samedi 16 février 2019

Cupidon a des ailes en carton (♥♥♥♥) écrit par Raphaëlle Giordano - Éditions Plon

Titre: Cupidon a des ailes en carton
Auteur(e): Raphaëlle Giordano
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 408
Date de sortie: 03/01/2019
Prix du livre papier: 16€90
Prix du livre numérique: 11€99
ISBN: 9782259265164
Editions: Plon
 

 Synopsis: 
Meredith aime Antoine. Éperdument. Mais elle n’est pas prête. Comédienne en devenir, ayant l’impression d’être encore une esquisse d’elle-même, elle veut éviter à leur histoire de tomber dans les mauvais pièges de Cupidon. Alors, il lui faut se poser les bonnes questions : comment s’aimer mieux soi-même, aimer l’autre à la bonne distance, le comprendre, faire vivre la flamme du désir ? Meredith pressent qu’avec ce qu’il faut de travail, d’efforts et d’ouverture, on peut améliorer sa capacité à aimer, son « Amourability ».
Son idée ? Profiter de sa prochaine tournée avec sa meilleure amie Rose, pour entreprendre une sorte de « Love Tour ». Un tour du Moi, un tour du Nous, un tour de l’Amour.
Aussi, afin de se préparer à vivre pleinement le grand amour avec Antoine, elle doit s’éloigner. Prendre le risque de le perdre pour mieux le retrouver. Ils se donnent 6 mois et 1 jour. Le compte à rebours est lancé, rythmé par les facéties de Cupidon.
Meredith trouvera-t-elle ses réponses avant qu’il ne soit trop tard ?

Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
J'ai découvert Raphaëlle Giordano en 2015 avec son premier roman Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (lien vers ma chronique ci-dessous). À ce moment-là, mis à part Laurent Gounelle, je ne connaissais pas d'autres auteurs nous présentant des romans sous forme de développement personnel. J'ai été séduite par ce livre, par son contenu, écrit par une femme à la plume douce et fluide.
Lorsqu'elle a sorti son deuxième roman, la question ne s'est pas posée, je devais la lire à nouveau. Je vous avoue avoir moins aimé Le jour où les lions mangeront de la salade verte. J'ai trouvé cette histoire plus commune, moins surprenante et je me suis sentie moins attirée par l'histoire. Pour autant, j'ai passé un agréable moment de lecture et une fois de plus, il me tardait de lire à nouveau l'auteure.
Alors, lorsque j'ai vu, sur la page Facebook de Raphaëlle Giordano, que son nouveau roman allait arriver en librairie, mon cœur a fait des bonds de joie et l'envie de découvrir Cupidon a des ailes en carton a été instantanée.
Comment ne pas tomber sous le charme de cette belle couverture ? Je l'adore, elle donne, je trouve, carrément envie d'ouvrir le livre !
Et si le secret du Grand Amour,c'était de savoir tendre à l'autre le miroirde ce qu'il porte en lui de plus beau ?
Je suis rentrée de suite dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé Meredith, cette femme de 32 ans, comédienne de métier, qui ressent le besoin de s'affirmer en tant que femme, en tant que comédienne avant de se ranger, avant que sa vie d'épouse ne prenne le dessus et avant qu'elle ne devienne la femme de... Il faut dire que dans le passé Mérédith ne s'est pas assez affirmée, elle n'a pas l'impression d'avoir accompli suffisamment de chose et a clairement besoin d'être reconnue pour son talent.
Mérédith prend donc le risque de faire un break avec Antoine, son compagnon, elle prend le risque de le perdre, de voir ses sentiments s'envoler, afin de réaliser ses rêves aux côtés de sa meilleure amie Rose. Les deux femmes vont accumuler les galères, encaisser des coups, apprendre de la vie sous l’œil bienveillant d'un ange gardien aimant qui ne leur souhaite que du bien.
Tant que l’on ne s’est pas trouvé soi-même, il est difficile de bien aimer l’autre.
C'est une fois de plus avec une belle écriture que Raphaëlle Giordano nous offre un roman rempli d'humilité, d'amour, de douceur, de bienveillance... Cupidon a des ailes en carton est un roman positif, appréciable à lire.
Même si je ne me suis pas sentie proche de l’héroïne, j'ai pris plaisir à la suivre. J'ai aussi beaucoup aimé les autres personnages, Antoine, Rose, sa fille, le gardien du parc et les autres...
J'ai retrouvé ce que j'avais aimé avec Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, une lecture feel-good qui fait du bien et qu'on lit avec plaisir, sans prise de tête.
À la fin, un petit lexique est présent avec quelques conseils à retenir et à mettre en place pour un quotidien plus agréable. Chacun y trouvera des petites choses à retenir ou non, en tout cas, il est à votre disposition et ça c'est plutôt sympa.

Verdict : J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Je n'en attendais rien de particulier puisque j'avais lu des avis très variés à son sujet et j'avais peur d'être déçue à mon tour, mais non ! L'histoire est jolie, elle se lit bien et pour ma part, ce fut une lecture agréable. J'en garderai un bon souvenir !
(♥♥♥♥ → J'ai adoré)
Je remercie chaleureusement les Éditions Plon pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:



Quelques mots sur l'auteur(e):
Raphaëlle Giordano
Écrivain, spécialiste en créativité et développement personnel, artiste peintre... La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l'École supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel artistique. Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Avec son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, elle s'est consacrée à un thème qui lui est cher : l'art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.
Son site
Sa page Facebook


Quelques liens indispensables:
Plon

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/09/fb9e.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 26
-Pages tournées: 8695
Coups de cœur: 2
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg