Mes dernières chroniques

vendredi 1 mai 2015

Mon bilan d'avril 2015

Mon bilan d'avril :
Livres lus: 19
Nombre de pages tournées:  5934

Mon classement :
Voici les trois livres qui m'ont le plus plu ce mois-ci et c'est vraiment difficile pour moi de faire un choix.
La vie est facile, ne t'inquiète pas: Ce livre ce n'est pas juste une lecture parmi d'autres, non, c'est une évidence. Méga coup de cœur pour la suite des gens heureux d'Agnès Martin-Lugand.
Juste avant de bonheur: Agnès Ledig est une auteure qui sait déclencher des émotions chez ses lecteurs. Juste avant le bonheur est une pépite littéraire.
Un cœur bien accordé: Ce roman m'a complètement embarquée. Je ne suis pas prête de l'oublier.

Mes coups de cœur:
Grosse surprise ce mois-ci pour moi, c'est bien la première fois que j'aie autant de coups de cœur. Un mois livresque idéal, j'espère en avoir d'autres comme ça.

J'ai bien aimé : 
Selon Drew, le mariage, c’est le grand saut vers l’inconnu et c’est surtout une aventure dont on ne revient pas indemne ! Si chaque couple souhaite que son mariage soit aussi unique qu’inoubliable,, personne ne pourra oublier ce qui c’est passé lors de celui de Delores et Matthew, les meilleurs amis de Kate et Drew…
L’histoire de Holy Frigging Matrimony – Les liens sacrés du mariage –, se passe un an après Love game 1 [Tangled], et on y retrouve le couple explosif formé par Kate et Drew, Matthew et Delores et bien sûr Steven et Alexandra pour une fête mémorable narrée par Drew qui émaille le tout de ses conseils d’une honnêteté aussi désarmante qu’hilarante !
À la suite de ce roman, découvrez 3 nouvelles centrées sur Kate et Drew, le couple emblématique de la série.

Australie, au coeur du bush de Tasmanie, xix e siècle. Hannah, six ans, et son amie Becky, sept ans, décident d’aller pique-niquer avec les parents d’Hannah. Au milieu de l’aprèsmidi, une puissante tempête éclate. Les adultes se noient, et les deux fillettes se retrouvent seules et perdues au coeur de la dense forêt, alors que la nuit commence à tomber. Toutes deux effrayées, elles trouvent refuge dans une grotte où sommeille un couple de tigres de Tasmanie. Les deux petites filles se blottissent et se réchauffent contre leur pelage, et apprennent peu à peu à leur faire confiance, à les comprendre, et même à communiquer avec eux. Elles se mettent à manger de la viande crue et marcher à quatre pattes – et finissent par former une famille, ou plutôt une meute, avec les deux animaux, baptisés Dave et Corinna par les fillettes. Abandonnant leurs vêtements, leur langage, et finalement une partie de leur humanité, elles vont vivre plus de quatre ans avec eux, avant d’être retrouvées par le père de Becky. Les deux filles, qui ont maintenant dix et onze ans, vont devoir se réadapter à la civilisation, ce qui s’avère d’une violence extrême, et l’une d’entre elles y laissera la vie.

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

-Wild Seasons-
Mia Hollande et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que je strip leur réserve....
Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étranger sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivre, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant français, l'invite à passer l'été à Paris, lui promettant des nuits passionnées dans la cité de ses rêves.
Ce qui commence à Vegas.... se conclut à Paris ! 

Mes déceptions de ce mois : 
*Qui touche à mon corps je le tue*
*Sinder*

* * *

J'ai eu la chance de recevoir de très beaux services de presse, un grand MERCI aux maisons d’éditions qui me font confiance. 
Je vous laisse (re)découvrir mon mois livresque en images :-) 

♦Qui touche à mon corps je le tue - Chronique à venir
♦Certaines n'avaient jamais vu la mer - Chronique à venir 


♦Sinder - Chronique à venir 

♦Juste avant le bonheur - Chronique à venir
♦Mentir - Chronique à venir
♦Wild Seasons - Chronique à venir

* * *

MA PAL URGENTE

* * * 

12 commentaires:

  1. Joli bilan. Et belle PAL à lire.

    RépondreSupprimer
  2. 19 livres lus! C'est impressionnant, de jolies lectures en plus. Je te souhaite un joli mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Quel bilan impressionnant ! Bon courage pour mai, mais si tu arrives à lire 19 livres en un mois, ta PAL urgente devrait baisser rapidement non ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un sacré bilan, dis donc !
    Je te souhaite un excellent mois de mai !

    RépondreSupprimer
  5. Si j'étais un rêve est splendide .. Fonce fonce fonce !

    RépondreSupprimer
  6. Joli bilan :) Et des lectures intéressantes dans ta PAL !!

    RépondreSupprimer
  7. Lol ah oui c'est une belle PAL urgente ahah!! Moi aussi j'ai adoré le livre d'Agnès Ledig ainsi que celui de Sendker, mon seul coup de cœur de ce mois! Je te souhaite de belles lectures pour le mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite un bon mois de mai :D

    RépondreSupprimer
  9. Un beau bilan, et je t'en souhaite un aussi conséquent pour mai :)

    RépondreSupprimer
  10. Beau bilan !!
    J'ai beaucoup aimé La fille qui ne croyait pas aux miracles, j'espère que ça te plaira aussi !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite un excellent mois de mai! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg