Mes dernières chroniques

jeudi 6 avril 2017

J'ai toujours cette musique dans la tête (♥♥♥♥♥ - Coup de cœur) écrit par Agnès Martin-Lugand - Éditions Michel Lafon

Titre: J'ai toujours cette musique dans la tête
Auteur: Agnès Martin-Lugand
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 365
Date de sortie: 16/03/2017
Prix du livre papier: 18€95
Prix du livre numérique: 7€99
ISBN: 9782749931951
Editions: Michel Lafon


Synopsis:
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?


Mon avis:
 Véra et Yanis forment un couple solide, ensemble depuis de nombreuses années, ils vivent tous les deux une relation stable et complice. Parents de trois enfants (deux garçons et une petite fille), ils se consacrent à leur famille qui est à leurs yeux leur plus bel accomplissement.
Véra travaille dans une agence de voyages, Yanis, quant à lui, passe ses journées au boulot aux côtés de son beau-frère, patron d'une boîte d'architecture. Leur quotidien est celui de tout le monde, ce sont des personnes vraiment très communes et simples, mais voilà, un jour une vérité explose, une vérité qui va tout changer dans la vie de Véra, Yanis et leurs enfants : Yanis est malheureux au travail, il a l'impression que Luc, le frère de Véra, ne lui fait pas confiance, il ne lui laisse pas sa chance, il se sent rabaissé et perd petit à petit confiance en lui. Après un désaccord de trop, Yanis décide de démissionner et avec l'accord et le soutien de sa femme, mais aussi celui de son nouvel ami Tristan (qui joue un rôle très important), il va monter sa boîte et devenir son propre patron. Mais est-ce un bon choix ? Yanis ne regrettera-t-il pas son ambition, ses risques ? Et surtout, fait-il confiance aux bonnes personnes ?

Autrui joue toujours dans la vie de l'individu le rôle de modèle, d'un objet, d'un associé ou d'un adversaire.
Sigmund Freud.
True Sorry,
Ibrahim Maalouf

J'ai toujours cette musique dans la tête est un roman simple et efficace. Les personnages imaginés par la talentueuse Agnès Martin-Lugand ne sortent pas de l'ordinaire, ce sont des gens comme vous et moi, comme vos amis, vos voisins. De ce fait, ils nous semblent familiers et un attachement sincère se crée entre eux et nous. Leur histoire est aussi celle de n'importe qui, un couple avec enfants, la crise de la quarantaine, l'envie de plus, de mieux, de vivre... un raz le bol, on envoie tout valser et on recommence... sauf que Véra et Yanis ont une petite particularité, ils ont dans leur entourage une personne qui se distingue des autres. Est-ce bien ? Est-ce mal ? La réponse est dans le livre et je vous invite à l'ouvrir tout de suite afin de la découvrir !
Vous le savez, Agnès Martin-Lugand est une auteure que j'affectionne particulièrement, je la suis depuis de nombreuses années maintenant et je n'ai jusqu'ici jamais eu de déception en lisant ses livres. Pour moi, c'est une source sûre de la littérature française, une auteure qui propose des livres différents avec des histoires toujours très prenantes, des personnages que l'on aime dès les premières lignes et des romans que l'on referme avec un petit pincement au cœur parce qu'on quitte une bulle de bien-être.
C'est pourquoi cette fois-ci, je ne me suis pas jetée sur mon exemplaire à peine reçu, j'ai pris mon temps, je l'ai posé sur ma table de salon et je l'ai observé durant des journées entières pour enfin me délecter de son contenu. Je vous rassure, j'ai quand même eu ce pincement au cœur, j'aurais aimé ne pas avoir à le refermer, avoir encore quelques lignes ou quelques chapitres à me mettre sous la dent, c'est la preuve que c'était bien !
À votre tour maintenant de vous plonger dans J'ai toujours cette musique dans la tête, une histoire pleine d'amour, de trahisons, de mesquineries, de manipulations, mais qui fait voir la vie plus belle et en même temps qui nous recentre sur l'essentiel.
Pour terminer, voici le lien vers la playlist du livre, les musiques m'ont accompagnée pendant que j'écrivais ce billet, elles sont sympas et donnent envie de danser !  : Cliquez ICI
Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce titre ainsi qu'Agnès Martin-Lugand pour la dédicace, pour sa confiance et pour être l'auteure qu'elle est...


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:
PROLOGUE
Il était venu là pour se faire une idée de leur travail. Savoir s'il pouvait confier à ce cabinet d'architectes, dont il entendait de plus en plus parler, la rénovation totale de l'immeuble délabré dans lequel il avait récemment investi.

Quelques mots sur Agnès Martin-Lugand:
Agnès Martin-Lugand (née à Saint-Malo) est une romancière française. Psychologue de formation, elle s'est tournée vers l'écriture et a publié un premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café, en auto-édition sur la plate-forme Kindle d'Amazon le 25 décembre 2012. Vite repérée par des blogueurs littéraires proches du milieu de l'auto-édition, elle a été abordée par Florian Lafani, responsable du développement numérique des Éditions Michel Lafon, avec une proposition d'entrer dans l'édition traditionnelle. Le roman une fois entré au catalogue de Michel Lafon, l'éditeur a assuré des traductions dans plusieurs langues européennes, notamment en espagnol, italien, néerlandais, polonais et turc.
Son deuxième roman, Entre mes mains le bonheur se faufile, a été publié par la même maison en juin 2014.
Les droits cinématographiques des Gens heureux lisent et boivent du café viennent d'être acquis par le producteur américain Harvey Weinstein. (Lire l'article)
Suivez Agnès Martin-Lugand sur sa page Facebook

1 commentaire:

  1. Bien envie de lire celui ci aussi. Merci pour ta chronique. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg