Mes dernières chroniques

mardi 8 mai 2018

Après toi (♥♥♥♥) écrit par Jojo Moyes - Éditions Milady

Titre: Après toi
Auteur: Jojo Moyes
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 450
Date de sortie: 10/06/2016
Prix du livre papier: 18€20
Prix du livre numérique: 5€99
ISBN: 9782811217242
Editions: Milady


Synopsis:
N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie… Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.

Résultat de recherche d'images pour "après toi milady"


Mon avis:
Avec la sortie du troisième opus (Après tout) de la série à succès de Jojo Moyes, je me suis lancée, avec une certaine appréhension, dans le second tome qui se nomme "Après toi".
Après toi, après Will...
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Lou, cette jeune femme pleine de vie, pétillante, un peu dingue, avec une bonne répartie. J'avais oublié ses fantaisies et à quel point elle est si bien entourée par son père, sa mère et sa sœur. J'ai tellement aimé Avant toi, tellement versé de larmes et c'est un roman qui m'a tellement retournée, que j'avais peur de ne pas apprécier cette suite, et j'avais tord. Jojo Moyes est très forte, parce qu'elle a su dès les premières lignes m'envahir de bonheur grâce à mes retrouvailles avec ses personnages.
Will prenait une énorme place dans le premier tome, impossible d'oublier cet homme à qui tout souriait et qui du jour au lendemain se retrouve dans un fauteuil roulant. Impossible de ne pas penser à quel point Will et Lou formaient un couple magnifique, leur complicité transpirait à chaque page. Et puis impossible de ne pas avoir une pensée pour toutes les larmes que j'ai versées en lisant les derniers chapitres, sans oublier le pincement au cœur que j'ai ressenti lorsque j'ai refermé mon bouquin. J'en garde encore aujourd’hui un souvenir très vif et puissant. Je n'oublierai jamais ce roman !
Après toi est un nouveau tome pour nous, mais c'est aussi une page qui se tourne pour Lou. Quelques mois se sont écoulés depuis la mort de Will et elle apprend à vivre seule, sans l'homme qu'elle aime et qu'elle aimera toujours. Un accident va lui permettre de rencontrer Sam, un ambulancier qui ne va pas la laisser indifférente. Sam et Lou vont apprendre à se connaître, malgré les souvenirs douloureux que garde la jeune femme en elle et surtout malgré la distance, puisque celle-ci va partir de son Angleterre pour travailler aux côtés de Nathan, à New York.
Elle va, avec son nouveau travail, faire de belles rencontres, mais pas que...
Entre son nouvel emploi et son histoire d'amour naissante, les choses semblent compliquées, comment Lou va s'en sortir ?
Laissez-vous surprendre par Lily et Sam, vous verrez que même si Will reste dans un coin de votre tête, les nouveaux personnages sauront se faire leur place petit à petit.
Je vous invite à découvrir Après toi, l'excellente suite D'avant toi écrire par Jojo Moyes.


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Extrait:
- D'après toi, ça prend combien de temps de se remettre de la mort de quelqu'un ? Quelqu'un qu'on aimait vraiment ?
(...)
- On apprend à vivre avec. Avec eux. Parce qu'ils restent en nous, même s'ils ne sont plus là en chair et en os. Ce n'est plus le chagrin dévastateur du début, celui qui te submerge, te donne envie de pleurer en permanence, te fait ressentir cette espèce de colère insensée contre tous les idiots qui sont toujours en vie alors que la personne que tu aimes est morte... Non, c'est juste un vide dont tu dois apprendre à t'accommoder. C'est comme si un trou s'était formé en toi et que tu devais l'accepter sans broncher. Je ne sais pas. C'est comme... comme si tu étais un petit pain et que tu devenais un donut.

Quelques mots sur l'auteur:
Jojo Moyes
Pauline Sara-Jo Moyes (Jojo Moyes) est une journaliste et romancière britannique.
Elle a étudié à Royal Holloway, University of London. En 1992, elle a remporté une bourse financée par le journal "The Independent" pour suivre le cours de journalisme de troisième cycle à la City University, de Londres. Elle a ensuite travaillé au The Independent durant les 10 années qui ont suivi.
Elle interrompt sa carrière à "The Independent" durant un an pour travailler à Hong Kong pour le "Sunday Morning Post". Elle interviendra à divers niveaux, elle sera adjointe des nouvelles éditions en 1998, puis correspondante arts et média en 2002.
A partir de 2002 elle est devenue romancière à plein temps.
Elle est l'un des rares auteurs à avoir remporté deux fois le roman romantique de l'année (Romantic Novelists' Association Awards), en 2004 pour "Arcadia Hotel" ("Foreign Fruit", 2003) et en 2011 pour "La dernière lettre de son amant" ("The last letter from your lover", 2010).
"Jamais deux sans toi" ("The One Plus One", 2014) a obtenu le prix des lectrices 2015.
Son roman "Avant toi" ("After you", 2015) a été adapté au cinéma en 2016, avec Emilia Clarke et Sam Claflin.
Jojo Moyes vit dans une ferme à Saffron Walden, Essex avec son mari, le journaliste Charles Arthur, et leurs trois enfants.
Site officiel de JojoMoyes
Page Facebook de Jojo Moyes
Page Twitter de Jojo Moyes

Bibliographie:
♦Avant toi → Milady (2013) → Ma chronique
Après toi → Ma chronique
♦Après tout
Jamais deux sans toi → Milady (2014) → Ma chronique
♦La Dernière Lettre de son amant → Milady (2014) → Ma chronique
♦Les Fiancées du Pacifique → Le Livre de Poche (2010)
♦La baie des baleines → Le Livre de Poche (2013)
La liste de Noël → Ma chronique
♦Sous le même toit
♦Les yeux de Sophie
♦Sous la pluie → J.C Lattès (2013)
♦Arcadia Hotel → J.C Lattès (2006)
♦Paris est à nous
Quelques liens indispensables:
Site des Editions Milady
Suivez les Editions Milady sur Facebook
Suivez les Editions Milady sur Twitter
Et sur You Tube
Résultat de recherche d'images pour "logo milady"

1 commentaire:

  1. J'avais adoré le premier tome, je l'avais terminé totalement bouleversé et encore aujourd'hui je ne me suis toujours pas remise de cette fin. J'espère un jour avoir le courage de passer au-dessus et de lire la suite.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/35/4gp7.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 78
-Pages tournées: 23381
-Coups de cœur : 9
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg