Mes dernières chroniques

dimanche 12 juillet 2015

Sunday's books #52

 Image de chez Saefiel
Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Mes lectures actuelles :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir: 

In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine

Mes services de presse:
Lecture pour les Editions Hugo Roman
Le plus difficile, en amour, n'est-il pas le timing ?
Dans Ladies' Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui ne devaient pas se rencontrer, et encore moins s'aimer. Éléonore, incarnation de la Blonde hitchcockienne, cœur tendre sous plusieurs couches de glace et d'ambition, épouse et maman ; et Crystal, volcan méditerranéen et hédoniste, plus vulnérable et sensible que son tempérament provoc ne laissait entrevoir. À New York, où elles se retrouvent pour le boulot, les règles changent. Éléonore, libérée de son mari, encouragée par sa vieille tante Céleste, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal. Tandis que cette dernière, engagée dans une relation de couple stable, sous les feux des projecteurs en tant que styliste d'accessoires à succès, promise à un bel avenir, peine à définir ses priorités. Puisque rien n'est jamais simple, Éléonore est chargée d'une mission secrète dont Crys ne doit rien savoir. Celle-ci va lutter contre son désir, ses vieux démons, ne rien lâcher pour ne rien perdre ; toujours entourée de son chat-roi désormais mythique Alceste, et de son meilleur ami Lorenzo.
Des coulisses du tournage d'une série télé populaire au lancement du restoroom (un restaurant accolé à un showroom sur la 5e Avenue), nos héroïnes ne chôment pas. Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible !

Lecture pour les Editions Nathan
Quatre auteurs emblématiques des éditions Nathan et Syros (Yves Grelet, Florence Hinckel, Carole Trébor et Vincent Villeminot) se sont unis pour créer une aventure hors du commun : quatre adolescents, héros de quatre romans distincts, comptent parmi les quelques milliers de survivants d’un virus qui a décimé la planète. Venus des quatre coins de France, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane doivent se lancer dans un jeu mortel visant à sauver l’humanité en retournant dans le passé et avertir l’humanité du terrible danger qui la guette. Quatre romans donc, qui racontent des histoires différentes, mais étroitement liées. Les personnages se croisent par moment, mais chacun a droit à sa fin propre.

Lecture pour l'auteure Carole Ewan
Et si toutes les histoires commençaient par un café… Un café renversé, un moka, un éclair au café ou le parfum d’un expresso ? Les personnages de ces huit nouvelles vont et viennent autour du breuvage noir. Ils le dégustent, le sentent ou le regardent d’un air suspect. Des rencontres caféinées surviennent… faisant naître de touchantes et chaleureuses histoires. Laissez-vous emporter par les émotions de ces instants, mélange de sentiments maternels, amicaux ou amoureux. Les rêves, intuitions et autres signes sont engageants… Suivez-les.

Oups, j'ai craqué ... ;-)
Frida, 17ans, apprend qu'elle est atteinte d'une maladie des yeux, et risque de perdre la vue. Elle, qui rêvait de visiter l'Italie, décide d'aller à Florence avant qu'il ne soir trop tard. Là-bas, elle rencontre Jakob, 19ans, norvégien comme elle. Le jeune homme doit écrire des articles sur l'histoire de l'art et parcourt l'Europe pour admirer quelques-uns des 34 tableaux dont il a choisi de parle. Pour Frida, c'est le coup de foudre ! Jakob lui raconte Giotto, Brunelleschi, Raphaël... et elle voudrait qu'il ne s'arrête jamais...
Un livre d'une grande richesse qui célèbre l'art, la vérité et l'amour...

Germain Chazes, 45 ans, 110 kilos de muscles, tête en friche et narrateur de ce roman, se méfie des mots et de ceux qui parlent 'tout en guirlande et poils de cul'. Il vit dans une caravane au fond du jardin de sa mère et passe son temps entre le bistrot et le jardin public. Lui-même reconnaît qu'il est assez intelligent pour voir à quel point il est bête. Sur un banc du jardin public, il rencontre Marguerite, une toute petite vieille dame de 86 ans. Elle s'échappe souvent de sa maison de retraite pour observer les pigeons. Cette vieille dame réservée et cultivée l'émeut et le fait rire, ne fait pas la fière et l'appelle 'Monsieur'. Il suffit de quelques jours pour qu'ils deviennent 'complices', un mot qui n'appartenait pas jusqu'alors au vocabulaire de Germain. Auprès de Marguerite, Germain va découvrir un nouveau monde, celui des mots et des livres. Marguerite aime faire la lecture à voix haute, et voilà Germain, le presque illettré, embarqué au côté d'elle dans 'La Peste' de Camus. De lectures en lectures, c'est le pouvoir des livres qu'il explore, qui ouvrent en lui un monde nouveau. Et sa vie en est bouleversée. Avec Annette, sa copine, maintenant 'il ne baise plus', 'il fait l'amour.' Et à fréquenter les bibliothèques, même ses conversations de comptoir prennent un tour inattendu et souvent hilarant...

Devenu gigolo dans Sanctuaire du cœur, Thanh, jeune homme sans histoire et fils modèle, est homosexuel dans Les Collines d’eucalyptus. Tombé sous la coupe d'un mauvais garçon, il fuit sa famille et sa ville natale. Désespérément seul, il ne peut confier à personne les affres de sa relation avec son compagnon qui le manipule. Thanh finit par s’enfuir à Saigon, croyant trouver refuge dans l'anonymat de la métropole. Somptueuse variation sur le thème du retour de l'enfant prodigue, Les Collines d’eucalyptus est un roman éclairé par la compassion et l'intelligence humaine qu'un écrivain au sommet de son talent témoigne à ses personnages.

À bientôt 40 ans, Lucio a tout pour être heureux. Une femme délicieuse, Paola, deux enfants merveilleux de 8 et 6 ans, et un métier de coach sportif qui lui laisse le loisir de profiter des plaisirs de la vie.
Jusqu’au jour où une petite « erreur de parcours » fait basculer son existence. Pour s’être laissé aller dans les bras de Mme Moroni, Lucio se retrouve mis à la porte par sa femme, et contraint d’aller dormir dans l’arrière-boutique de son beau-père, un vieux boulanger compréhensif et discret. Dans la foulée, le médecin lui décèle au foie une tumeur pas plus
grosse qu’une frite... mais déjà si avancée qu’elle le condamne à coup sûr. Avec ce « nouvel ami », qu’il décide opportunément de baptiser Fritz, Lucio sait qu’il n’a plus que 100 jours à vivre. 100 jours pour reconquérir Paola. 100 jours pour devenir meilleur, et offrir de beaux souvenirs à ceux qu’il aime. 100 jours pour vivre. « Car l’important, c’est que la mort nous
trouve vivants... »

7h44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l'entourent. En face d'elle, une jeune fille se maquille. De l'autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s'effondre, le train s'arrête, une ambulance arrive. Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours.
Parfois, un instant suffit pour changer une vie.

À l'occasion d'un héritage, une Parisienne dont la vie bourgeoise ne souffre aucune remise en question se révèle médium, à l'aube de ses quarante ans. Cette faculté, d'abord violemment refusée, va bouleverser sa vie et l'obliger à reconsidérer son existence.

Sebastian est âgé d'une dizaine années. Né avec une malformation cardiaque, il est exclu des jeux de son âge et subit à l'école les railleries de ses camarades. Sa mère, de surcroît, se montre autoritaire et hyper protectrice. Son seul havre de réconfort, il le trouve auprès de sa grand-mère, abuela Lola, à qui il rend visite tous les soirs après la classe. Mais, un jour, Sebastian la trouve chez elle, inanimée. 
Abuela Lola est alors emmenée à l'hôpital où, à son chevet, elle voit sa famille réunie pour la première fois depuis bien longtemps. Prenant conscience que les liens entre chacun sont distendus, Lola décide d'enfreindre la promesse qu'elle avait faite à ses enfants : elle se remet à cuisiner. Les bons plats qu'elle leur prépare tous issus de la tradition sud-américaine sont aussi le prétexte pour Lola d'évoquer un certain événement familial. 
Et ainsi de ressouder les siens.

Lifetime :
U4 - Trailer - Bande annonce - Editions Nathan et Syros

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
Une fille parfaite (♥♥♥♥)
La valse lente des tortues (♥♥♥♥)
RENDEZ-VOUS:
Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦Je n'avais rien compris - mardi
Un doux pardon - mercredi
♦La ville orpheline - jeudi
♦22/11/63 - vendredi
RENDEZ-VOUS:
♦Lundi → Les sorties littéraires du 13 au 19 juillet
♦Samedi → BookNews #64
♦Dimanche →Sunday's Books #52

Et pour finir une petite citation littéraire :

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bise et bon dimanche :)

4 commentaires:

  1. De belles lectures pour toi! J"avais aussi beaucoup aimé Je peux très bien me passer de toi! Je te souhaite une bonne fin de weekend et une excellente semaine! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de belles lectures en perspectives :)
      Merci ! Belle semaine et bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas forcément tes acquisitions mais bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de bonnes lectures ;)
    La série U4 me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg