Mes dernières chroniques

mardi 19 septembre 2017

Rose givrée (♥♥♥) écrit par Cathy Cassidy - Éditions Nathan

Titre: Rose givrée
Auteur: Cathy Cassidy
Genre: Jeunesse (dès 11 ans)
Nombre de pages: 264
Date de sortie: 01/06/2017
Prix du livre papier: 14€95
Prix du livre numérique: 10€99
ISBN: 978-2-09-257392-1
Editions: Nathan


Synopsis:
Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…

Mon avis:
Un nouveau Cathy Cassidy ? Eh oui ! Sorti en juin, juste avant l'été, ce roman au titre très girly et à la couverture gourmande et colorée m'a accompagnée il y a quelques semaines pour un petit moment de détente à la plage.

Cathy Cassidy n'innove pas, elle garde la même façon d'écrire, le même mode de fonctionnement à chaque fois, ses livres sont tous destinés aux jeunes lecteurs, je dirais même plus particulièrement aux jeunes filles. Pourtant, même en tant qu'adulte, on prend plaisir à rentrer dans cet univers acidulé et à lire ces histoires touchantes et mignonnes.
Personnellement, je ne me lasse pas des personnages attachants qui ressemblent à nos enfants, ce ne sont pas des caricatures, ils ont tous des caractères bien trempés, sont parfois extravagants ou au contraire introvertis, ils ne sont pas mièvres pour autant, ce sont toujours des jeunes qui ont une histoire familiale particulièrement difficile.
Dans Rose givrée, Jude est âgée de 13 ans, a un papa excentrique et une maman qui a trop de soucis pour être totalement disponible pour sa fille. En revanche, elle peut compter sur ses grands-parents qui eux sont très à l'écoute pour leur petite-fille. Alors voilà, quand Carter entre dans la vie de Jude, la situation se complique un petit peu et devient pour elle difficile à gérer, elle ne souhaite pas dévoiler ce qui se passe chez elle et veut garder ses distances avec ce garçon, jusqu'au jour où ...

Ce que j'aime dans les romans de cette auteure, c'est que si la base de l'histoire est toujours très jeunesse et peut paraître légère, elle est en fait, dans le fond, toujours très percutante et il y a à chaque fois un message fort à retenir et très positif. On peut penser que lorsqu'on a lu un livre de Cathy Cassidy, on les a tous lus, mais non, moi elle arrive à me faire passer un excellent moment à chaque fois, à m'étonner et à me subjuguer, je ne m'en lasse pas !
►En conclusion, un roman très bien écrit, touchant et plaisant à mettre dans toutes les mains des jeunes filles dès 11 ans.
Je remercie les Éditions Nathan pour l'envoi de ce roman !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Titre original : Sundae Girl (2007)
Traduit de l'anglais par Anne Guitton

Les premières lignes:


Quelques mots sur Cathy Cassidy:
Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l’âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s’est par arrêtée depuis.
Elle a souvent entendu dire que le mieux, c’est d’écrire ce qu’on aime. Comme il n’y a pas grand-chose qu’elle aime plus que le chocolat… ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l’idée de la série « Les filles au chocolat » est née !
Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d’écrivain est de loin son préféré, car c’est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.

Bibliographie:
♦Rose givrée → Éditions Nathan (2017) → Ma chronique
♦Rouge bonbon → Editions Nathan (2016) → Ma chronique
♦Au délices des anges → Editions Nathan (2014) → Ma chronique
♦Cœur poivré → Éditions Nathan (2016) → Ma chronique 
♦Cœur Cookies → Editions Nathan (2015)
♦Cœur sucrée → Editions Nathan (2015) → Ma chronique
♦Cœur Vanille → Editions Nathan (2014) → Ma chronique
♦Cœur Coco → Editions Nathan (2013) → Ma chronique
♦Cœur Salé → Editions Nathan (2013) → Ma chronique
♦Cœur Mandarine → Editions Nathan (2012) → Ma chronique
♦Cœur Guimauve → Editions Nathan (2012) → Ma chronique
♦Cœur Cerise → Editions Nathan (2011) → Ma chronique

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg