Dernières chroniques

10 juil. 2020

Et ton coeur qui bat (♥♥♥♥½) écrit par Carène Ponte - Éditions Michel Lafon

Titre: Et ton coeur qui bat
Auteur(e): Carène Ponte
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 348
Date de sortie: 18/06/2020
Prix du livre papier: 17€95
Prix du livre numérique: 7€99
ISBN: 9782749942940
Éditions: Michel Lafon




Au Meilleur Ami de l'Homme : un hôtel insolite où devant chaque chambre vous attend un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant.
Voyag'Elles : un guide touristique "spécial femmes" que Roxane a créé avec son amie Sam, et auquel elle a adjoint un blog irrésistible où elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France.
Roxane : en dehors de son blog, une boule de souffrance rongée de culpabilité et de haine envers le responsable de son malheur.
Mais dans l'hôtel où Roxane a décidé de poser ses valises, pour Voyag'Elles, il y a des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et y trouvent la force d'affronter le lendemain.

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Roxane est blogueuse depuis une dizaine d'années, sur sa page, elle aime partager ses voyages, ses visites, ses activités, les lieux où elle passe ses nuits ainsi que ses rencontres. Voyag'elles est un guide touristique incontournable, la plume de Roxane est plaisante, fraîche et remplie d'humour.
C'est en Camargue qu'elle pose ses bagages pour quelques jours, dans l'hôtel "Au meilleur ami de l'homme", endroit charmant, atypique et particulièrement accueillant.
Lors de son séjour, elle va rencontrer de très belles personnes, à commencer par le propriétaire de l'hôtel ainsi que sa fille, une enfant joyeuse et attachante. Elle va aussi faire la connaissance d'un sympathique monsieur (personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé) avec qui elle va créer des liens sincères. Roxane va apprendre à lâcher prise, elle va se retrouver dans des situations peu confortables qui vont lui permettre d'ouvrir son coeur et la délivrer d'un lourd secret, d'une souffrance qui nous secoue, nous lecteurs.

CARENE PONTE nous offre avec son nouveau roman une histoire touchante, singulière, forte, optimiste, très agréable à lire. Pour ma part, je trouve que c'est le meilleur titre de l'auteure, même s'ils sont tous très bons, celui-ci est mon préféré, il m'a particulièrement touchée.
J'ai aimé les personnages, les lieux et la petite singularité de l'hôtel (dans chaque chambre, un chien est disponible à l'adoption, une idée originale, un nouveau concept  à méditer peut-être?
Pour Roxane, c'est la petite Neige, un Loulou de Poméranie qui sera sa compagne de chambre.).

► En bref, ET TON COEUR QUI BAT est un roman vraiment plaisant, je vous invite à le découvrir au plus vite ! Vous passerez forcément un bon moment aux côtés de Roxane :)
aux ÉDITIONS MICHEL LAFON pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  

Quelques mots sur l'auteur(e):

Lauréate du prix e-crire aufeminin, Carène Ponte est aussi l’auteure du blog Des mots et moi. Après son premier roman, Un merci de trop, elle revient avec une nouvelle comédie romantique.
•Sa page Facebook

 
•3 femmes (2014)
•Un merci de trop (2016) ← Ma chronique
•Avec des si et des peut-être (2018) 
•Gros sur le cœur (2018) 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥