annabelle tombe très vite amoureuse de deux garçons, vous l'avez compris... comme l'héroïne de LK. Elle trouve que tous ces points communs sont tellement identiques que ça en est troublant, c'est pourquoi elle décide de poser très clairement la question à l'auteure qui lui répond sans aucun complexe que oui, effectivement Annabelle ne fait qu'un avec l'héroïne de son nouveau roman.
Incroyable ! Invraisemblable ! Inimaginable ! Et pourtant...

Imaginez qu'une auteure puisse écrire votre vie en direct ! Que feriez-vous ?
Comment Annabelle va vivre cette drôle de situation ? Que va-t-elle faire pour dissocier ses vrais sentiments à ceux inventés par LK ?

Comme vous pouvez le voir ce roman est surprenant ! Le résumé était prometteur, mais le contenu atypique m'a vraiment beaucoup plu. J'ai passé un excellent moment avec les personnages que j'ai trouvés plutôt plaisants et sympathiques dans l'ensemble. Pour le reste, c'est un roman jeunesse dès 12 ans, la plume et le style sont donc adaptés aux lecteurs de cet âge. Le contrat est rempli :)
À mettre sans hésiter entre toutes les mains, bon moment de lecture garanti !
Je remercie les Éditions Michel Lafon pour cette chouette proposition de lecture, j'ai passé un bon moment :)


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur:
Lucy Keating
Lucy Keating, écrivain et scénariste pour la télévision, a grandi à Boston mais vit aujourd’hui à Los Angeles. Elle est accro à la musique et dingue de son chien Ernie (qui a son propre compte Instagram). Si elle n’a jamais été une patiente du Centre de recherche sur les rêves, elle a toujours connu des songes incroyablement vivants et exubérants…
•Son site : www.lucykeating.com

Bibliographie:
•Dreamology

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/30/jkll.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 66
-Pages tournées: 20407
-Coups de cœur : 9
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg