Mes dernières chroniques

vendredi 11 août 2017

Cartes postales de Grèce (♥♥♥♥) écrit par Victoria Hislop - Éditions Les Escales

Titre: Cartes postales de Grèce
Auteur: Victoria Hislop
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 512
Date de sortie: 04/05/2017
Prix du livre papier: 22€50
Prix du livre numérique: 14€99
ISBN: 9782365693059
Editions: Les Escales


Synopsis:
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère.
Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même.
Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L'odyssée d'un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé.
Pourrait-il encore croire en l'amour ?

Résultat de recherche d'images pour "cartes postales de grèce"


Mon avis:
Cartes postales de Grèce est le dernier roman de la talentueuse auteure Victoria Hislop. Il y a dans ce livre une histoire principale, celle d'Ellie et d'un mystérieux A. Ellie reçoit régulièrement des missives provenant de Grèce, elles sont signées d'une simple initiale, le contenu de ces lettres est très beau, mais malheureusement les mots couchés sur le papier ne sont pas adressées à la jeune femme. Ellie ne peut malgré tout, s'empêcher de les lire, ce qui va lui donner une folle envie de voyager... Elle partira donc pour la Grèce avec la ferme intention de découvrir le pays et de peut-être rencontrer l'auteur de ces si précieuses cartes postales.
En parallèle, nous découvrons de nombreuses nouvelles, toutes plus riches les unes que les autres, elles nous font découvrir la Grèce sous tous les angles : les habitants, les coutumes, les religions... elles évoquent aussi la crise financière et les difficultés que les citoyens rencontrent au quotidien. 
Entre les lignes des photos, des cartes postales, des images magnifiques... elles sont savoureuses, on ne peut les regarder qu'avec admiration. En plus d'être un beau livre à lire Cartes postales de Grèce est un très bel ouvrage à découvrir.
Le roman est dense, rempli d'informations, malgré cela, les pages se tournent rapidement et le livre se lit avec plaisir. L'histoire prend forme et la magie opère facilement. 
La plume de Victoria Hislop est d'une grande beauté, l'auteure maîtrise son sujet et nous parle de son pays d’adoption avec passion et amour. Cela se ressent dans chaque page, c'est juste trop beau...
J'adore cette romancière et je ne peux que vous conseiller de la lire, le voyage est assuré, la lecture est authentique, ensoleillée, douce, belle, nous en ressortons enrichis et avec une envie folle de prendre l'avion afin de voir de nos propres yeux les lieux si bien décrits. 
Un bel hommage à la Grèce !
Je remercie chaleureusement les Éditions Les Escales pour cette très jolie lecture !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Titre original : Cartes postales from Greece 
Traduit par Alice Delarbre
Photographies d'Alexandros Kakolyris

Les premières lignes:

Elles arrivaient écornées, toujours déchirées, souvent illisibles, comme ayant traversé l'Europe dans la poche arrière d'un pantalon. À une ou deux reprises, l'encre lui donna l'impression d'avoir été diluée par des gouttes de pluie, du vin ou même des larmes. Parfois, les images étaient décolorées par le soleil, et le cachet de la poste en partie effacé prouvait que le voyage avait, la plupart du temps, duré plusieurs semaines.

Quelques mots sur Victoria Hislop:
 Diplômée de littérature anglaise à Oxford, elle a travaillé dans l'édition et les relations publiques avant de devenir romancière. Son premier roman, L’Île des oubliés, paru en 2005, a reçu le Prix de la révélation littéraire en Grande-Bretagne. Traduit dans vingt-six pays, il s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires à travers le monde. Elle est l'épouse du journaliste et humoriste Ian Hislop.
Son blog
Sa page Facebook
Son Twitter

Bibliographie:
L'Île des oubliés → Editions Le livre de Poche (2013) → Ma chronique
♦Le Fil des souvenirs → Editions Le Livre de Poche (2014)
Une dernière danse → Editions Le Livre de Poche (2015) → Ma chronique
La Ville orpheline  → Éditions Les Escales (2015) → Ma chronique
Le cœur d'Angeliki → Éditions Les Escales (2015) 
Une nuit en Crète → Éditions Les Escales (2016)
Cartes postales de Grèce → Éditions Les Escales (2017)

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg