10 déc. 2019

La cerise sur le gâteau (♥♥♥♥♥ / Coup de cœur) écrit par Aurélie Valognes - Éditions Audiolib

Titre: La cerise sur le gâteau
Auteur(e): Aurélie Valognes
Un livre audio lu par: Patrick Borg
Genre: Contemporain
Durée: 10h42
Date de sortie: 09/10/2019
Prix du livre audio: 21€90
ISBN: 9791035401191
Éditions: Audiolib
  

Synopsis: 
La vie est mal faite : à 35 ans, on n’a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire…
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien…
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?
Un cocktail explosif pour une comédie irrésistible et inspirante.
Il n'est jamais trop tard pour revenir à l'essentiel !

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Vous souhaitez découvrir le dernier roman d'Aurélie Valognes en version audio ? C'est désormais possible grâce aux Éditions Audiolib (Merci à eux !).
La cerise sur le gâteau, c'est presque 11 heures de lecture, c'est du rire, de l'émotion, de la douceur... C'est une histoire actuelle et moderne, admirablement lue par Patrick Borg un acteur français principalement connu pour ses doublages.

Ce livre est un sacré bouquin ! Avant-gardiste, il évoque des sujets de société actuels qui vont prendre de plus en plus d’ampleur dans les années à venir (j'espère d'ailleurs que quelques personnes auront une prise de conscience en le lisant).
Nous faisons la connaissance de Bernard un jeune retraité, mais aussi de sa femme Brigitte, de leur fils Nicolas, de leur belle-fille Alice, de leurs petits-enfants Charlotte et Paul et de leurs voisins.
Bernard, c'est moi ! Pas dans la première partie du roman qui parle de la retraite, du temps qui passe, de l'ennui, des liens familiaux, mais dans la seconde, celle qui sensibilise sur l'écologie, sur le bien-être de notre planète et sur les efforts que nous avons à faire pour éliminer le plastique et les emballages entre autres choses...
Les tawashis, les brosses à dents en bambou, les shampoings solides, les cakes vaisselle, la lessive maison, la guerre contre le plastique, la consommation locale avec fruits et légumes de saison et autres produits du quotidien, c'est moi. Comme Bernard, je suis toujours à la recherche de petites astuces durables, c'est un changement de vie que j'ai décidé de mettre en place il y a deux ans maintenant et je peux vous assurer que ce n'est que du plaisir. Je me suis donc vraiment retrouvée dans ce grand-père un peu maladroit qui essaie de changer ses petites habitudes aux grands déboires de son entourage. Il est un petit peu mon double, je me suis sentie à l'aise à ses côtés, comme à la maison et j'avais même l'impression de lire parfois le livre de ma vie.
La cerise sur le gâteau est pour moi un gros coup de cœur aussi bien pour l'histoire que pour la lecture faite par Patrick Borg. Le ton est parfait, la lecture idéale, je me suis totalement laissé porter par l’interprétation de l'acteur, l'ensemble est une pure réussite !

Je vous conseille, si ce n'est déjà fait, de vous lancer dans cette belle lecture qui vous fera sourire et saura vous toucher. Les personnages sont attachants, on les aime parce qu'ils sont naturels et drôles. La plume d'Aurélie Valognes est toujours aussi efficace, délicate, charmante, unique. Quel plaisir de la lire ! Ses livres se valent tous, ils sont différents et complémentaires, elle explore des sujets qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais qui nous parlent forcément.
Vivement le prochain !

 Je remercie chaleureusement les Éditions Audiolib pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

 

Vous l'avez lu ? Notez-le: 

Extrait: 


Quelques mots sur l'auteur(e):
Auteure préférée des Français en 2018, Aurélie Valognes croque la famille contemporaine avec humour et émotion. Ses comédies, Mémé dans les orties, En voiture, Simone !, Minute, papillon !, Au petit bonheur la chance !, véritables phénomènes populaires, ont conquis le cœur de millions de lecteurs et lectrices à travers le monde : des best-sellers qui se partagent de génération en génération, de 8 à plus de 100 ans. Dans son nouveau livre, La Cerise sur le gâteau, la romancière confirme son talent.

 

Related image
Résultat de recherche d'images pour "logo audiolib"

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly


Les lectures de Lily
♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2020
-Livres lus: 36
Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 116
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Coups de cœur : 11
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2020 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg