Mes dernières chroniques

jeudi 19 mai 2016

La fille de Brooklyn (♥♥♥♥) écrit par Guillaume Musso - Éditions XO

Titre: La fille de Brooklyn
Auteur: Guillaume Musso
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 484 pages
Date de sortie: 24/03/2016
Prix support papier: 21€90
Prix format numérique: 13€99
ISBN: 9782845638082

Synopsis:
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire, 
m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.
Intense et captivant, un cold case aussi addictif
qu’une grande série télé.
Intrigue diabolique, personnages uniques et attachants, suspense de tous les instants : avec La fille de Brooklyn, Guillaume Musso signe l’un de ses romans les plus ambitieux et les plus réussis.
« Un suspense insoutenable ! Attention, une fois le roman ouvert, vous ne le lâcherez plus jusqu’à savoir qui est vraiment cette fille de Brooklyn.
Nuits blanches en perspective…»
Marc Fernandez, Metronews


Mon avis:
De plus en plus surprenant et addictif, on ne s'en lasse pas !
J'ai adoré ce roman.
Afficher l'image d'origine

Ma notation:


Vous l'avez lu ? Notez-le:

Mes ressentis: 
Raphaël est écrivain, il est connu et reconnu pour ses romans à succès (le personnage principal vous rappel quelqu'un ? comme c'est curieux ;). Il est en couple depuis quelques mois avec une charmante jeune femme et les deux amoureux sont sur le point de s'unir pour la vie. Malgré tout ce bonheur, Raphaël se pose beaucoup de questions sur sa compagne, il la trouve trop mystérieuse notamment sur son passé et il suspecte des zones d'ombre dans la vie d'Anna. Pris de doutes, l'écrivain souhaite mettre cartes sur table en posant des questions dérangeantes à sa future femme, des questions qui la mettent d'ailleurs très rapidement mal à l'aise et pris de panique, elle avoue en partie, avoir fait quelque chose de dramatique ces dernières années. Pour appuyer ses dires, elle lui montre une photo choquante, cette image fait paniquer Raphaël et sa réaction ne se fait pas attendre puisque de colère, il lui tourne les talons. Anna de son côté, décontenancée, prend la fuite. 
Lorsque Raphaël, pris de remords va vouloir retrouver Anna, celle-ci a disparu. Que s'est-il passé et où est la femme qu'il aime ? C'est ce qu'il va devoir découvrir avec l'aide de son ami Marc Caradec.

Ça y est, je rentre dans le club des lectrices fidèles de Guillaume Musso et comme elles, je me plonge chaque année dans son tout dernier roman ! Comme à chaque fois, la magie a opéré dès les premières minutes de lecture. Pas de mauvaises surprises en ce qui concerne l'histoire qui est prenante dès le début, pas de mauvaise surprise non plus du côté des personnages qui sont tellement communs et simples qu'on a l'impression de les connaitre. Quant au style de l'auteur, c'est du pur plaisir, puisqu'il reste fidèle à lui-même et nous offre une fois de plus quelque chose d'extrêmement agréable à lire.
Guillaume Musso m'a complètement embarquée et bluffée avec son roman. J'ai aimé suivre Raphaël, ses états-d'âme, ses regrets, ses doutes, ses questionnements, son enquête qu'il mène avec brio grâce à l'aide de son ami Marc. Les chapitres sont alternés entre les deux hommes, ils sont très intéressants à suivre et de plus en plus intenses et addictifs. L'envie de découvrir le dénouement de l'histoire nous tient, c'est évident ! Les pages se tournent en un claquement de doigts, que dire de plus ? C'est formidable de tenir un roman aussi prenant et efficace entre les mains !
Je trouve que Guillaume Musso a vraiment de la classe, je suis très impressionnée par ses écrits qui sont tous très différents les uns des autres et pourtant aussi qualitatifs. Il est rare d'être déçu par l'un de ses romans, personnellement, j'ai aimé toutes mes lectures et je ne m'en lasse pas puisque j'ai très envie de découvrir tous ses titres, même les plus anciens.
En bref, suspense, manipulation, mensonge... Guillaume Musso est comme le bon vin et nous écrit des romans de plus en plus savoureux. Mais où va-t-il chercher tout ça ?
Vivement le prochain !

Les premières lignes:


Parlons de l'auteur:
Guillaume Musso est né à Antibes en 1974. Il rencontre la littérature à dix ans, passant une bonne partie de ses vacances dans les murs de la bibliothèque municipale dirigée par sa mère.
Il commence à écrire lorsqu’il est étudiant. A 19 ans, fasciné par les Etats-Unis, il séjourne plusieurs mois à New York et dans le New Jersey. Il y travaille comme vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.
Il passe une licence de sciences économiques et réussit le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur.
Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’une histoire ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et Après... sort en librairie en janvier 2004. Porté par une atmosphère unique et une écriture moderne, le roman séduit les lecteurs dès sa parution. Grâce au bouche à oreille, il sera vendu à plus de deux millions d’exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues.
Cette incroyable rencontre avec les lecteurs se poursuit par l’immense succès de tous ses titres : Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t’aime, Je reviens te chercher, Que serais-je sans toi ?, La Fille de Papier, L’Appel de l’ange et 7 ans après...
Mêlant intensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.
♦Blog de Guillaume Musso
♦Page Facebook de Guillaume Musso

Bibliographie:
♦Skidamarink→ éditions Anne Carrière (2001)
♦Et Après…→XO éditions (2004)
♦Sauve-moi→XO éditions (2005)
♦Seras-tu là ?→XO éditions (2006)
♦Parce que je t’aime→XO éditions (2007)
♦Je reviens te chercher→XO Editions (2008)
♦Que serais-je sans toi ?→XO Editions (2009)
♦La fille de papier→XO Editions (2010 )
♦L’appel de l’ange→XO Editions (2011)
♦7 ans après...→XO Editions (2012 )
♦Demain→XO Editions (2013)
♦Central Park → XO Editions (2014)
♦L'instant présent → XO Editions (2015)
♦La fille de Brooklyn → XO Editions (2016)

3 commentaires:

  1. Jai vraiment envie de lire ce roman. J'aime beaucoup Musso et il a l'air particulièrement cool celui co

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude... j'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/13/rvfi.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 27
-Pages tournées: 8742
-Coups de cœur: /
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg