Dernières chroniques

8 juin 2020

La femme révélée (♥♥♥½) écrit par Gaëlle Nohant - Éditions Audiolib

Titre: La femme révélée
Auteur(e): Gaëlle Nohant
Un livre audio lu par: Claudia Poulsen
Genre: Contemporain
Durée: 9h45
Date de sortie: 15/04/2020
Prix du livre audio: 21€45
ISBN: 9791035402556
Éditions: Audiolib




Paris, 1950. Eliza Donneley se cache sous un nom d’emprunt dans un hôtel miteux.
Elle a abandonné brusquement une vie dorée à Chicago, un mari fortuné et un enfant chéri, n’emportant que son Rolleiflex et la photo de son petit garçon. Pourquoi la jeune femme s’est-elle enfuie ? Seule dans une ville inconnue, Eliza, devenue Violet, doit se réinventer.
Vingt ans plus tard, au printemps 1968, Violet peut enfin revenir à Chicago. Elle retrouve une ville chauffée à blanc par le mouvement des droits civiques, l’opposition à la guerre du Vietnam et l’assassinat de Martin Luther King. Partie à la recherche de son fils, elle est entraînée au plus près des émeutes qui font rage au cœur de la cité.

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Eliza Bergman, trente-et-un ans débarque à Paris après avoir quitté mari et enfant. Accompagnée de son objet fétiche : son appareil photo qu'elle ne quitte jamais, elle va sillonner les rues et immortaliser lieux et personnes. Nous suivons cette passionnante femme à travers son objectif, son regard et surtout son histoire.
Durant son exil, Eliza va devenir Violet, elle va devoir apprendre à vivre sans son fils puisqu'elle ne retournera à Chicago qu'en 1968 dans le but de le retrouver. Mais qu'a-t-elle fui ? Qu'est-ce qui a poussé cette femme à partir loin des siens afin de se reconstruire en France sous une autre identité ?
  LA FEMME RÉVÉLÉE est un roman prenant, très bien écrit et extrêmement bien lu par Claudia Poulsen, j'ai eu la chance de le découvrir en audio dans le cadre du prix Audiolib 2020 (mon dernier titre !!).

GAËLLE NOHANT nous offre une nouvelle fois un roman sur fonds historique. Elle s'est extrêmement bien documentée, le sujet est maîtrisé et fascinant. Il y a de nombreuses descriptions dans ce livre, ça le rend plus vivant, plus intéressant. Peut-être aurais-je trouvé cela long si je l'avais lu, certainement même, mais en audio cela a été plutôt plaisant. Je ressors de ma lecture riche de découvertes, d'informations, j'ai appris des tas de choses et ça, c'est précieux pour moi. Pour le reste, je vous laisse découvrir mes notes ci-dessous qui vous aiguiseront sur mes ressentis.
PERSONNAGES :
INTRIGUE :

STYLE : 
NOTE :

aux ÉDITIONS AUDIOLIB pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  
 




Quelques mots sur l'auteur(e):
Gaëlle Nohant
Gaëlle Nohant est une écrivaine française.
Elle a fait des études de Lettres.
Gaëlle Nohant, est lauréate avec Jennifer D. Richard (Bleu poussière) de l'édition 2007 de lca Résidence du premier roman consacrée à la littérature fantastique.
"La Part des flammes" (2015) (prix France Bleu/Page des libraires, 2015 et prix du Livre de Poche, 2016) est son deuxième roman après "L’ancre des rêves" (2007), récompensé par le prix Encre Marine.
Elle a reçu prix des libraires 2018 pour "Légende d’un dormeur éveillé" (2017) biographie romancée de Robert Desnos.
Elle est également l’auteur d’un document sur le rugby ("Le Rugby club toulonnais 1908-2008", 2008) et d’un recueil de nouvelles.
Gaëlle Nohant vit aujourd’hui à Lyon.
Son site : http://gaellenohant.com/

 
L'ancre des rêves
La femme révélée
La part des flammes
Légende d'un dormeur éveillé


Résultat de recherche d'images pour "logo audiolib"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥