Mes dernières chroniques

dimanche 13 novembre 2016

Sunday's books #122

Mes lectures, mes réceptions et achats, une vidéo, mon récap de la semaine et une citation - Parlons livres, même le dimanche !

Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :
Afficher l'image d'origineCouverture Je vais passer pour un vieux con et autres petites phrases qui en disent long
Mes lectures actuelles :
13 à table ! 2017
Mes lectures prévues pour le mois de novembre :   
Couverture La trilogie des fourmis, tome 1 : Les fourmisCouverture La trilogie des fourmis, tome 2 : Le jour des fourmisCouverture La trilogie des fourmis, tome 3 : La révolution des fourmis
Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
Couverture Vous aimerCouverture Roland est mortCouverture Histoire d'une mèreCouverture La petite couturière du TitanicCouverture Journal d'un vampire en pyjamaCouverture Et le ciel sera bleu


In My Mailbox :
Mes réceptions de la semaine
Couverture Demain, il fera beau...
Sarah rêve d’ouvrir un gîte en Normandie. Et puis un jour, à quarante ans, elle saute le pas et
s’installe en famille près d’Etretat, dans la campagne normande. Enfin, en famille, c’est ce
qu’elle croyait, car la veille du déménagement, son mari lui annonce qu’il ne viendra pas…
Bien obligée de se débrouiller seule, avec ses deux enfants, une maison à rénover, des voisins
pas toujours charmants, une actrice à héberger le temps d’un tournage, Sarah change
radicalement de vie.
Au fil des jours, à la poursuite du bonheur malgré les difficultés, des gens qui étaient des
inconnus deviennent des amis, les vies s’éclairent et tout peut recommencer…

Couverture La soledad
Bruno Labastide est venu s’installer à Venise, dans le quartier de Dorsoduro, au terme d’une vie bien remplie durant laquelle il n’a cessé de parcourir le monde. Cela fait bien un an qu’il y réside, lorsqu’un jour, il voit une jeune Japonaise d’une beauté stupéfiante passer devant le café où il a ses habitudes. C’est le coup de foudre. Mais cette dernière, Keiko, ne lui concédera une nuit d’amour que s’il parvient à l’émouvoir avec un poème ou une histoire… Mais par laquelle commencer ?

Tess a toujours vécu heureuse à Avalon. Mais aujourd’hui, depuis son charmant cottage, elle peine à faire face à son récent divorce et aux difficultés financières rencontrées avec son magasin d’antiquités… Sa fougueuse sœur Suki, elle, a depuis longtemps coupé les ponts avec la ville de son enfance pour épouser un homme promis à un brillant avenir politique. Mais quand elle devient la proie d’un biographe tenace, elle n’a d’autre solution que de retourner à Avalon, qu’elle s’était juré d’oublier. De son côté, la joyeuse et exubérante Mara vient chercher auprès de sa tante Danae le soutien qui lui permettra de surmonter une rupture difficile. Appréciée de tous, Danae est responsable du bureau de poste de la petite ville balnéaire depuis des années. Sa vie solitaire et recluse lui convient à merveille et lui permet de protéger un lourd secret qu’elle se refuse de partager. La vie suit donc son court tant bien que mal sur la côte irlandaise. Mais à l’approche des fêtes de Noël, des événements qu’elles n’attendaient pas vont les placer devant un choix crucial à faire… Quatre femmes, quatre destinées, pour qui la volonté d’en finir avec le passé va s’incarner dans l’expression d’une amitié inébranlable.

Couverture Mensonges au paradis
Lana et Kitty, deux amies de longue date, décident de fuir la grisaille de leur quotidien et de parcourir le monde. En chemin, elles sympathisent avec un groupe de jeunes globe-trotteurs qui naviguent sur un voilier, entre les Philippines et la Nouvelle-Zélande. Les deux jeunes femmes rejoignent l’équipage. Entre plages de sable blanc, soleil et baignade sous les étoiles, les journées sont idylliques. Lana réussit presque à oublier les secrets qu’elle a laissés enfouis en Angleterre. Jusqu’au jour où un membre du petit groupe disparaît alors que le bateau est au beau milieu de l’océan. Accident ? Suicide ? Meurtre ? Les amitiés se fissurent et laissent la place à la méfiance. Certains mensonges éclatent au grand jour. Personne n’en sortira indemne…

En juin 2011, Susan Spencer-Wendell reçoit un diagnostic terrible : atteinte de la maladie de Charcot elle n’a, au mieux, que quelques années à vivre. Progressivement, les nerfs qui lui permettent de bouger ses muscles seront détruits, elle se trouvera paralysée et connaîtra une mort lente et terrible, par asphyxie. Face au pronostic d’un avenir auquel elle ne peut rien changer, Susan aurait pu se laisser aller au désespoir. Mais cette journaliste, mère de trois enfants est animée d’un esprit et d’un courage indomptables. Pour elle et les siens, cette mort annoncée sera un véritable parcours initiatique, un hymne paradoxal à la joie de vivre et au bonheur. Du Yukon – elle veut voir une aurore boréale - à Budapest – où elle a vécu les deux premières années de son mariage –, de la Californie – où elle retrouvera sa mère biologique – à Chypre - lieu de naissance de son père qu’elle n’a jamais connu –, Susan fera le tour du monde, à la recherche de ses racines et de son âme. Avec le peu de forces qui lui reste, elle tiendra la chronique de cette quête imprégnée de gratitude et d’amour.

Couverture Les larmes de Cassidy
Paris, 1935. Matthew Alban-Wilson est un jeune et brillant docteur et exerce dans un hôpital parisien. Il s'intéresse tout particulièrement à une patiente dans le coma, arrivée sept ans plus tôt. Lorsque celle qu'il a prénommée Blanche se réveille miraculeusement, le docteur ne peut réfréner sa curiosité. Inspiré par les travaux de sa mère, écrivaine, et de sa grand-mère, psychiatre, Matthew demande à Blanche de lui raconter son histoire. La jeune femme est en réalité Cassidy McMurray, une aristocrate irlandaise. De Clifden à Paris en passant par l'Inde, les mots de Cassidy
et la plume de Matthew retracent l'histoire d'une fille de
l'Eire, l'histoire d'une femme du XXe siècle. Retrouvera-telle
sa vie d'avant ?

Couverture Mille baisers pour un garçon
Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…


L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris :
Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

Les héritiers passent à table
Un héritage, ça se mérite !
Mme Lamarque, déjà fantasque dans la vie, a laissé derrière elle un drôle de testament et, pour sa fille Valentine, une drôle de mission. L’héritage de la famille, conséquent, devra être partagé avec tous ses cousins – mais seulement s’ils réussissent le « test ». Se faisant passer pour le notaire chargé de la succession, Valentine doit les recevoir à tour de rôle, le temps d’un déjeuner, pour les évaluer. La jeune femme s’installe dans la demeure familiale de Bergerac où elle engage une cuisinière, un homme à tout faire et une secrétaire. Épaulée de ces trois complices, elle voit alors défiler une galerie de personnages hauts en couleur, étonnants, drôles, désespérés, amicaux ou franchement désagréables. L’occasion pour Valentine d’en apprendre un peu plus sur eux, et beaucoup sur elle…

Lifetime :
(EMISSION LITTERAIRE) La Petite Librairie #2

Sur le blog :
•Mon planning de cette semaine :
RENDEZ-VOUS: 
♦Samedi → Booknews
♦Dimanche →Sunday's Books 
♦Lundi → Les sorties littéraires 

Et pour finir une petite citation littéraire :

Et voilà !! J'espère que cet article vous a plu !
Bise et bon dimanche :)

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/18/g21u.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 38
-Pages tournées: 12300
-Coups de cœur: 1
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg