Mes dernières chroniques

lundi 14 mai 2018

Dans le murmure des feuilles qui dansent (♥♥♥) écrit par Agnès Ledig - Éditions Albin Michel

Titre: Dans le murmure des feuilles qui dansent
Auteur: Agnès Ledig
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 28/03/2018
Prix du livre papier: 20€00
Prix du livre numérique: 13€99
ISBN: 9782226403131
Editions: Albin Michel


Synopsis:
Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l’écriture.
Thomas raconte des histoires merveilleuses d’arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d’hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre.
Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ?
Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d’elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.


Mon avis:
Le 28 mars dernier sortait le nouveau roman d'Agnès Ledig : Dans le murmure des feuilles qui dansent publié chez Albin Michel. Comment passer à côté de ce livre qu'on attend tout.e.s -chaque année- avec beaucoup d'impatience ? Pas question pour moi de ne pas le lire !
Je me suis donc lancée dans l'histoire d’Anaëlle la semaine dernière.
J'ai découvert une jeune femme sur la réserve, avec un gros manque de confiance en elle, qui écrit un roman et décide de contacter Hervé, procureur de la république, afin qu'il puisse l'éclairer sur certains points. De là, commencent des échanges épistolaires entre les deux protagonistes sous l’œil malveillant de Jocelyne, la secrétaire d'Hervé.
En parallèle, nous faisons la connaissance de Thomas et de son petit frère Simon atteint d'une leucémie.
Évidemment, les routes de toutes ces personnes vont se croiser et l'histoire va prendre forme au fil des pages.
Ce que je peux vous dire des personnages, c'est qu'ils sont tous attachants, autant Anaëlle pour la femme qu'elle est, Simon pour son combat et son courage, Thomas pour sa tendresse, sa douceur et sa bienveillance, Jocelyne pour ses failles qui s'expliquent de par son passé et Hervé pour son authenticité.
J'ai aimé ces gens et j'ai aimé l'histoire tendre, jolie, douce, à la Agnès Ledig. Parfaitement écrit, fluide et agréable à lire ce roman se dévore comme chaque livre de l'auteure.
Et pourtant...
Pourtant, mon cœur ne s'est pas emballé, l'émotion n'était pas au rendez-vous et la fin m'a terriblement déçue. 
Cela fait trois ans que je lis les livres d'Agnès Ledig avec le regret de ne pas retrouver cette petite étincelle de ses premiers romans. Celle qui faisait d'elle une auteure particulière et unique.
Oui, son livre se lit bien, oui l'histoire est jolie, mais pas exceptionnelle ! C'est un bon livre de plage, un livre qu'on lit avec plaisir et sans se prendre la tête, mais est-ce suffisant ?
Pas pour moi, je suis déçue !
Un dernier point, je ne pense pas me tromper en vous disant qu'il risque d'avoir une suite puisque la fin laisse certaines portes ouvertes et certaines questions restent sans réponses.
Pour conclure, je vous dirais que si comme moi vous êtes attachés aux premiers romans de l'auteure (Pars avec lui, juste avant le bonheur et Marie d'en haut), alors vous lirez Dans le murmure des feuilles qui dansent avec plaisir mais ne vous attendez pas à plus.Si en revanche vous aimez tous les livres d'Agnès Ledig sans exception, celui-ci vous plaira également !
Je remercie les Éditions Albin Michel pour cette lecture et pour leur confiance.


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:

Quelques mots sur l'auteur:
Agnès Ledig
Découverte en 2011 avec Marie d'en haut, coup de cœur des lectrices du Prix Femme Actuelle, Agnès Ledig s'est imposée comme une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses deux best-sellers, Juste avant le bonheur, Prix Maison de la Presse 2013 (460 000 ex vendus en France, grand format et poche), et Pars avec lui (Albin Michel, 2014) sont aujourd'hui traduits en 12 langues. L'auteur vit actuellement en Alsace.
Son site
Sa page Facebook

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/26/lw5b.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 56
-Pages tournées: 16331
-Coups de cœur : 9
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg