Mes dernières chroniques

lundi 28 mai 2018

Après tout (♥♥♥♥½) écrit par Jojo Moyes - Audiolib

Titre: Après tout
Auteur: Jojo Moyes
Lu par: Émilie Ramet
Genre: Contemporain
Durée: 14h50
Date de sortie: 27/04/2018
Prix du livre audio: 14€99 (9€95 avec abonnement)
Editions: Hardigan
Plateforme: Audible


Synopsis:
Découvez la suite des best-sellers Avant toi et Après toi !

Il y a tellement de versions de soi qu'on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m'a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j'allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer.

Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Résultat de recherche d'images pour "après toi milady"

Mon avis:
Après tout est le troisième tome de la saga de Lou écrit par l'excellente Jojo Moyes.
C'est (les trois tomes compris) une histoire qui m'a fait sortir ma boîte de mouchoirs à plusieurs reprises !
Dans Avant toi, on découvrait une jeune héroïne, une jeune femme délicieuse, avec de la répartie, attendrissante à souhait et un Will, un homme qui nous a touchés et nous a fait pleurer beaucoup, beaucoup...
Dans le second tome, Après toi, de nouveaux personnages sont arrivés, une nouvelle histoire d'amour est née, un nouveau départ pour notre héroïne Lou. Une suite qui, malgré mes doutes, ne m'a pas déçue, bien au contraire.
Ce troisième opus, Après tout, je l'ai découvert dans sa version audio. Je me suis laissé porter par la douce voix d'Émilie Ramet et je peux vous dire que sa façon de raconter l'histoire m'a complètement séduite ! J'ai retrouvé les personnages avec plaisir, j'ai adoré leur évolution et j'ai été complètement sous le charme des derniers chapitres. Aucune déception, j'ai même préféré ce troisième tome au deuxième, c'est presque un coup de cœur ! Pourquoi il ne l'est pas ? Parce que le premier volume est inégalable ♥

Louisa démarre sa nouvelle vie professionnelle à New York laissant derrière elle sa famille, ses amis et Sam son nouvel amoureux.
La distance va-t-elle éloigner le couple ? Ce troisième opus tourne particulièrement autour de cette question cruciale !
Nous connaissons Louisa depuis un petit moment déjà, nous l'aimons pour ce qu'elle est, et puis elle nous a fait verser des litres et des litres de larmes, impossible d'oublier cela.
 Les trois livres sont hypers bien écrits, je tire mon chapeau à Jojo Moyes qui a été bénie par les fées de l'écriture et nous offre des romans tous aussi exceptionnels les uns que les autres. J'ai d'ailleurs hâte de lire ses autres livres, sortir de cette trilogie et voir ce qu'elle va me proposer, comment ses autres personnages vont m’apprivoiser, bref... j'aime cette auteure et ses romans sont remarquables, si vous ne l'avez pas encore lue, je vous conseille vivement de rajouter un ou plusieurs de ses livres sur votre liste des romans à lire cet été.
Revenons à Après tout, car je m'égare...

J'ai trouvé ce troisième tome plus profond que le second et écrit avec tellement de légèreté, que du bonheur ! D'ailleurs, tout cela colle parfaitement avec la lecture d'Émilie Ramet, elle a une voix qui correspond parfaitement à Louisa, à son caractère et à sa personnalité. C'est pour moi, l'un des meilleurs livres audio disponibles dans le catalogue Audible. Le seul hic, c'est qu'il y a quelques coquilles qui traînent sur certaines pistes, dommage que le montage ne soit pas parfait, ce roman mérite la perfection !
J'ai souri, j'ai pleuré, j'ai rigolé... J'ai retrouvé les codes d'Avant toi et je termine ma lecture avec moins d'émotions qu'avec le premier tome, certes, mais la sensation d'avoir lu une saga remarquable et rare.
Pour conclure, je vous dirais qu'en audio ou en papier, il faut absolument que vous lisez les trois tomes de cette série. Les personnages vont vous transporter et vous faire passer par diverses émotions. Pour moi, cette saga fait partie des meilleures, tout simplement. Bravo à Jojo Moyes pour sa stabilité dans son écriture. Pas de déception, que de la satisfaction !
Merci à Audible pour cette délicieuse écoute !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
La trilogie de Lou, livre audio 3

Extrait:
ICI

Quelques mots sur l'auteur:
Jojo Moyes
Pauline Sara-Jo Moyes (Jojo Moyes) est une journaliste et romancière britannique.
Elle a étudié à Royal Holloway, University of London. En 1992, elle a remporté une bourse financée par le journal "The Independent" pour suivre le cours de journalisme de troisième cycle à la City University, de Londres. Elle a ensuite travaillé au The Independent durant les 10 années qui ont suivi.
Elle interrompt sa carrière à "The Independent" durant un an pour travailler à Hong Kong pour le "Sunday Morning Post". Elle interviendra à divers niveaux, elle sera adjointe des nouvelles éditions en 1998, puis correspondante arts et média en 2002.
A partir de 2002 elle est devenue romancière à plein temps.
Elle est l'un des rares auteurs à avoir remporté deux fois le roman romantique de l'année (Romantic Novelists' Association Awards), en 2004 pour "Arcadia Hotel" ("Foreign Fruit", 2003) et en 2011 pour "La dernière lettre de son amant" ("The last letter from your lover", 2010).
"Jamais deux sans toi" ("The One Plus One", 2014) a obtenu le prix des lectrices 2015.
Son roman "Avant toi" ("After you", 2015) a été adapté au cinéma en 2016, avec Emilia Clarke et Sam Claflin.
Jojo Moyes vit dans une ferme à Saffron Walden, Essex avec son mari, le journaliste Charles Arthur, et leurs trois enfants.
Site officiel de JojoMoyes
Page Facebook de Jojo Moyes
Page Twitter de Jojo Moyes

Bibliographie:
♦Avant toi → Milady (2013) → Ma chronique
Après toi → Ma chronique
♦Après tout → Ma chronique
Jamais deux sans toi → Milady (2014) → Ma chronique
♦La Dernière Lettre de son amant → Milady (2014) → Ma chronique
♦Les Fiancées du Pacifique → Le Livre de Poche (2010)
♦La baie des baleines → Le Livre de Poche (2013)
La liste de Noël → Ma chronique
♦Sous le même toit
♦Les yeux de Sophie
♦Sous la pluie → J.C Lattès (2013)
♦Arcadia Hotel → J.C Lattès (2006)
♦Paris est à nous

Quelques liens indispensables:
Audible.fr

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/01/181001025515325282.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 88
-Pages tournées: 27343
-Coups de cœur : 10
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg