Mes dernières chroniques

lundi 20 août 2018

Sans elle (♥♥♥½) écrit par Amélie Antoine - Audible

Titre: Sans elle
Auteur(e): Amélie Antoine
Lu par: Ludmila Ruoso
Genre: Contemporain
Durée: 9h27
Date de sortie: 10/05/2018
Prix du livre audio: 19€95 / 9€95 (avec abonnement)
Editions: Audible




Synopsis:
Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s'adoraient. Jusqu'à un soir de feu d'artifice où l'une d'elles se volatilise brutalement.

Il était une fois deux fillettes inséparables. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. Il était une fois une histoire qui n'a rien d'un conte de fées.

Avec elle, de Solène Bakowski, et Sans elle, d'Amélie Antoine, deux romans pour un projet commun. Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre. Une même famille, une même situation initiale, mais un événement qui vient tout bouleverser.

Pour tous ceux qui se sont un jour demandé : Et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été radicalement différent ? Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d'une même pièce.

Le roman Avec elle, de Solène Bakowski, est également disponible sur Audible.

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.


Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
J'ai lu, il y a quelques semaines, Avec elle écrit par Solène Bakowski, un roman que j'ai adoré, un gros coup de cœur bien mérité pour ce livre original. Il me tardait de lire Sans elle d'Amélie Antoine, les personnages sont identiques, mais l'histoire est complètement différente... deux romans qui se complètent !
Comme l'indique le titre, Sans elle nous raconte comment les jumelles Jessica et Coline vont apprendre à vivre l'une sans l'autre.

J'ai cette fois-ci opté pour la version audio, disponible en exclusivité chez Audible. La lecture faite par Ludmila Ruoso, m'a beaucoup plu. J'ai retrouvé les personnages avec grand plaisir, été un petit peu décontenancée au début de les voir si différents et en même temps très excitée de constater qu'avec la même base, les mêmes personnages, les mêmes lieux... on peut modifier à l'infini l'histoire d'un livre.
J'ai, en revanche, été plus séduite par Avec elle que par Sans elle, j''ai trouvé l'histoire de Solène Bakowski beaucoup plus prenante. Sans elle m'a également plu, mais moins. L'histoire est plus classique, moins surprenante, le suspense n'est pas au rendez-vous, les personnages sont moins travaillés, moins attachants aussi et la fin m'a un petit peu déçue.
Évidemment, je ne peut que comparer les deux livres, l'un ne va pas sans l'autre, c'est une paire, lorsqu'on se lance dans Avec elle, il vaut mieux lire Sans elle par la suite, même si ce n'est pas indispensable non plus ! Mais l'aventure est intéressante ;)
J'aurais aimé avoir le même coup de cœur pour les deux ouvrages, ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas grave. J'ai vraiment beaucoup aimé le projet de départ, bravo à ces deux auteures talentueuses, audacieuses et pleines de belles surprises !
Je vous invite donc à découvrir Avec elle et/ou Sans elle en audio chez Audible, vous allez adorer !
Pour résumer, voici trois bonnes raisons de lire la version audio de Sans elle d'Amélie Antoine :
♥ Le lecture faite par Ludmila Ruoso est super appréciable, elle rend l'histoire encore plus dramatique et tragique, une lecture de qualité !
♥L'idée de départ est originale et mérite d'être soutenue : deux auteures qui prennent le pari d'écrire à quatre mains deux romans différents avec les mêmes personnages, j'adore ! 
♥Pour finir, les deux romans sont auto-publiés ! En papier ou en audio, ils sont à découvrir :)
Je remercie chaleureusement les Éditions Audible pour l'écoute de ce roman et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
ICI

Quelques mots sur l'auteur(e):
Amélie Antoine
Amélie Antoine a connu un immense succès avec Fidèle au poste, d’abord sur Internet puis aux éditions Michel Lafon en 2016. Son nouveau roman, Quand on n’a que l’humour…, confirme un talent original et une fine analyse des sentiments humains. 


♦Combien de temps
Fidèle au poste
Quand on n'a que l'humour...

♦Au nom de quoi

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/35/4gp7.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 78
-Pages tournées: 23381
-Coups de cœur : 9
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg