Mes dernières chroniques

jeudi 10 novembre 2016

Ça peut pas rater ! (♥♥♥♥) écrit par Gilles Legardinier - Éditions Fleuve

Titre: Ça peut pas rater !
Auteur: Gilles Legardinier
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 432
Date de sortie: 02/10/2014
Prix du livre papier: 19€90
Prix du livre numérique: 7€99
ISBN: 9782265098367
Editions: Fleuve


Synopsis:
– J’en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J’en ai plus qu’assez de vos sales coups ! C’est votre tour de souffrir !
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d’un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu’au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c’est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m’étouffe, la haine me consume.


Mon avis:
Gilles Legardinier me régale de plus en plus avec ses romans.
Une fois de plus, c'est une réussite !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Mes ressentis:
Des chats, des chats et encore des chats... Ça peut pas rater, c'est encore un roman de Gilles Legardinier dont je vous parle aujourd'hui ! :)
Après avoir lu Demain j'arrête !, Et soudain tout change, Complètement cramé ! et Quelqu'un pour qui trembler, j'ai dévoré Ça peut pas rater !. J'ai encore une fois été séduite par l'univers de l'auteur, j'aime vraiment ce qu'il nous propose à chaque fois, je trouve que la magie opère à tous les coups, c'est chouette ! D'ailleurs, j'en oublie que c'est un homme qui est derrière ces romans, je trouve qu'il y a tellement de justesse dans les émotions, les sentiments... je m'y retrouve et ça me plaît !
Ça peut pas rater ! est le genre de livre qui nous met de bonne humeur, pour reprendre l'expression que l'on voit partout, c'est un "feel-good book". Il y a toujours cette bonne dose d'humour qui est ni trop lourde ni trop légère, les personnages sont tous très attachants et ils nous ressemblent tellement...
Dans ce roman, l'héroïne s'appelle Marie, elle vient juste de se faire larguer comme une vieille chaussette par son mec avec qui elle partageait une histoire d'amour depuis 10 ans. Sa fierté en prend un coup et c'est sans se faire prier qu'elle écoutera le petit démon qui se trouve sur l'une de ses épaules afin de mettre en place sa vengeance. Vous vous doutez bien que Marie est une fille un peu dingue et que c'est justement pour cela qu'on l'aime ! Les passages drôles et cocasses se suivent, les rebondissements nous enchantent, le rythme est effréné, on s’éclate avec Ça peut pas rater ! Un point c'est tout !
Les déceptions de chacun reposent sur une double erreur : les femmes croient que les hommes changeront et les hommes croient que les femmes ne changeront pas. Or nous resterons toujours les abrutis dont vous avez tant envie, et vous ne restez pas les jeunes filles qui nous attirent tellement. Il faut voir au-delà, plus loin que les illusions. C’est là que se cache le bonheur.
J'ai un attachement particulier pour ce livre, je garde un souvenir précis du jour où je me le suis procuré, puisque après plus de deux heures d'attente, j'ai pu, pour la première fois échanger quelques mots avec Gilles Legadinier et poser à côté de lui pour une petite photo souvenir !
Je me souviens de sa bonne humeur malgré les nombreuses personnes qui le sollicitaient, je me souviens de sa gentillesse, de ses gentils mots, de son sourire et de son humanité.
J'ai eu la chance de rencontrer ce grand auteur trois fois, mais c'est la toute première qui m'aura le plus marquée, c'était tellement magique !
"[...] on devient vieux lorsque l'on cesse d'apprendre."
Vous avez aimé Demain j'arrête ? Alors vous allez adorer Ça peut pas rater !, ces deux titres se ressemblent je trouve. Je ne vous le répéterai d'ailleurs jamais assez : lisez les livres de Gilles Legardinier ! Bon moment de lecture assuré, tendresse, émotions, fous-rires... des pages de bonheur !
Je tiens juste à finir ma chronique sur un petit point : Gilles Legardinier écrit toujours un petit mot pour ses lecteurs à la fin de ses livres. Je termine la plupart du temps en larmes, ce qu'il nous confie est beau et extrêmement touchant, de l’authenticité jusqu'au dernier mot.
Merci pour ces beaux moments Gilles, vous êtes un auteur d'exception !


Les premières lignes:
Il fait nuit, un peu froid. Je frissonne dans l'air humide. C'est sans doute la proximité du canal le long duquel je marche sans savoir où je vais.

Quelques mots sur Gilles Legardinier:
Gilles LEGARDINIER
Gilles Legardinier s'est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs films internationaux. Il se consacre aujourd'hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu'à l'écriture de ses romans.
Alternant des genres très variés avec un même talent, il s'est entre autres illustré dans le thriller avec L'Exil des Anges (prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec Demain j'arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012) ainsi que Et soudain, tout change (2013) – tous parus chez Fleuve Éditions.
Son nouveau roman, Ça peut pas rater, a paru en 2014 chez le même éditeur.

Bibliographie:
♦L'exil des anges → Editions Fleuve Noir → Editions Pocket  
♦La saga Martin Mystère  (7 tomes) → Editions Pocket Jeunesse    
♦Nous étions les Hommes → Editions Fleuve Noir → Editions Pocket
♦Prisonnier des dieux, tome 1 : La nuit du magicien →  Editions Gründ
♦Stargate SG-1, tome 3 : Les réfugiés → Editions J'ai Lu 
♦Un sourire à tomber → Editions 12-21

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg