Dernières chroniques

15 mars 2020

Sur les balcons du ciel (♥) écrit par Sophie Henrionnet - Éditons du Rocher

Titre: Sur les balcons du ciel
Auteur(e): Sophie Henrionnet
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 208
Date de sortie: 18/03/2020
Prix du livre papier: 15€50
Prix du livre numérique: 
 ISBN: 9782268103556
Éditions: Du Rocher
  



 
Vadim, adolescent intuitif et caustique, cherche encore à faire le deuil de son père lorsqu'il perd son amie Valentine. Jour après jour, sous les regards impuissants de ses proches, il s'isole. Incapable de retourner au collège, cloîtré chez lui, Vadim s'échappe sur les toits de son immeuble pour trouver une issue à sa mélancolie. Une rencontre va le sauver : par le hasard d'une chute, Vadim tombe sur Alma…
Le roman poignant de deux solitudes, qui vont s'amadouer, s'épauler, se heurter parfois. Une très belle histoire d'amitié.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"    

J'ai découvert Sophie Henrionnet il y a quelques années (en 2014) avec son premier roman : Drôle de karma publié aux Édition City. À l'époque, j'avais adoré sa plume qui me faisait penser à une autre Sophie, Sophie Kinsella. Drôle de karma est un chick-lit de qualité qui m'avait beaucoup fait rire, un premier roman réussi et prometteur pour la suite.
J'ai continué à lire Sophie, je l'ai découverte dans d'autres genres, dans des comédies et dans des histoires un petit peu plus profondes, je pense à Vous prendrez bien un dessert ?, pour être précise.
Lorsqu'elle m'a présenté son prochain roman, j'ai tout de suite compris que celui-ci était particulier, certainement plus intime, plus sensible. Le titre m'a beaucoup plu : Sur les balcons du ciel, c'est joli, vous ne trouvez pas ? Ça donne envie de découvrir ce qui se cache entre les lignes. Et puis la couverture me plaisait aussi.
Lorsque je l'ai reçu, j'étais fière et heureuse, j'avais hâte de retrouver la plume de Sophie, de découvrir ses personnages et son histoire.
J'ai malheureusement très vite déchanté et j'en suis sincèrement désolée, parce que franchement, j'ai beaucoup d'affection pour l'auteure et j'avais envie d'aimer son livre, mais ça n'a pas fonctionné.
Déjà, il est très difficile de définir ce roman, il est si particulier...
Je n'ai pas accroché à l'histoire, mais alors pas du tout, je suis restée sur le quai du début à la fin, impossible pour moi de monter dans le train, même pas un tout petit peu.
Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette lecture, c'est rare, mais ce qui le prouve est tout simplement que j'ai passé plus d'une semaine à lire ce livre, une semaine pour 200 pages (un record !), moi qui pensais le lire en une petite journée.
Je suis pour qu'un(e) auteur(e) élargisse sa palette d'écriture et propose des choses complètement différentes à ses lecteurs, mais il faut qu'il/elle soit très fort(e) dans le domaine, car ce n'est pas donné à tout le monde ! Franchement, j'aurais préféré retrouver le style drôle, frais et léger de Sophie, elle est bien plus forte en chick-lit, ça lui colle à la peau et lui va si bien.
L'humour m'a manqué, ses personnages attachants et plaisants m'ont manqué.
Sur les balcons du ciel ne m'a pas touchée, pas émue, pas plu. Je suis passée complètement à côté. Malheureusement, ce n'est pas un livre que j'ai envie de vous conseiller, mais le mieux est que vous vous fassiez votre propre avis, il sort dans trois petits jours (le 18), vous pouvez le commander en ligne, puisque les libraires sont malheureusement fermés.
N'hésitez pas à venir en parler en commentaire ci-dessous !
Bonne lecture !

Je remercie chaleureusement les Éditions du Rocher pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes: 
ICI

Quelques mots sur l'auteur(e): 
Résultat de recherche d'images pour "sophie henrionnet"
Sophie Henrionnet est auteur de romans et scénariste BD. Sur les balcons du ciel est son cinquième roman.
SON INTERVIEW

 
•Les mondes de l'arbre, tome 1 : Céleste et la prophétie
•Les mondes de l'arbre, tome 2 : Céleste et la légende de Quercus
•Les mondes de l'arbre, tome 3 : Céleste et les Métamorphoses
•Drôle de Karma
•Et puis Colette
•Il était deux ou trois fois
•Les journées calamiteuses de Clémence
•Qui veut la peau d'Anna C. ?
•Rien ne va plus
•Tout est sous contrôle : Le tumultueux destin d’Olympe McQueen / Tout (n')est (pas du tout) sous contrôle
•Vous prendrez bien un dessert?
Sur les balcons du ciel


1 commentaire:

  1. Merci pour ton avis sincère, j'avoue adoré l'humour de Sophie Henrionnet alors forcément j'avais noté cette sortie. Je vais faire attention avant de sauter dessus.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥