Mes dernières chroniques

dimanche 14 juin 2015

Sunday's books #48

 
Image de chez Saefiel

Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Mes lectures actuelles :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir: 

In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine

Mes services de presse:
Lecture pour les Editions Hugo Roman 
Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspense.

Lecture pour les Editions Charleston
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d’un soir, Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen en attendant que le Prince Charmant ne tombe du ciel. Mais rien ne tombe du ciel, si ce n’est les tuiles, et les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

Lecture pour les Editions Mosaïc
Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Oups ... J'ai craqué
Une femme qui disparaît.
Un couple en danger.
Les terribles secrets d’une famille.
Un compte à rebours implacable.
Paris, 17 octobre 2013. Après deux jours sans nouvelles de sa femme Manon, Nicolas décide de signaler sa disparition à la police. Mais très vite, ce qu'il croyait n'être qu'une formalité pour lancer des recherches devient une enquête complexe qui va faire voler en éclats l'apparente respectabilité d'une famille d'aristocrates prêts à tout pour cacher leurs secrets les plus terribles. Paris, neuf jours plus tôt. Au détour d'une banale conversation entre amis, Manon comprend par le plus grand des hasards que son oncle Thomas, prétendument parti terminer ses études en Angleterre, a en réalité été accusé et condamné pour viol aggravé sur mineure. Sous le choc de cette découverte, plutôt que de s'en ouvrir à son mari, et sans avertir personne, elle part chercher seule des explications auprès des siens. Pourquoi lui a-t-on caché la vérité ? Et quel rôle ont joué sa mère et surtout sa grand-mère maternelle, la très respectable Louise Hagier de Hautefeuille qui, bien qu'atteinte d'Alzheimer, fait régner la terreur sur toute sa famille ? Nicolas et Manon pourront-ils faire face aux douloureuses révélations qui les attendent ? Un roman au suspens haletant, d'une remarquable finesse d'analyse. Les ravages des secrets de famille.

Depuis la naissance de son petit-fils, Malo, le Vieux n'est pas franchement en odeur de sainteté dans la famille. Nanti d'un caractère de cochon et d'une allergie totale à la modernité, bloqué à jamais dans les Trente Glorieuses, il désapprouve à peu près tout ce qui constitue la vie de Jean, son fils, y compris le choix de sa compagne, avec laquelle le Vieux est incapable d'échanger trois mots. Jusqu'à ce mois d'août où, en désespoir de cause, on lui confie la garde de Malo... Entre le petit garçon de 6 ans et le vieillard irascible, le réveil du cœur a sonné. 

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà l'été dernier, une enfant avait été enlevée. On l'avait retrouvée peu après, étranglée, les dents arrachées... La jeune journaliste Camille Preaker est envoyée sur les lieux pour couvrir l'affaire. Elle a grandi à Wind Gap et elle sera la mieux placée pour enquêter, selon le directeur de son journal.
Mais pour Camille, retourner sur les lieux de son enfance, c'est réveiller des souvenirs douloureux.
Adolescente, incapable de faire face à la folie de sa mère et traumatisée par la mort inexpliquée de sa sœur cadette, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices...
Le cadavre de l'enfant disparue est bientôt retrouvé et, très vite, les soupçons de la police se portent sur le frère d'une des fillettes. II semble le coupable idéal, mais Camille a des doutes.
Hantée par la tragédie de son enfance, elle comprend très vite qu'elle devra pourtant trouver la force de l'affronter si elle veut découvrir la vérité...

Ce que la pétillante Maya préfère dans sa routine quotidienne " métro, boulot, dodo ", c'est le métro. Elle aime observer les gens et imaginer leur vie. Chef de produits capillaires au sein du service marketing de Beauty Corporation, c'est aussi dans le métro qu'elle trouve les idées de shampoings ou lotions les plus innovantes. Un matin, à la station Saint-Lazare, d'une façon tout à fait inattendue, elle fait la connaissance de Roger, un SDF qui gagne sa vie en vendant LeGuide des restos pas chers. Elle décide alors de l'aider en élaborant une stratégie marketing. L'objectif qu'elle s'est fixé : trouver une idée originale pour que les gens lui donnent un peu plus d'argent et lui permettent de se sortir de l'impasse où il se trouve : pas de logement, pas de travail/pas de travail, pas de logement. 


Matthew Biscoe, avec ses yeux verts et ses longues dreads brunes... C'est le prince charmant, Catlin en est sure. Depuis qu'elle sort avec lui, elle tient le premier rôle, comme dans un rêve. Matthew est vraiment différent : Catlin découvre un univers hors norme, qui lui permet d'oublier le reste. Sa soeur disparue, sa mère taciturne, sa vie terne. 
Alors, comment faire marche arrière quand leur relation devient plus difficile à vivre que «tout le reste».

La réputation de Dabney pour ses talents d'entremetteuse n'est plus à faire sur l'île de Nantucket : avec quarante-deux couples heureux à son actif, elle ne s'est jamais trompée quand il s'agissait d'amour.
Enfin... jamais, sauf pour elle-même : Clendenin Hughes, le beau jeune homme aux yeux noisette, lui a autrefois brisé le coeur en quittant l'île pour réaliser son rêve de journaliste. Et soudain, après vingt-sept ans d'exil au bout du monde, voilà que Clen revient à Nantucket, et Dabney ne s'est jamais sentie aussi bouleversée - ni aussi vivante.
Mais quand une tragédie menace cette seconde chance, Dabney se trouve forcée d'affronter les conséquences de ses choix et de révéler de douloureux secrets à sa famille...



Lorsque sa mère l’appelle un soir de l’autre bout des États-Unis, Amina comprend que quelque chose ne va pas : depuis trois jours et trois nuits, son père, un neurochirurgien reconnu, est assis sur le porche de leur maison et parle sans discontinuer. Il parle à sa mère, à son frère, à son neveu, à tous ses proches restés en Inde et aujourd’hui disparus. Tout le monde le croit devenu fou, jusqu’à ce qu’une photo prise par Amina dans le cadre d’un cours de photographie qu’elle suit à l’université, dont le thème est la solitude, fasse apparaître, derrière son père qui parle à la nuit, l’ombre bienveillante d’une petite vieille femme en sari. Le spectre de sa grand-mère... Un roman émouvant et drôle sur les fantômes qui nous habitent.


Marion Evans, jeune étudiante franco-américaine, est arrêtée à la sortie du Musée égyptien du Caire où elle travaille, une statuette dans son sac à main. Même si tout tendrait à prouver qu’il s’agit d’un coup monté, la police semble se satisfaire de cette coupable désignée. Contrairement à ses amis, qui vont tout faire pour la sortir de ce mauvais pas et faire la lumière sur ce complot.
Yvan Sauvage, expert en art, ancien professeur et amant occasionnel de la jeune femme se lance tête baissée dans l’affaire, bientôt aidé de Daoud, un antiquaire roué, et du beau et ténébreux Hassan Tarek, un archéologue aux desseins ambigus…
Thriller érudit, Cabale Pyramidion plonge dans l’Égypte contemporaine hantée par les Frères Musulmans, le Printemps arabe et les anciens égyptiens.


Rien ne présageait de l’incroyable rencontre qu’allait faire Paul Langlois ! Pourtant, son destin devait basculer… Entre Paris et New York, une course folle – à la recherche d’un passé surgissant de l’oubli – le conduira vers la découverte de lui-même. L’irréel joue parfois des tours, mais l’espoir et la volonté de vivre l’emportent toujours. Perdu entre amour et raison, quelqu’un saura le guider. Une histoire où les sentiments et le mystère se mélangent et entraînent le lecteur aux limites de son imagination. Né en 1978 et originaire du Saumurois, l’auteur a grandi sur les bords de Loire. À 17 ans, rêves et écriture se sont liés dans son esprit mais, plein de vie et trop occupé par des études d’ingénieur international, il n’y accordait alors que très peu de temps. Aujourd’hui, Samuel Delage vit à Nantes. Il a su canaliser énergie et projets bouillonnants en lui, c’est ainsi qu’un premier roman est né ! 

Petits trésors trouvés dans des vide-greniers

Ancienne directrice d'école maternelle, Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire qui, par ennui, a pris l'habitude d'observer tout se qui se passe chez ses voisins. Une nouvelle famille vient justement de s'installer dans la maison d'à côté. Deux enfants en parfaite santé, et de temps en temps un troisième, triste,maigre, visiblement maltraité...
Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre...
La curiosité se fait obsession, et Elsa n'a plus qu'une idée en tête: sauver ce petit garçon. Mais pour l'école et la police, celui-ci n'existe pas...
Elsa Préau est-elle la seule à avoir compris ce qui se tramait? Ou bien est-ce simplement pour combler sa solitude que la vieille dame a fantasmé ce terrible scénario?


« Le fait du prince » Un homme vole l’identité d’un inconnu. « Il y a un instant , entre la 15ème et la 16eme gorgée de champagne où tout homme est un aristocrate ».


Fuyant Rennes bombardée, Léonie, 16 ans, revient sur l'île bretonne de Sainte-Kristen. Une épreuve pour la jeune fille, confrontée depuis toujours à la haine de sa mère. Elle décide alors de découvrir les origines de ce ressentiment.
Tandis que les occupants allemands se font plus menaçants, Léonie recueille un parachutiste anglais blessé.

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

C'est un roman qui commence comme cela :
« Au début, il y a la sonnette – et la porte qui s’ouvre et se referme sans cesse. Des pas qui résonnent dans l’entrée. Et des embrassades, des « ah », des « oh ». T’es déjà arrivé ? J’croyais que tu finirais plus tard le taff. Ouais, mais finalement j’ai bien avancé. Hé, Antoine on va pas parler boulot ce soir, hein ? Ça serait de la provoc ! Un brouhaha généralisé. Des verres qui tintent. T’as apporté les bougies ? Non c’était à Ema de le faire. »
Et c’est un roman qui commence aussi comme cela :
« Depuis une dizaine de minutes, Ema gardait la tête obstinément levée vers la voûte. En suivant des yeux les courbes compliquées des arches gothiques de l’église, elle espérait éviter de pleurer. Mais d’une elle commençait à avoir sérieusement mal à la nuque et de deux il devenait évident qu’elle ne pourrait pas échapper aux larmes de circonstance. » 
C’est donc l’histoire des Morues, d’Emma et sa bande de copines, de ses amis, et, si l’on s’y arrête une minute, c’est le roman de comment on s’aime en France au début du XXIe siècle.
Mais c’est davantage.
C’est un livre qui commence comme une histoire de filles, continue comme un polar féministe en milieu cultivé, se mue en thriller de journalisme politique réaliste – au cours duquel l’audacieuse journaliste nous dévoilera les dessous de la privatisation du patrimoine culturel français - et vous laisse finalement, 500 pages plus loin sans les voir, dans le roman d’une époque embrassée dans sa totalité par le prisme de quatre personnages.
Cet ambitieux projet romanesque, qui a pris plusieurs années à son auteur, est une réussite totale. 
D’abord parce qu’il se dévore. Que sa lecture procure un plaisir continu, et qu’il emprunte toutes ses voies pour s’inscrire dans une perspective globale avec une acuité, une ironie et une gouaille bien contemporaines, mais en y superposant le paysage littéraire d’une jeune femme d’aujourd’hui qui, petite fille, réécrivait la fin des romans de la Comtesse de Ségur pour celles qu’elle préférait lire.
Cela donne un authentique et passionnant roman français.

« Tu n'es qu'un vilain garçon, un vrai petit crétin. » Dès l'âge de quatre ans, c'est ce que Stuart entend tout le temps, ce que son père ne cesse de répéter. Rapidement, les insultes se transforment en coups, des raclées qui laissent son corps meurtri. D'autres fois, Stuart est attaché, et on ne lui donne à manger que des restes dans la gamelle du chien. Un jour, les choses empirent encore, lorsque son père commence à abuser de Stuart et de ses jeunes sœurs. Le calvaire dure des années. Jusqu'au jour où le père de Stuart est dénoncé, jugé et emprisonné. Devenu adulte, Stuart décide de renouer avec son père qui a été libéré. Un jour, il frappe à sa porte. Et là, son père essaye à nouveau de commettre l'irréparable. Pris de rage, le jeune homme brisé ne peut réagir que d’une seule manière…
La terrifiante histoire vraie d'un petit garçon à l'enfance sacrifiée.

Veuve, 51 ans, mère de deux enfants en bas âge, mais toujours en quête de l'homme idéal : Bridget is back !
Elle n'est plus obsédée par ses kilos, plutôt par les réseaux sociaux, le nombre d'amis qu'elle a sur Facebook (ce qui ne peut que mal se passer, vu son niveau en informatique) et ses enfants qui la font tourner en bourrique.
Le grand Mark Darcy avec qui elle a vécu le bonheur conjugal pendant dix ans est mort dans un accident, et après une longue période de deuil, Bridget se transforme en cougar dans les bras d'un trentenaire sexy (et quelque peu immature). Mais pour combien de temps ? Car elle a bien entendu toujours le don de se mettre dans des situations impossibles. Les mésaventures de cette Bridget plus posée et plus mûre n'ont rien perdu de leur piquant. Au contraire.

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Dans Le Bonheur en cinq lettres, on avait fait connaissance avec Chloé au moment de la mort de sa mère. Depuis, cinq ans ont passé. Chloé a 20 ans, elle a maintenant un petit ami, Benjamin, mais ne sait toujours pas quoi faire de sa vie.
Tout n’est pas devenu plus facile, dommage.
On dirait même que les limites vacillent. Faut-il toujours dire toute la vérité pour être heureux ? Benjamin n’a aucune envie que ses parents découvrent l’existence de la jeune fille. Mais pourquoi ? Et que cache Sacha, le frère de Benjamin ? Quant à Marjolaine, elle se met dans une situation délicate, qu’elle va demander à Chloé d’assumer à sa place…
Entre mensonges et petites lâchetés du quotidien, la vie suit son cours, jusqu’à atteindre un point culminant, qui va faire éclater les repères et les choix.

1845. La ville de New York voit la création de son service de police. La grande famine en Irlande pousse des milliers de gens à quitter leur pays. Ces deux événements a priori sans lieu vont changer le visage de New York. À tout jamais... Été 1845. Après des années de conflit politique, New York crée son unité de police. Timothy Wilde, ancien barman, intègre alors ce fameux NYPD grâce au soutien de son frère Val, un homme influent proche du parti démocrate. Mais Timothy ignore ce qui l’accable le plus, le récent incendie qui l’a défiguré à vie ou ce nouvel emploi qu’il n’a pas choisi… Une nuit, alors qu’il fait sa ronde, Tim Wilde tombe sur une petite fille couverte de sang. Quand elle lui annonce qu’elle connaît un endroit où sont enterrés des dizaines d’enfants, Timothy se retrouve entraîné malgré lui dans une traque contre un tueur en série qui semble nourrir une animosité particulière à l’encontre des immigrants irlandais et plus particulièrement des plus jeunes d’entre eux. Timothy va mener une lutte effrénée pour découvrir l’identité de cet assassin, une lutte qui pourrait lui coûter son frère, la femme de ses rêves et même la vie…

Lifetime :
La chronique de Gérard Collard - Et je danse aussi

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
Une dernière danse (♥♥♥♥)
Le baiser du mammouth (♥♥♥♥)
Elle & Lui (♥♥♥♥)
Beautiful Secret (♥♥♥)
RENDEZ-VOUS:
Mon planning de cette semaine ou des semaines à venir en ce qui concerne les chroniques à publier:
CHRONIQUES:
♦Les oubliés du dimanche
♦22/11/63
♦Le point de rencontre
♦La simplicité du coup de massue
♦Aïko, la jeune fille à l'éventail
RENDEZ-VOUS:
♦Lundi → Les sorties littéraires du 15 au 21 juin
♦Samedi → BookNews #60
♦Dimanche →Sunday's Books #49

Et pour finir une petite citation littéraire :
Source: Boulevard des passions
Bisous et bon dimanche :)
Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !

4 commentaires:

  1. Wahou que d'acquisitions tentantes !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. Je serai curieuse de voir votre bibliothèque! Ça pourrait être une idée d'article avec astuces&Cie.
    Sinon au moins 5-6 livres me tentent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. De belles acquisitions en tout cas :) Bonnes futures lectures à toi ;)
    Il y en a quelques uns dont j'ai hâte de lire ton avis ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg