Mes dernières chroniques

dimanche 1 mai 2016

Sunday's books #94

Mes lectures, mes réceptions et achats, une vidéo, mon récap de la semaine et une citation - Parlons livres, même le dimanche !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
Couverture Le livre de la jungle, le roman du film

Mes lectures actuelles :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir:   
Couverture SurtensionsCouverture Le chant du rossignol

In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine
Camille, 27 ans, souhaite mourir par euthanasie volontaire assistée. Le combat qu'elle mène contre sa dépression est sans fin et ni Dieu, ni la science, ni la médecine, ni le sport, ni l'amitié ne l'ont aidée. Elle a rendez-vous dans une clinique belge pour exaucer son voeu. Pourtant, là-bas, elle fait une rencontre qui pourrait changer le cours des choses.


« On dirait nous, à leur âge... »
Deux jeunes amoureux en détresse.
Un vieux couple irrésistible qui envahit leur vie et réalise leurs rêves.
Le bonheur absolu ?
Ou le plus dangereux des pièges... ?
Soline est une jeune violoncelliste, Illan un brillant glandeur au potentiel en sommeil. En dehors de leur amour, rien ne va plus dans leur vie... jusqu'au jour où un vieux couple attachant leur propose une existence de rêve. Mais qu'attendent-ils en échange ?


Les yeux couleur de pluie : les tribulations d’une étudiante en médecine se retrouvant affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux… Une belle histoire sensible et drôle, pleine d’anecdotes insolites sur le milieu médical, qui vous tient en haleine du début à la fin. RESUME : Pour Marie-Lou, c’est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes… L’insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêleront à la dure réalité de l’hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Au beau milieu de la nuit, cette savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, surfeur et accessoirement interne d’ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera t-il a lui faire une place dans sa vie ? Campé dans une Bretagne haute en couleurs, ce roman est l’histoire d’un départ ou plutôt d’un envol, de rencontres, de passions, de non-dits, de doute… L’histoire d’une vie… A PROPOS DU LIVRE : L’intrigue est campée dans un univers ultra-réaliste, celui de l’hôpital. Malgré le caractère austère que cela peut renvoyer, le ton se veut léger et humoristique en lien étroit avec les humeurs de la narratrice. Ce livre raconte quelque chose de différent par rapport à ce qu’on peut lire ou voir sur le milieu médical. Un univers plus intime, moins spectaculaire. C’est aussi une histoire d’amour, moderne et passionnée, qui se veut de plus en plus énigmatique au fil des pages… La baie des trépassés, le port du Moulin Blanc, le brouillard de Brest donnent une dimension romantique et pittoresque à l’intrigue. BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR : Sophie Tal Men est née en 1980, elle est médecin et signe sous pseudonyme son premier roman. La couverture a été réalisée par Stéphane Coatmelec.

Couverture L'île aux mille couleurs
Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique
Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?
Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.
Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir.
Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.

Lifetime :
Guillaume Musso invité de Daniela Lumbroso - France Bleu Midi Ensemble

Sur le blog :
Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦Dix petits nègres
♦Tout est sous contrôle
♦Demande-moi pardon
RENDEZ-VOUS: 
♦Bilan du mois d'avril
♦Samedi → BookNews 
♦Dimanche →Sunday's Books 
♦Lundi → Les sorties littéraires 

Et pour finir une petite citation littéraire :
Afficher l'image d'origine

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bise et bon dimanche :

4 commentaires:

  1. Je te souhaite un bon 1er mai et une très belle semaine à venir ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie !
    Belle journée à toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes découvertes et belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Quel nombre impressionnant de lectures !!

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/22/2ylv.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 52
-Pages tournées: 16398
-Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg