Mes dernières chroniques

dimanche 17 août 2014

Sunday's books #5

Image de chez Saefiel
Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Ma lecture actuelle :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir:


In My Mailbox :
Mes réceptions du 10 au 16 août :

Lecture pour les Editions Charleston:
Il a toujours un livre en tête pour soulager les maux de l’âme : dans sa « Pharmacie littéraire » installée sur une péniche, le libraire Jean Perdu vend des romans comme on vendrait des remèdes pour vivre mieux. Il sait soigner tout le monde – à l’exception de lui-même.
Cela fait vingt-et-un an, déjà, que Manon, la belle Provençale, s’est éclipsée pendant qu’il dormait en lui laissant pour tout adieu une lettre qu’il n’a jamais osé ouvrir. Mais voilà qu’arrive l’été, un été pas comme les autres qui verra Jean Perdu s’échapper de la rue Montagnard pour s’engager dans un voyage au pays des souvenirs, en plein cœur de la Provence, avant de revenir à la vie.
Une histoire pleine de chaleur, de réflexion et de drôlerie, racontée avec beaucoup de finesse, qui va tout droit au cœur du lecteur.

Lecture pour les Editions Blanche:
Il y a de ces choses dont on pense qu’elles sont immuables, éternelles. Les bouddhas d’Afghanistan, les forêts d’Amazonie, les tours du World Trade Center, les glaces de la banquise… Jusqu’au jour où l’on réalise qu’elles peuvent disparaître avec la même fragilité qu’un papillon éphémère et que le monde en sera changé à jamais. Le couple formé par Étienne et Valérie, c’était un peu cela. Le symbole d’un amour que rien ne peut détruire. Jusqu’au jour où... 
Lorsqu’après quinze ans de vie commune, le poids du temps qui passe devient insupportable, Étienne et Valérie se déchirent et se séparent. C’est la tempête dans leur entourage : amis, parents, enfants, chacun a son mot à dire. Si la naissance de l’amour a lieu dans l’intimité, une rupture est l’affaire de tous et chacun, à sa manière, veut y avoir sa place. 
Sous les yeux de leurs proches, Étienne et Valérie tentent de se reconstruire, chacun de leur côté. À travers leurs souvenirs les plus torrides, nous revivons les quinze années de sexe et d’amour sur les décombres desquelles naîtra la suite de leur histoire. Une ultime quête de soi et de l’autre, qui vient clore la trilogie de La rééducation sentimentale.

Mes achats:
Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle sans scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question...
Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugé et de Raison et sentiments.

Un émouvant récit à deux voix… 
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. 
La guerre est déclarée… 
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès. 
Une très belle histoire d’amour… 
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes. 

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…
Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Riley, Alice et Paul. Les deux sœurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par cœur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...

Jamie croyait résoudre tous ses problèmes d'argent en acceptant de devenir mère porteuse pour une riche famille texane...
Désormais, elle n'a plus qu'une issue: échapper à la horde de tueurs lachée sur elle et son futur bébé!

Quatre heures, le temps du délibéré de la cour d’assises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils de 7 ans. Quatre heures de la vie d’un homme à la fois victime et bourreau, peut-être en route vers la perpétuité. « Le procès de la légitime vengeance », titre la presse. Sous le poids de l’attente silencieuse, la mémoire se met à parler. Les événements qui ont mené à l’enlèvement de son fils reviennent à Baptiste avec violence. Histoires dans l’histoire, il rapporte à son propre drame ses souvenirs de procès bouleversants auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire : l’affaire du petit Grégory, François Besse, les bébés congelés, Outreau… 
Dans ce palpitant roman puzzle, Christian Bindner brouille avec adresse les lignes de son récit. Il fait ressurgir les bribes du passé tourmenté de son héros, ses contradictions d’honnête homme devenu meurtrier par amour de son enfant. Il révèle aussi les coulisses de ce grand théâtre qu’est un procès d’assises et trace d’une écriture enlevée la mince frontière entre le bien et le mal.

Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée.
Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

Zoé, quinze ans, vit seule avec son père depuis la mort de sa mère. Alcoolique et violent, ce dernier est incapable de s occuper de sa fille. Will, dix-huit ans, rêve d arracher celle qu il aime à ce quotidien triste et sans avenir. Une nuit, après s être battu avec le père de Zoé, Will emmène la jeune fille, et ensemble, ils décident de tout laisser derrière eux. Ils prennent la route, direction Las Vegas, avec un rêve un peu fou : s y marier et être heureux, simplement. 
Mais la police est à leurs trousses et Will ne tardera pas à avoir des ennuis. Entre les deux amoureux, la tension monte et ils vont réaliser que les rêves, même les plus doux, doivent avoir une fin...

Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Toutes deux cachent un inavouable secret. Quand elles le découvriront, leur amitié sera-t-elle plus forte que la vengeance ?
Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde. Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu¹elle a vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l¹a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa soeur spirituelle à qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s¹interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...
Des zones d'ombre inquiétantes, une cruelle manipulation dans une ambiance glamour et rock n'roll, un suspense savamment dosé..

Cassandra s'immobilise, se mord la lèvre au sang pour détourner l'objet de la douleur et prolonger cette exquise tension. 1,es freins du camion poubelles ont crissé dans la rue et Franck dort étalé au travers du lit. Il n'est pas matinal et cela tombe bien ; il ne doit rien savoir de ce rituel morbide. Cette petite mort lui appartient, à elle. Le décès annoncé d'un bébé pas même conçu, juste fantasmé. Elle veut se réserver l'impact de la nouvelle. Un roman dérangeant, où l'auteur lève le tabou de l'infanticide. Celui-ci bouscule nos consciences. Jusqu'où le monstrueux pourra-t-il s'imposer?

"Soudain, entre deux voitures, à l'endroit où il ne l'attendait pas, il la vit passer de nouveau.Elle s'éloignait vers l'autre extrémité du carrefour. Durant quelques secondes, il put la détailler. Une robe courte découvrant des jambes fines. Les jambes de Marie. Il les avait si souvent caressées qu'il les aurait reconnues entre mille, même d'aussi loin. Il s'étonna toutefois de cette veste étrangement chaude pour être portée par une telle chaleur, et ce petit vélo blanc qu'il ne lui connaissait pas.Mais cette démarche souple qui soulevait légèrement ses cheveux à chaque pas était bien celle de Marie. Et pourtant ce n'était pas exactement elle. Il eut l'impression soudaine qu'il s'agissait de Marie, il y a vingt-cinq ans !" Sur fond de drame sanitaire de la canicule à Paris en 2003, ce roman, sans cesse aux frontières du réel, aborde, avec une grande finesse d'analyse, la crise du milieu de vie, la nostalgie de la jeunesse enfuie et le rêve fou de revivre la passion amoureuse des débuts.

Marie, jeune femme habitant New York, voit son existence bouleversée par un « homme » et un mystérieux manuscrit. Qui sont ces hommes étranges qui semblent en vouloir à Marie ? Pourquoi ces morts mystérieuses autour d'elle ? Quel secret immémorial doit être révélé ? Les portes du ciel se sont ouvertes et la bataille céleste se répand sur la terre. Marie saura-t-elle accepter son destin ? L'Amour peut-il venir à bout des forces obscures qui coulent sur cette terre ? Dieu seul le sait!

Les nouvelles aventures de Nin commencent dans un horrible manoir perché sur une falaise. Skerridge oblige la gargouille Jibbit qui vit sur les toits à lui raconter ce qui s'est passé avec l'affreux sorcier Strood dans le manoir. Il l'empêche de sonner le carillon pour envoyer un message à Nin et ses amis. Au même moment, Nin et ses amis sont tous au bord de la mer, et comprennent qu'il se passe quelque chose. En montant vers le manoir, Nin se fait kidnapper par un croquemitaine (autre que Skerridge), elle est libérée par Jonas et Taggit, ses plus fidèles amis, mais elle est blessée. Elle est soignée par le fantôme de la sorcière : Éve de Fourchecoeur. Ève lui explique qu'elle doit trouver le mystérieux et puissant sorcier Siméon Noir, le seul sorcier encore vivant capable de vaincre l'affreux Strood et de sauver le Monde de la Dérive. Leur quête va être semée d'embûches : château hanté, épouvantails diaboliques du sorcier Strood vont leur donner du fil à retordre. Il leur prépare d'horribles pièges en fabriquant une armée d'hommes-tigres obtenus avec sa machine à distillation mortelle pour les empêcher d'atteindre leur but? Qui est en réalité Siméon Noir ? Va-t-il gagner le combat contre Strood et sauver le Monde de la Dérive ?

Altaveran, épée mythique à l'origine du conflit ayant opposé Elfes Sombres et Elfes Lumières des contrées de Sarda, confère à son détenteur d'immenses pouvoirs. Reyan Teneri, jeune Elfe hybride et ambitieux, rêve de s'en emparer alors qu'elle semblait perdue à jamais. Mais il est loin de se douter que détenir une telle lame lui réservera bien des épreuves qui le mèneront sur le chemin d'une destinée insoupçonnée... Entre batailles, trèves, pièges, rebondissements, amour et magie, Altaveran fera vivre à Reyan des aventures hors du commun


Lifetime :
Ce que j'ai aimé chez les copin(e)s :
UPDATE LECTURE 155
Moody Take a book 


Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
Oublier Camille → Gaël Aymon
Les mots qu'on ne me dit pas → Véronique Poulain
L'été des lucioles → Gilles Paris
RENDEZ-VOUS:

Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦Platine
♦Les ongles
♦Tram 83
♦Madame Diogène
RENDEZ-VOUS:
♦Les sorties littéraires du 18 au 24 août 


Et pour finir une petite citation littéraire :


Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bisous et bon dimanche :)

7 commentaires:

  1. j'espère que tu apprécieras Trois ou quatre amies plus que moi, j'ai été déçue par cette parution Nathan.
    Sinon de très belles acquisitions. Le livre perdue des sortilèges est juste une bombe !!!!! j'en fais une relecture pour attaquer le 2ème et le 3ème vient de sortir ou va sortir !!!
    bonne lecture ma partenaire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Belles lectures à toi aussi.
      Je file sur ton blog de ce pas d'ailleurs :)

      Supprimer
  2. Tu as eu de belles réceptions =D
    Il y a des livres qui me tente bien ^^
    Belles lectures et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belles lectures et bon dimanche à toi aussi Marinette <3

      Supprimer
  3. Sympa les réceptions, lectures.. :)
    Je te souhaite une prochaine semaine tout aussi remplie :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture avec Avant toi, j'avais adoré ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  5. Whaou tu as beaucoup de nouveaux livres :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg